blindages

je vois sur les post que la plupart des blindages sont en alu de 8mm,est ce qu’un blindage inox de 2 ou 3mm serais suffisant ?je parle bien sûr en terme de rigidité si celui-ci est fixé en des points suffisamment proches les uns des autres;merci à vous pour vos retours d’expériences

Je suis aussi interessé au sujet
Apparemment, les moins chers sont en acier
J’ai trouvé ça à coté de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/147694929.htm?ca=13_s

Faut que j’aille voir

On utilise de l’alu pour une question de poids , l’alu étant trés léger. Il est préconisé de l’épaisseur 8mm mais selon l’utilisation pour faire du raid et du tout chemin , du 6 mm suffira .
Vous pouvez remplacer par de l’acier ou là 3/4 mm suffiront pour avoir la même résistance mais avec un poids plus élevé
L’inox est utilisable en même épaisseur que l’acier mais si vous n’avez pas de “filon” , le cout de l’inox sera beaucoup plus cher.

les ferrailleurs vendent l’inox au rabais :slight_smile:

en fait j’ai plusieurs plaque d’inox,de plus perforé,mais je me demandait s’il pouvait convenir donc me reste plus qu’à “tailler” tout ça et vous faire des :photos: du montage si elles sont suffisament grandes :doute:

:bien:

J’ai jeté un coup d’oeil sous mon bolide, il me semble que ça ne doit pas être très compliqué à réaliser soi-même, vu que c’est assez plat.

Quel type d’acier peut-on utiliser ?
Le zinc, ça pourrait faire ?

faut de l’épaisseur , ca existe en 3/4 mm le zing?

pas solide du tout :confused:
acier,le moins cher :slight_smile:

salut Missa,

Où je peux trouver ça à Montpellier ? Et à quel prix ?

salut Patrick
tu as les frères http://service-entreprise.118000.fr/v_montpellier_34/c_recuperation-traitement-du-fer-et-des-metaux/e_richard-recuperation_0467929945_C0003005404 entreprise familiale avec la madré qui veille à la caisse :smiley:
sont super sympas et tu trouveras ton bonheur!
il y en a un autre pas bien loin,que je ne citerai pas car pas règlo et plus si pas d’affinité :batte:

Perso c’est de l’acier de 5mm et no problèmo.
Solide à fond.
Suis déjà resté suspendu sur des rochers et rien.
Juste un peu plus lourd simplement.
Mais faut faire des trous pour vidanger (ponts, moteur)
Il faut une bonne plieuses ou soudeuse aussi. :wink: :wink:
C’est pour cette raison que j’ai pris de la tôle acier.

Merci Missa

Petit calcul : il me faut à peu près 0,5 m2

1 m3 d’acier pèse à peu près 7800 kg, soit 7,8 kg pour un mm
Pour 4mm : 7,8 x 4mm x 0,5m2 = 15,6

1 m3 d’alu pèse à peu près 2700 kg
Pour 8mm : 2,7 x 8mm x 0,5m2 = 10,8

Soit 5 kg de Différence

Tu veux dire alu pour la deuxiéme :smiley:

J’ai rectifié :smiley:

l’acier c’est 10 Kg par mm au M²
et pour faire un blindage complet tu n’as pas asser avec 0,5M² c’est plutot 1,5 M²

en effet après mesures, de la traverse devant moteur jusque la traverse derrière la boite de transfer il y a 1,80m et on peut aisément mettre 0,60m en largeur donc 0,5m² c’est un peut juste :merci:

Toi , tu t’es trainé dans la boue :batte:

oui,mais promis je m’ai pas salis :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ça y est :yahoo: .à défaut de blindage complet,faute de moyens,me suis fait un ski en alu de 4mm.
juste de quoi pouvoir me “poser” et glisser en douceur sur la boue,par exemple.

il m’a d’abord fallu enlever la jupe plastique d’origine et deux excroissances soudées par les anciens propriétaires du PU

avant
pick-up 001.JPG
après
pick-up 004.JPG
ensuite,il a fallu plié la plaque d’alu:pour ça je me suis fait une plieuse “maison”
pick-up 006.JPG
après avoir pris quelques cotes,je me suis fabriqué des équerres,afin de le fixer sur les fixations de la barre stabilisatrice
ski D21 001.JPG