Replacer une extension d'aile sur D22

Bonjour,

Lors de notre raid en Tunisie j’ai perdu une extension d’aile lors d’un détanckage violent. Les pattes de fixation de l’extension sont restée dans les dunes.

J’ai fait faire un devis chez mon carrossier qui m’a vue venir et surtout repartir car a 600€ la prestations j’espère qu’il m’a bien regardé car il me verra plus.

Depuis ce temps je cherche un moyen pour la reposer, mais je sèche.

J’avais penser mettre des vis avec des écrous et rondelles pour faire renfort a la place des clips sur l’aile et remplir l’extension de mousse de polyuréthane et la plaquer sur l’aile avant séchage pour une accroche sur les vis et rondelles. Mais j’ai peur que l’eau rentre et que la mousse fasse éponge.
Avez vous des solutions économiques ?
IMG_0759r.jpg
IMG_0758r.jpg

surtout pas de mousse
la tole pourrira derriere :confused:
peut etre colle silicone :doute:
dans ton extension les fixations sont mortes?

oui il en reste une a l’extrémité de l’extension

Ça se trouve pas d’occaz ? Sur un D22 au moteur cassé par exemple… :siffle:

ça c’est pas idiot, je vais mettre un poste dans recherche

Le coup de la colle à la place de la mousse me paraît être une bonne solution au niveau du coup :bien:
Une colle " sikaflex " pour coller les tuiles de toit, c’est résistant ( t° et UV ) , élastique et économique si tu ne trouves rien d’occas.

Oui mais ça va faire un sacré poids si je la remplie de colle ?

bon je laisse la parole a remi bricole tout
tu prends une “frite” (grande tige en mousse que les momes prennent pour aller a la piscine ou a la mer trouvable chez decath) tu coupe un morceau qui va bien pour remplir au max ton extention d’aile tu l’enroules dans du gaffeur ou du scotch d’electricien genre 3M et apres tu combles avec la colle qui va bien.
tu finis avec un bon silicone d’exterieur ou mieux la colle à pare brise si tu peux t’en procurer
t’as un truc qui rempli sans peser trop lourd, qui colle et bien etanche pour pas que ca pourrisse.

c’est du bricolage au taquet la mais des fois… au pire ca donnera peut etre des pistes pour d’autres idées.
pour mon sorento j’avais une calandre livrée en kit (commandé sur un site suisse) et il m’avait filé une colle genre colle de carrossier. voila comment ca collait, et ca n’a jamais bougé. malheureusement j’ai pas gardé le tube, mais si ca dit quelques choses a quelqu’un c’est du costaud


Akim :slight_smile:

edit : si c’est une trop grosse connerie, rigolez pas trop fort car j’étais vraiment plein de bonne volonté sur ce coup :ange:

Perso, je ne l’aurais pas remplis mais j’aurais fais des points de collage.

+1
ou un filet sur la partie haute qui apuis :slight_smile:

je pencherais plutot pour de la colle a parebrise " etanche et elastique a la fois"
les jointures des ailes arrieres de 4 l etaient refaite avec ca quand je travaillais dans un 2b militaire.
je pense qu’en nettoyant bien ton extension et la carosserie avec un gros filet sur le bord ( sa fera l’etancheitée) + toutes les parties en contact avec l’aile en pression le temp de sechage ca devrait tenir .
dans une casse 4x4 je pense que ca doit se trouver aussi
pres de chez moi il y en a une , mais je suis immobilisé et sans vehicule si j’ai leur adresse je t’envois les coordonées par MP :wink:

si ca peux te servir

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116012396.htm?ca=12_s
pour le second j’ai un doute d22 ???

Salut.
Tu ne sais pas refaire des ancrages en polyester???
J’ai déjà réparé des accessoires PVC avec des vis
et du polyester et cela tenait le coup.