HARD TOP carryboy G3

Cannaissez-vous les HARD TOP CARRYBOY G3

pourquoi?

C’est un hard top que je trouve sympa.
J’aimerais avoir des photos si quelqu’un le possède.
Des infos…

moi j’ai un Carryboy sur mon BT 50 ,mais je ne sais si c’est le G3

Particularité :il a deux barres de toit ,qui permet de le prendre facilement avec un palan pour le déposer :bien:

C’est ça le carryboy G3 en fait, Qu’en pensez-vous?
Carryboy G3.jpg

J’ai du mal avec la rampe de feux stop sinon sa sent la qualité

bonsoir ,sinon tu as ce modèle plutôt pas mal : http://www.vpc4x4.com/accessoires/navara-d402006-hard-top-sjs-p-3652.html

oui, je l’avais vu, il est pas mal
J’aime bien les rampes de feux du carryboy

le hic c’est que les feux ne sont pas homologués CEE et que du coup il ne faut pas les brancher :frowning:

le miens c’est un carriboy aussi
mais je sais pas si c’est un g3
voici la photo a tout hazard

Justement, en parlant de Carryboy, le même que Cougar mais pour D40, savez vous quel poid peut porter les barres. Peut on y metre une tente de toit et y dormir sans se retrouver dans la benne.
Je demande ça car j’en ai vu un d’occase et je n’ai pas trouver de renseignements sur ça.

je ne sais pas quel poids maxi elles peuvent supporter mais mettre une tente dessus ça va etre dure car elles ne sont pas longues

ok, merci. Les barres ne sont pas montées sur celui que je vais aller voir mais vendues avec. donc mieux vaut pas les monter et en metre d’autres, si bien sûr le toit peut suporter du poids.

Le problème pour poser une tente de toit sur un hardtop c’est qu’il faut :

  • Des barres solides (certaines le sont)
  • Des fixations de barres qui répartissent suffisamment le poids (ça peut se bricoler facilement)
  • Une structure de hartop qui supporte l’ensemble (pour tous les hardtops fibre de je connais… sans renforts j’en doute)

regardez ce post :slight_smile:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=11372

merci, en fait si on veut etre tranquille (sur un king cab), il faudrait faire un arceau rigidificateur à l’interieur car sur un hard top tout vitré, il ne doit pas etre trés raide et faire une structure porteuse dessus.

oui , tout à fait :slight_smile:

+1 pour l’arceau, les hardtops supportant de 50 à 75kgs selon le modèle :wink:

Bon ben, je viens d’acheter ce modele de Carryboy d’occase

Il est livré avec les barres de toit (courtes) mais faudrat que je revois le système.

Sympa :bien: