Avis aux Mountain Toppers

Saluts à tous!
Voilà j’ai un soucis (rien de grave, mais c’est ralant) avec la serrure de mon bed cover Mountain top sur le Maxou…
En effet, la serrure commence sérieusement à se ““gripper””. C’est à dire que quand je la tourne pour ouvrir le dispositif celle ci ne revient pas en place. Pour cela je dois enfoncer le doigt à travers le dispositif de fermeture pour pousser sur le câble, que ça le retende et donc que la serrure se remette en place. Je précise que sur mon PU ce n’est pas un système à crémone avec 2 points d’encrages pour la fermeture, mais un seul point central (juste sous la serrure) venant s’accrocher sur une tige fixée sur le hayon de la benne.
Pour solutionner ce problème je pensais utiliser du WD40 que j’aurais pulvérisé le long du câble pour lui permettre de coulisser plus facilement. Cependant je n’ose pas le faire sans confirmations, car j’ai peur de flinguer la serrure et/ou le système plus qu’autre chose…
A vos avis… :wink:

A mon avis le WD40 peut très bien faire l’affaire.

Ce produit je l’utilise partout, pour mes vélos, pour mes véhicules, dès que ça grince que ça couine un seul réflexe WD40.

Mais ça reste mon avis

c’est le mien aussi :smiley:

ok merci, vais essayer! ca ne peut donc pas faire de mal de toutes façons…

Je suis d’accord avec les copains :smiley:

La fixation sur le hayon n’est pas bonne. La patte a déchirée la tole du hayon, soudure a l’acetylene et renfort

???
Pardon, mais je ne comprend pas ton post Mast! Je n’ai pas de souci de fixation sur le hayon, le souci est a l’intérieur de la serrure, le top ferme tout de même très bien, j’ai juste besoin d’intervenir dans l’opération… :wink:

Si c’est le modele aluminium Mountain Top , c’est juste pour te prevenir :bien:

ok :wink: Je l’avais pas compris comme ça, tu parle de la conception même du mode de fixation! Merci du conseil, j’y ferais gaffe.