Besoin d'aide réalisation pro

Salut à tous!
Je suis forain sur les marchés et transporte mon nécessaire pour monter mon stand dans une remorque fourgon (Congélateur, gaz, table, parasol, vitrine etc etc)
Le problème qui se pose à moi c’est que l’accès à certains marchés m’est refusé à cause de ma remorque. Je ne peux cependant pas m’en passer car il y’a un congélateur dedans dont je me sers tout au long de la matinée.
Je voudrais donc faire faire ou réaliser moi même, (à condition d’être bien aidé) un aménagement assimilable à un gros coffre dépliable pour me servir de banc de travail et contenant un congel et le reste de mon matos que je ferai tenir dans la benne du PU et descendrai sur des rampes (éventuellement à l’aide d’un petit treuil)
Ci dessous un lien d’un “shéma” que j’ai fais pour illustrer mon idée:

J’explique mon dessin:
-en mauve: la caisse (en bois marine à priori)
-en jaune: la rallonge du banc (plan de travail), se repliant sur la caisse (même longueur)
-en rouge: les pieds pliants soutenant la rallonge
-en bleu: l’emplacement pour le congel ( au moins 60cm de large d’ouverture)
-en vert: l’emplacement pour ranger le gaz et d’autres fournitures (casiers à amenager)
-le rond rouge serait l’emplacement pour fixer le parasol
-les 2 rectangles noirs: je voudrais mettre des “bumper” (tout le tour pour ne pas abimer la benne)
-dessous des grosses roulettes caoutchouc pouvant monter facilement les rampes…
-les 2 croix sur le plan de travail correspondent aux vitrines.


Pour moi cela parait très dur à réaliser (je ne suis pas un grand bricoleur) mais pour certains je pense que ce serait faisable sans souci quand on voit certaines rélisations :surprise: :chaud: (je pense notamment à Ludooger, Dila et bien d’autres :wink: )
Je voudrai donc vos avis, est ce viable/réalisable, qu’est ce qui n’irait pas selon vous et tout ce qui vous passe par la tête…

NB: les côtes auxquelles j’ai pensé:
1,25m de long environ (soit 2,50m de plan de travail)
1m de large (limité par le passage de roues du PU, et aussi il faut pouvoir servir les clients “au travers”)
1m de haut environ (pour que le congel “table top” passe dessous. Environ 85/90 cm déduction faite de la garde au sol de la caisse sur roulette)

J’attend vos réponses :wink:

Fait un mp à Ludooger , il va te trouver comment faire çà :smiley:

Je me doute bien! :wink:
j’expose aussi un public pour avoir de multiples avis! :wink:

ton dessin n’est pas visible :doute:

.skp, c’est un logiciel de google?

Je me répond tout seul c’est bien ça :smiley:
SketchUp

Ouais, je viens de m’en apercevoir, il faut avoir sketchup pour ça…
Je vais essayer d’en refaire un avec un autre logiciel, mais que prendre pour que ce soit visible par tous (j’ai un mac)

surtout qu’il est pas bon sketchup :moqueur:

:mdr3:

Une photo de ton écran et zou :mrgreen:

Je ne comprends pas, je l’ai ouvert sous sketchup mais on dirait un dessin en 2D qui représente une perspective… j’ai un peu de mal à comprendre.

Tu pourrais nous faire quelques copies d’écran, ça serait plus parlant pour tout le monde.
Pense à réduire tes images en 800x600 comme ça tu les intègres directement au post :wink:

Bonjour JICE,

Ton dessin est en effet difficile à comprendre alors qu’avec Sketchup il n’est pas trop difficile de donner un rendu 3D.
J’ai à peu près compris l’idée de ton projet à part les vitrines.
N’ hésite pas à détailler chaque éléments mais ça parait réalisable sans trop de difficultés, j’ai un ami avec qui je bosse qui fabrique des Flightcase (tape ça dans google tu vas voir de quoi je parle) il en fait à régulièrement pour plein d’applications et non pas uniquement dans l’évènementiel aussi ça me ferait bien plaisir de te donner un coup de pouce là dessus.
Si tu peux également nous fournir quelques côtes, on pourrait réaliser un premier plan en 3D que tu nous donnes ton avis.

Dans l’attente,

Stephen

Bon je me suis lancé pour avancer un peu, dis moi si j’ai bien saisi ta demande, ça ressemblerait à ça ?
:doute:

Stephen
caisson2_moyenne.jpg
caisson_moyenne.jpg

Super Raptor tu as bien saisi ce que je voulais faire. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je n’ai, il est vrai, pas pris le temps de refaire un dessin visible par tous. Je déteste tellement perdre du temps sur l’ordi quand je n’y arrive pas! bref je suis un peu feignasse. :wink: Tu m’enlèves une belle épine du pied en ayant refait les plans. :wink:
Concernant les flightcase, oui je connais (j’ai côtoyé pas mal de DJ’s), j’y ai d’ailleurs pensé et suis déjà allé faire un tour sur le net pour voir ce qui se faisait… Tu as pensé a ça, l’idée n’était donc pas mauvaise…Pour les vitrines, ce n’est que du détail, ce sont deux vitres en plexi rabattables derrières lesquelles je met mes produits.
Pour les côtes, en gros il me faut:

  • 1m de large (pour passer entre les passages de roues de la benne, et puis il ne faut pas que la banque de travail soit plus large pour servir les clients)

  • environ 1,20 de long (la benne mesure 1,37m, je veux donc laisser de la marge pour peut être mettre des “bumpers” en caoutchouc pour caler la caisse dans la benne)

-cela fera donc 2,40m déployé (soit surface de travail de 2,40x1m)

-pour la hauteur environ 1m aussi (il faut qu’un congel d’environ 90cm de haut rentre, plus les roulettes en dessous. De plus, et je n’ai pas encore mesuré, il faut qu’une fois dans la benne, la caisse dépasse, ne serait-ce qu’un tout petit peu de la cabine afin que je fixe mon parasol sur la caisse et qu’il passe au dessus du toit…)

-Les casiers interieurs: le premier de 60 de large (que le congel rentre :wink: ), puis le 2°, le plus large possible en prenant en compte les renforts éventuels à apporter à la caisse…

Bref surement rien de bien compliqué pour un as du bricolage, mais trop dur pour moi pour faire quelque chose de joli et surtout de résistant dans le temps…
En tout cas un grand merci de proposer ton aide. :wink: :bien: :bien: :bien:

Bonjour Jice,

Je t’ai refait un bout de crobar avec des cotes une peu plus précises d’après ce que tu me disais.
Dis moi si j’ai bien cerné ce que tu souhaitais, s’il y a des modifs à prévoir et je pourrai étudier le chiffrage si cela t’intéresse. :wink:

++
Stephen
desserte Jice 3_petite.jpg
desserte jice 2_petite.jpg
desserte Jice_petite.jpg

Ah euh oui au fait si le plan de travail sera en contact avec des aliments il faudra prévoir un revêtement spécifique aux normes alimentaires (inox, Polypro etc…) dis moi tout … :miam:

Salut Raptor, c’est bien ce que je veux. :wink:
Je me demande juste cependant s’il ne serait pas plus judicieux de créer l’ouverture du caisson sur sa partie arrière pour pouvoir sortir le congel. Enfin bref, pas grand chose à revoir, enfin je ne pense pas que c’est ce qui modifierai beaucoup le coût ( emplacement parasol, recul de la vitrine d’une dizaine de cm, etc…)
Pour le plan de travail, il me faut en effet quelque chose bon pour le contact alim, de l’inox ou l’alu ( ce sur quoi je bosse actuellement) feront l’affaire.
Je n’ai pas trop le temps aujourd’hui de détailler vraiment tout le petits trucs que je voudrai, mais le châssis (la caisse) est bien ce que je veux, pour le reste je te ferais un topo le plus tôt possible… :wink:
Merci beaucoup en tout cas! :wink:

Voilà 2 flight-cases que j’ai trouvé pour illustrer, c’est grosso modo ce qu’il me faudrait! :wink:

Salut JICE,

Désolé pour le délai, mais je cours partout en ce moment.

Je n’avais pas vu que tu avais répondu.

C’est en effet tout à fait réalisable, ou as tu trouver ces photos? si le produit existe déjà alors banco, si c’est du spécifique alors il faudra faire une etude approfondie et tu me fais signe :helpsos:

++

Stephen