L200 2011 : couvre benne + roll bar EGR

Hello,

je recherche pour un L200 de 2011 un ensemble roll bar + couvre benne qui permette de :

  • se monter ensemble
  • d’enlever facilement le couvre benne en laissant l’arceau

J’ai vu que le fabricant EGR propose un modèle permettant ceci.

Quelqu’un possède un l200 avec ce modèle de chez EGR ?
Est-il facile à monter ?
Pratique ?
Facile d’enlever le couvre benne ?
Pouvez vous poster vos photos ?
Si quelqu’un pouvait m’envoyer la notice de montage ça serait super !!

Merci à tous,
Christophe

Salut

j’ai ce modele sur mon Dmax, il est facile a poser oui en suivant bien la notice.
il est facile a demonter, un vrai jeu d’enfant deux goupil +deux clips sur les verin.
je le demonte seul et le remonte seul.
le seul bemol, c’est qui il a deux rebord sur les coté avec les roll bar et ils sont fragile, il faut faire gaffe a ce que tu charges dans la benne, tu ne peux rien appuyer dessus.
pour les photos, je regarde ou j’ai des photos sur le forum
et reviens pour les liens.

:wink:

merci pour cette info.

Je vois bien ce que tu veux dire par rapport à la fragilité des pièces qui entourent le roll bar. C’est vrai que selon ce que tu charges dans la benne, c’est pas très fonctionnel.

Sinon, par rapport au montage, j’imagine que pour l’étanchéité, il faut un bac de benne sans rebord.
Par rapport au bac de benne sans rebord, j’ai une question de débutant :wink:
Est-ce que le couvre benne est en contact direct avec le bord (du coup non protégé de la benne) ? Est-ce que ça n’abime pas le rebord de la benne ?

Je pose cette question car sur mon ancien pickup (Navara D22), le hard top (Carry box) venait se poser sur le bac de benne avec rebord) et du coup, pas de soucis.

Sinon, existe-t-il un autre fabricant qui permet de d’enlever facilement le couvre benne en conservant le roll bar ?

Merci,
Christophe

T’as la solution du couvre benne coulissant (Roll’n’lock) avec arceau inox (Antec) + 1 kit spécial Roll’n’lock (Antec), c’est autre chose esthétiquement, mais sympa aussi car ton PU conserve son volume de chargement quand il le faut et se ferme quand cela est nécessaire. :bien: