caméra de recul

Salut à tous :slight_smile:

Voici ce que j’ai trouvé comme caméra de recul
IMG_4526_1.JPG
IMG_4527_2.JPG
Compact et facile à installer puisque le support remplace le support de plaque d’origine . Le branchement est simple lui aussi : un cordon vidéo et une alim 12v à prendre sur les feux de recul.
Y a plus qu’a s’y mettre et je vous dit si ça marche .

Salut manadi

tu l’as trouvé sur le net ??

Pas mal mais fais gaffe à l’étanchéité. :wink:

IP 68 ça devrait pas craindre et puis chez nous il fait toujours beau :mdr2:

affirmatif ,tu es interessé par le lien?

Bonsoir

j’en deja une, mais y’a toujours moyen d’en mettre une devant.
ou meme une deuxieme derriere, comme ca je verrai mieux les arbres :mdr2:
plus serieusement oui ca m’interesse pour Buzz qui en cherche ou qui va en chercher une

:wink:

Bonsoir Akim :wink:

Pour les arbres je t’ai trouvé ça :mdr2:
images.jpg
Pour la caméra c’est ici

Maison lointaine mais sérieuse je viens de recevoir la caméra et un poste double din en 4 jours .

en plus de me ruiner une aile tu veux que je perde une jambe en plus…bon heureusement , il m’en restera deux
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:merci: pour le lien

:slight_smile:

Salut Akim,
A ce propos, sans remuer le couteau … dans la carrosserie, ce con d’arbre, tu ne l’as pas vu dans ta camera ? :doute:

Salut Sylvain

Mieux que ca, j’ai pas alumé la camera, car persuadé qu’il n’y avait rien de genant derriere. :frowning:
c’est moi qui avait la tete ailleurs ou plutot tout simplement stupide.
j’ai appelé isuzu, 162 euro HT juste le feu :confused:
je vais voir avec un copain pour savoir ce qu’il en pense en esperant que c’est redressable sinon je redresserai a l’arrache histoire de pouvoir remettre le feu, je verrai la suite plus tard. je sais pas trop pour le moment. juste que je suis une pine d’huitre :frowning:
c’est que de la tole apres tout, …mais ca fait ch…, je me filerai des gifles.
allé j’arrete de polluer ce post avec mes anneries

donc Mana t’as commandé chez eux et pas de soucis alors, bon on va voir ca…

:merci:

tu avait pas trouver un d max dans une casse sur le bon coin y avait tous l arriere de bon s est juste la cabine qui as cramer non ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170560640.htm?ca=12_s

si mais pas la bonne année donc pas les memes feux

:merci: :merci:

Manadi IP 68 n’est pas étanche sous eau.
Le IP 80, oui.
Pour la route c’est super mais en 4X4, non.
C’est surtout au niveau des connexions
(fiches chinchs) que ce ne l’est pas. :wink:
Pour cela il existe du gel d’étanchéité chez RAICHEM.

Pas de chance pour ton aile et ton feux. :frowning: :frowning:
La prochaine fois tu y regarderas mieux. :wink:

Du coup, je devie un peu, mais ton idée de connecter la camera manuellement est bonne, (je dirais même plus, c’est une très bonne idée …), mais ne serait-il pas possible d’obliger également de façon automatique lors deu passage le la marche arrière ?
:doute:
2 connections : une connection auto lors du passage de la marche arrière et une connecction manuelle à la demande pour voir derrière en roulant … en marche avant !!! :chaud:
:slight_smile:

Bonsoir

je dirais possible avec un inter trois position, je vais reflechir

:slight_smile:

[quote=“GERVI”]Manadi IP 68 n’est pas étanche sous eau.
Le IP 80, oui.
Pour la route c’est super mais en 4X4, non.
C’est surtout au niveau des connexions
(fiches chinchs) que ce ne l’est pas. :wink:
Pour cela il existe du gel d’étanchéité chez RAICHEM.

Salut Gervi :slight_smile:
C’est sur que IP68 n’est pas immergeable mais le haut de la plaque ne va pas aller souvent sous l’eau et pour les connexions je vais les proté’ger dans une boite de dérivation et ton idée de gel est très bonne :bien: . Il existe aussi des résines chez 3M pour mettre dans les boites scotch qui sont bien résistantes aussi .

Pour l’idée de mettre un inter sur la caméra c’est prévu, ça me permettra de voir ce qui se passe derriére quand je porte la cellule .

Salut Akim :slight_smile:

Oui pas de souci pour moi avec cette commande et c’est Mast qui avait trouvé le lien et commandé chez eux.
Commandé le dimanche soir le colis est arrivé le jeudi . :10:

1relais sur le circuit de la marche arrière et un inter en parallèle du contact du relais . Le relais est la pour éviter d’ allumer les feux de recul en mode manuel de la cam

Petit rappel pour les novices de ce qu’est l’indice de protection IP

Ce tableau peut vous servir pour beaucoup de choses que vous avez ou que vous aurez chez vous ! :wink:

au fait elle marche tjs cette camera de recul a 2 euro

bonjour,
je suis en train de restaurer un TOYOTA HJ45 PU, je serai intéresé par ce genre de caméra de recul
avez vous fait un tuto sur la pose de cette caméra?
j’ai un GPS 7 pouces avec une sortie AV qui est prévu pour cela