renforcement lames arrières

Salut à tous :slight_smile:

De retour de chez Chassin pour la modification de mes lames je vous livre mes impressions .

Un super acceuil et une écoute permanente qui lui permet de faire un travail vraiment sur mesure en fonction du véhicule , de l’usage prévu et de la charge . Une fois fait le tour de ces paramètres il se lance dans la réfection des lames d’origine qui avaient perdu de la flèche et dans la fabrication des lames supplémentaires ,2 dans mon cas .
Le but était de gagner 5cm de garde au sol en charge et c’est réussi , l’arrière est remonté et la suspension durcie .
La conduite est radicalement différente , l’arrière ne talonne plus et amorti bien ,même sur les les petites routes routes les plus défoncées .
Bref que du bonheur :yahoo:

5 cm avec juste les lames… :bien:

Je vous joint des photos du travail réalisé

en charge
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à vide
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et voici le résultat
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:bien: Chassin est un artiste

:bien: :bien:

Beau travail.

impec :bien:
C’est un super specialiste, il fait du très bon boulot

Super :bien: , merci du retour.
Questions :
Où est-il situé ?
Au niveau prix ça donne quoi ?
Quel est ton poids en charge dans la benne ?
Qu’as-tu comme amortisseurs ?

Merci. :merci:

+1 tout pareil

pour la premiere question , je peux repondre: il est à baillet en France dans le Val d’oise, le long de la Francilienne.

pour la derniere question c’est de l’ironman

:slight_smile:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: merci les gars …
On avance, on avance :bien:

Je viens de retrouver un post de Bernard à ce sujet où il dit que sa cellule devrait lui apporter un surpoids de 600 à 700 kg :smiley: On avance …
C’est bien ça Bernard ?
Bon il reste donc une question sans réponse, mais du coup j’en rajoute une :siffle:
A vide, ça te fait donc quelle surrélévation ?
:merci:

Salut à tous :slight_smile:
hola hola que de questions :astonished:

Allez je vais tout vous dire :

La charge que je rajoute dans la benne est proche de 900kg qui comprennent la cellule et son porte à faux, plus son chargement c’est à dire tout ce que l’on ne peut pas laisser derrière soi quand on part en vacances . Chacun le gère à sa façon mais de toute toute manière c’est toujours trop lourd :doute:

Le prix est fonction du travail réalisé en fonction de la demande du client et de l’avis du maitre ferronier qui prime par dessus tout . Dans mon cas pour la réfection des lames d’origine et le rajout de 2 lames sur mesure, plus le remplacement de toutes les bricoles usées ou trop courtes ,la note s’élève à 1200 euros .

La hauteur gagnée en charge est de 5cm et à vide de 7cm . Ce qui est plus frappant c’est le gain en dureté en charge qui fait que l’on oublie le poids .Le confort à vide est bien evidemment changé mais ce n’est pas un bout de bois pour autant et ça c’est super. :bien:



et c’est rien de le dire :bien: :bien:

J’ai eu l’occasion de livrer des lames de D22 chez Chassin et j’ai eu droit à une visite guidée de l’atelier , avec de surcroit les explications sur la fabrication des lames , j’ai réellement apprécié ces instants en compagnie d’un maitre.

salut manadi
je l’ai appeler aujourd’hui et il veut voir le camion
rdv pris jeudi prochain pour qu’il le voit et me faire le devis pour redresser les lames
buzz95

Salut Buzz ,bien rentré ? :wink:

Super, tu verras c’est un pro :bien: , j’espère que tu feras affaire et que ton Zouzou retrouvera de la hauteur :smiley:

Pour supporter ma cellule, j’ai monté des lames de ressorts OME heavy duty sur mon L200.
Sur les conseils de mon vendeur (suspension4x4.fr), j’ai aussi changé les amortisseurs arrières d’origine par des OME heavy duty.
C’est le jour et la nuit au niveau du comportement routier de l’ensemble pickup+cellule.
L’ensemble représente une jolie facture, mais le résultat vaut le coût.