[ D40 ] Aménagement de la benne du PU (D40) de Jérémy

Je transfére ici le post de jérémy :

Salut a tous !
Ton post tombe a pic car je suis justement en train de finir l’installation de mon PU. :smiley:
Je cherche effectivement a mettre un max de matos sous le “lit” et donc pourvoir dormir dans le hardtop.

J’ai donc fait 2 caissons en contreplaques et peint avec 2 couches de vernis marine pour resister a l’eau.

Ensuite, j’ai pose 2 plaques pour constituer le lit. En fait, les plaques sont calees a l’aide des rails *existant sur D40) en metal sur les cotes, puis fixees avec des longues equerres pour etre sur que ca ne bouge pas.

Enfin, j’ai fait un petit rangement pour y mettre une caisse “dodo”.
Ceci afin de prendre une couverture, sans sortir du hartop. Juste en soulevant le matelas (qui sera decoupe en 2) et en ouvrant la trappe.

Voila ce que cela donne au final:
Hauteur du couchage = 64 cm (-10cm pour le future matelas en bultex ferme), et hauteur des 4 rangements = 30,5cm.

Apres, tu peux amenager, les rangements comme tu le souhaites. :wink:
Je pense aller aussi au Maroc cet ete pour voir les jolies vagues et profiter de la montagne.

  • Du coup je vais rajouter un jerrican d’eau avec la douchette dans le caisson de droite.
  • Un compresseur sur un des petits cotes.
  • Les planches de kite dans le rangement de gauche avec une aile ou deux.
  • Un coffre de toit avec encore du matos et encore et des planches de surf a cote.

Quand aux fringues et au frigo, le tout est dans…l’habitacle !!!


Voila, c’est pas encore tout a fait fini car il va falloir mettre un matelas, tirer des cables de la batterie et mettre un jerrican. Puis peux etre faire un deuxieme coffre dans l’habitacle pour la bouf.

A+
Jey

c est super ce que tu as fait,

comment tu vas pouvoir ouvrir la porte du hard top quand elle sera fermee :lol: ?

c est un peu comme ca que je voudrais bloquer mon tonneau “maison”, mais je voudrais lui donner un aspect moins bois, plus plastique… pour peindre couleur carrosserie…

qui qui a une idee?

Ayant déjà dormi dans la benne de mon d22 avec un hardtop, je peux répondre : en actionnant directement les câbles qui actionnent les serrures.

Mais Jérémy aura un vrai problème : même en dormant avec le hayon entrebaïllé il va se prendre des gouttes de condensation sur la figure… il faut impérativement aérer sinon toutes les parois deviennent trempées !

Bonjour. J’ai aménagé mon hard top avec une soute inférieure cloisonnée, et deux matelas sur le dessus des coffres, mais il faut vraiment créer une aération, sinon on étouffe et on est trempe. Je réfléchi à la question, mais n’ai pas envie de faire n’importe quoi, vu le prix d’un hard top. Chez Narbonne accessoire, le vendeur m’a dit qu’il suffisait de poser 4 grilles en haut. Je doute un peu. Sinon, je pensais remplacer le vitre avant du hard top par du plexi épais, avec les trous d’aération. Ou encore trouver la remplacer par une vitre qui s’ouvre ( j’ai vu un post, avec quelqu’un qui parlait de Lachaud ou quelque chose comme ça ).

Perso, même dans une chambre de 9 mètres carré, à deux, il y a de la condensation. Donc dans une benne de PU… :roll:

Le truc est d’avoir assez d’air renouvellé pour ne pas s’asphyxier !!! Après, pour ce qui est de la condensation, ça sèche en moins d’une demi-heure. :wink:

Je te renvoi vers mon post : il faut mettre un lanterneau.

J’ai mis un lanterneau, un truc solaire même, et non seulement ça fait quant même du bruit ( surtout quand on est au calme en pleine nature ), mais ça n’enlève pas toute l’humidité. Ne faut-il pas réellement 2 points d’air : un bas et un haut ?
Problème : l’étanchéité.
Le lanterneau solaire, posé sur le toit, donne un peu d’eau, donc il faut que je revoie le mastic.
Et créer une entrée d’air en bas du hard top, c’est peut-être pas gagné pour l’étanchéité car la paroi du hard top n’est pas plate mais légèrement bombée. Donc avant de percer davantage, je me questionne …

Je up ce topic :moqueur2: Pour savoir si 64cm de couchage était suffisant ???

FYM’s donne nous ton avis éclairé :exite:

pourquoi moi? :doute: …enfin, c’est du beau travail, pas du truc de piquouïc comme le mien mais, jamais de la vie je dormirais dans un truc comme ça :astonished: 54cm de “garde au plafond” :moqueur2: c’est un truc pour les calmes, parce que moi, je me cogne toute les 30’ :mrgreen:
pis surtout, lorsque vous entrez dans le dodoroom (ou descendez), faite des photos :ange:

sinon,c’est bien! :bien: