[ D22 ] Aménagement du PU (D22) de Ludooger

Je transfére ici les posts de Ludovic :

Comme promis, photo des coffres :


Le tout tient sur une cornière 50x50 ep5 vissée sur le rebord de benne.
Les traverses en bois c’est pour tenir les coffres car je voulais pas percer partout.
Les tasseaux sont la pour y poser les lattes centrales du lit.

Et pour finir, (en reprenant le plan au dessus) j’ai décidé de fixer les plaques de désensablage sur le couvercle de la cantine en métal (il manquait 3cms pour être au niveau des coffres). Photos à venir si je me décide à le faire aujourd’hui…

Je reviens au sujet : j’ai monté juste avant le WE un “lanterneau” de 40x40 sur mon hardtop, en plus d’un ventilo solaire… je crois que au rassemblement je dormirai dans la benne, plus de problèmes de condensation
Et en plus on peux voir les étoiles sans être emm… par les moustiques
C’est dire que je vous aime : je suis allé au parking sous la pluie pour prendre les photos !

No comment sur la troisième :x

Bon, puisque le mécanisme est terminé et fonctionne correctement (juste des vérins un peu plus longs à trouver pour un peu plus de hauteur sous plafond) voilà les photos de mon oeuvre… commencée l’été dernier !!!

Pour l’instant je n’ai pas cousu les bâches pour combler le vide (quand j’aurais les vérins plus longs) donc on dormait dans la tente. Mais la table se remet à plat pour faire un couchage :smiley:

superbe travail fait brevetter ton systeme car je sent que dans quelque temps chez lach.ut et consort il vont te piquer l idee encore bravo et respect :idea:

Théoriquement tout système connu (c’est donc le cas de celui-ci car j’ai maintenant des temoins pour l’affirmer :wink: ) n’est pas brevetable puisque le concept même du brevet c’est l’innovation.

Mais j’ai encore plein d’idées si jamais un equipementier tente/hardtop veut m’embaucher :x

:shock: Ouah, Ludo, bravo

Très beau montage. Quelle réalisation :idea:

en effet, trés bon système!
Tu as une vraie mini cellule là !

Bravo Ludo maintenant tu connais ta vocation :idea:

Ludo, ton montage me trou le cul :shock:

Attend c’est super beau, super bien fait, et pi fallait avoir l’idée :shock:

Essaye tout de même de déposer un brevet pour ça, je suis est certain que tu pex faire kke chose.

style tu t"envois tes plans par courrier RAR de chez toi à chez toi, tu l’ouvres surtout pas, et c’est la date du TAD qui fait fois…
déjà, ça protège ton idée…

creuse là dessus, je suis sur qe t vas trouvé matière à faire…

en tout cas, chapeau bas, ça me donne envie d’acheter un PU rien que pour ça… :x
:lover:

C’est bon le chemin est fait alors, je peux venir :lol:

T’en as mis du temps à te rendre compte que le PU c’est bien :x

:oops: ça valait le coup d’achever le boulot, quelle émotion de voir un tel soutien :smiley:

Bon, je vais rédiger un pseudo texte de brevet avec quelques photos et je m’enverrai un courrier AR histoire de ne pas voir quelqu’un devenir riche à ma place :x

Mais dans le principe ce n’est qu’un arceau qui tient un parallélogramme le tout réalisé avec un peu d’huile de coude. J’ai d’autres idées plus extrèmes mais plutôt orientées double cab avec comme leitmotiv un centre de gravité placé bas.

Le Rob… et dire que tu aurais pu le voir et même le toucher… je repars demain tôt le matin et ce soir je fais du kart avec des ami(e)s sur Aix… partie remise !

c’est vraiment superbe ludo j’aimerais bien etre ton premier client :idea:

superbe boulot et plein de bonnes idées, dommage que ma benne soit trop courte lol faudrait laisser la ridelle ouverte et faire un auvent dessus lol

Bravo Ludo…vraiment un travail de OUF :!: :!: Félicitations !

Felicitation ludo, c’est très bien ! :idea:

Pour une benne courte, l’aménagement de Sergio est vraiment tip top…


Et dès qu’il fera beau je vous montrerai en photos l’aménagement de ma cantine “cuisine”…

Vivement qu’il fasse beau cela me donnera peut être des idées :wink:

Bravo Ludovic , il l’avait dis , et il l’a fait , Génial
Chapeau bas , monsieur

trop fort !!!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle super idée !!! et la réalisation a l’air du même acabit

bravo !

Ayé, la prépa avance :

  • Les blindages sont fixés (ça a pas été une mince affaire, il a fallut retailler celle de l’avant et replier la protect BT… sans compter les percages qui n’étaient pas pile-poil en face :confused: )
  • Le renfort de direction est posé,
  • Les jumelles de réhausse sont en place (yessss, enfin un peu plus haut 8) )

Et cette semaine suivra le préfiltre Racor (enfin dans mon cas il sera en lieu et place du filtre GO d’origine… faudra filtrer fin !)

La liste est encore longue… couture de la bâche de benne… électricité… hayon de hardtop en alu avec feux additionnel et divers supports… renfort de suspension arr… rampe de phares Hella… fignolage d’aménagement avec divers petits caissons de rangement… paramétrage du Pocket PC et du Garmin… et c’est parti ! 8) :!: