demande de conseil chauffage

bonjour a toutes et tous,
en fait je souhaite poser un chauffage ou alors trouver un moyen pour chauffer mon hard top pour me permettre de transporter mon petit chien (un dog allemand) :smiley: pendant l’hiver… mon pu est un d22 de 2005 d’avance merci pour vos conseil aviser…
lova78

C’est fragile les Dog Allemand ???
Mes chiens voyagent trés bien sans chauffage… Et même sans hard-top :x !

Tu peux toujours mettre un petit chauffage électrique à céramique. On trouve ça chez les marchands d’accessoires de caravane. Ils pompent environ 300 W, donc il te faudra tirer une ligne électrique. Et tu en as pur 300 W, donc ne t’attends pas à ce qu’il fasse 20° dans ta benne :roll: .
A+
Philippe

et une cheminée y a pas la place
bon faut faire suivre la remorque pour le bois

ok merci pour le renseignement lol mais bon je c pas si un dog c douillet mais en hiver doit pas faire chaud dans un hard top lol est il difficile de tirer une ligne? dois je ajouter une deuxieme batterie? si oui dois je la couplé a celle d’origine? ou dois je passer les câble? lol que une des questions que je me pose…

les chiens en general ne craigne pas le froid, tu lui pose une bonne couverture pour le confort de la route et il ne risque rien le mien dort dehors la nuit ete comme hiver et c lui qui demande a sortir

Et si tu es pété de thunes et que ton chien préfère l’ambiance des tropiques, tu peux investir dans un chauffage à air autonome au gazole genre eberspächer airtronic D2.

Bon, c’est plus de 1000 :cry: euros (900 en se débrouillant bien) mais ça envoie 3000w en consommant 1 litre/8h. Un must avant de prévoir l’Islande :smiley:

Est ce que , il n’existerai pas des petite VMC double flux, pour profiter de la chaleur animale sans pour autant se retrouvé asphixé :doute:

C’est un début de piste, j’y fonce :bien:

Rien chez eux :frowning:

En économique il y a les radiateurs au gaz, mais en roulant je doute que ça tienne allumé :doute:
C’est sûrement la solution que je vais adopter en bivouac (et là c’est bien dans le catalogue N.A.)

Tout arrive à qui sait attendre.

Bon voilà après de très longues recherches j’ai trouvé un lien qui permet de fabriquer un échangeur thermique qui associer à une ventilation mécanique permet non seulement de renouveler l’air du hard top mais également de le réchauffer avec la chaleur produite par ses occupants.
[url=http://www.autoconstruction.info/La-fabrication-d-un-recuperateur.htm]“ici le lien pour fabriquer son récupérateur de chaleur”[url]

Tout arrive à qui sait attendre.

Bon voilà après de très longues recherches j’ai trouvé un lien qui permet de fabriquer un échangeur thermique qui associer à une ventilation mécanique permet non seulement de renouveler l’air du hard top mais également de le réchauffer avec la chaleur produite par ses occupants.
ici le lien pour fabriquer son récupérateur de chaleur

Ouaips, c’est sûrement plus facile à caser dans une maison que dans un PU ou dans mon petit appart’

Pour ta maison, il y a aussi le puits “canadien” (ou provençal :wink: )
Le top reste la VMC double flux associé à un puits canadien.

Perso ma maison faite suivant la RT2005 est équipé d’une VMC simple flux, et je pense sérieusement faire un puits canadien (car j’ai du terrassement à faire dans le jardin). Et donc je pense me passer de VMC double flux. On verra pour le remplacement de la simple si on en trouve plus :doute: :siffle:

Justement j’ai mis un lien qui propose une fabrication :wink:
Donc si c’est toi qui le fait à toi de choisir si tu veux le faire d’1 mètre cube ou comme une boite de chaussure :doute: enfin faut l’ adapté à la vitesse de ventilation du renouvellement d’air de la benne

une benne, même surélevée ne dépasse pas le volume d’une chambre (je vois large car dans ce domaine j’ai tendance à jouer le confort et la sécurité :wink: )
Or les echangeur classique sont dimensionner pour des maisons soit des volume environs 10 fois + grand

j’ai acheté il y a peu de temps un webasto neuf sur ebay à tarif très raisonnable (environ 500 €)

il y en a encore à vendre à l’adresse suivante :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&item=220303431135

Je n’ai pas encore eu le temps de l’installer sur mon Defender mais en tout cas l’envoi a été dérieux et le contenu était propre et complet :bien:

C’est pour quel volume de chauffage ?
Et ça fait aussi l’eau chaude ?
ça a l’air de matos sérieux :bien:

:bien:

J’avais perdu l’habitude de rechercher un chauffage autonome au gazole… ce lien m’a fait retourner jeter un coup d’oeil et j’ai enchéri sur un Eberspacher :smiley:

Du coup je le dis à tout hasard… n’encherissez pas sur un Eberspacher qui termine après demain, j’en fais mon cadeau de noël perso :siffle:

Après y’aura plus d’excuse à partir en weekend avec le pickup même en hiver (ou en Islande :exite: )