Cout d'une installation d'une 2éme batterie?

Bonjour à tous,

J’aurais aimé savoir le coût de l’installation d’une deuxième batterie?

Sachant que cela serait fait en vue de l’installation d’une douche et un frigo et on va dire prévoir la pose d’un compresseur ultérieurement.
Bien sur une installation digne de ce nom avec coupleur séparateur convertisseur et protection j’en oublis certainement…

:helpsos:

Amicalement

salut , pour mon aménagement perso :
2 eme batterie décharge lente Exide chez nortoto ( dans l habitacle pour le moment) =136€
coupleur séparateur scheiber =49€
câblage cosses etc ~20~€
bac à batterie plastimo grand modèle =15€
sont branchés dessus un convertisseur 12/220 600w et un frigo waeco 45L allez compte 250€ et tu devrais t en sortir , à condition de le faire toi même :wink:

Merci pour tes renseignements par contre tout ce qui est montage électrique me fais un peu peur beaucoup même.
Samedi y a le salon du 4x4 a Méze je vais glaner des infos si trouverons plusieurs préparateurs.

Je trouve que le prix de ta batterie n est pas trop chère.

Merci encore

je me suis lancé tout seul avec les conseils éclairés des forumeurs :

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour ton schéma très clair mais cela me fais peur quand même et oui chacun son dada.
Par contre toutes tes masses sont reliées sur le même points?

le salon est sur 2 jours,j’y passerai le dimanche matin,j’ai un gps à acheter :slight_smile:
parcontre en exposant il y a Franck et Mylene de MTP4x4! ils sont partenaires du forum,passes les voir,tu auras des conseils avisés car la prépa raid est leur spécialité :bien: en plus ils sont super sympas :tchin:

Oui Missa j’ai passé une commande chez eux et je la récupère samedi au salon. Il va regarder pour me faire un devis sur ma demande d’installation.
Premier contact au tél très sympa c’est vrai.

:merci: :merci: :slight_smile:

Dis c est pas toi qui devait acheter un kit protec magnet???

Je confirme , ils sont sympa et compétent :slight_smile:

Ok je vous direz ca samedi soir alors :yahoo:

Bonjour à tous,

Bon je confirme la société MTP 4x4 est très sympa, j’ai été très bien reçu et surtout très bien conseil ( en plus ils m’ont fait faire des économies :wink: )
En plus j’ai eu une bonne remise merci le FoFo.

Encore merci au FoFo et à MTP 4x4.

Je vais vite adhérer… :yahoo:

:smiley: voilà qui est bien :bien:

salut,c’est la taupe qui a fait cet achat et il dit tout ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=11454&start=90

Ok merci à toi :wink: