[ D22 ] Aménagement de la benne de Thierry88

En premier , pose d’une prise allume cigare dans la benne.
Voilà , avant l’été , j’avais monté une prise allume cigare dans la benne pour la glaciére électrique.

Suite à l’achat de mon compresseur , je préfére le brancher dans la benne plutôt que de me servir de la prise dans l’ habitacle et en lisant différent post sur plusieurs forum , j’ai décidé de modifier la section du câble de 2.5mm² en le passant à 6mm².
j’ai pris quelques photos que je vous mettrai pour le cheminement du câble.
En résumé , avant je passais sous le PU et maintenant je passe dans l’habitacle .
On commence par enlever le tonneau cover

Ensuite , on vire le bac :

En passant , on remarque que c’est resté propre dessous aprés une année :

Ayant un tonneau cover , je choisis de fixer la prise aprés le support du vérin

Je prépare donc une petite piéce qui recevra la prise

Ensuite , je commence le passage des fils ( un de 6mm² depuis le plus et un de 2.5mm² depuis le moins batterie ) et je prépare le départ du plus avec un fusible et le départ du moins :

Puis je rentre les câbles dans l’habitacle par le passage de fil du coté droit derriere le filtre à gazoil ( ne pas hésiter à entrer 20 cm de fil pour avoir plus de faciliter à le récupérer à l’intérieur) :

les câbles apparaissent là dans le coin supérieur droit au pied du passager :

Démonter les différentes garnitures ( Attention les fixations des garnitures sont fragiles) :

Démonter l’attache de la ceinture du siege passager:

Passer les câbles tout le long sous la moquette jusque derriere la banquette arriere et remonter les garnitures et la patte de la ceinture de sécurité.
J’ai personellement choisit de percer au plus haut pour arriver à la hauteur du rebord de la benne:

J’ai percer la benne en décalage d’environ 10 cm pour pouvoir créer une boucle entre la benne et l’habitacle . désolé , j’ai oulié de prendre une photo du décalage .
On ne voit pas trop bien mais voici ce que donne le décalage :

J’ai ensuite racorder le moins à une vis sur la benne et à la prise :

J’ai raccorder le plus à la prise , fixer la prise sur le support vérin :

Voilà , reste à remonter le bac et ça donne cela :

La liaison est entre le dessus d’un silenbloc de la benne et le bout de la plaque de l’attache remorque sur le chassis

Pour info , la prise que j’ai mise est étanche .
Ne pas oublier d’acheter cet accessoire qui est bien pratique suivant les diférrentes prises allume cigare monter sur les appareils que l’on achéte :

Et maintenant , fabrication et montage d’un mono-bloc pour partir en vacance ou en raid qui se posera dans la benne avec une tente de toit.

Je mets les photos et quelques commentaires et je mettrai tous les infos dés que j’ai fini le montage.
Bon les arceaux sont faits :
Excusez la qualité des photos mais j’avais pas nettoyé l’objectif , c’est pour vous montrer l’idée de ce que je suis en train de faire.
donc des arceaux sur lesquels viendra reposer la tente de toit

les barres sont pointées , j’attends la tente pour vérifier que la côte est bonne avant de souder

Ca prend forme :

Bon ça avance doucement :

Les glissiéres sont faites avec du rail à placoplatre emboiter l’un dans l’autre . Aprés quelques essais , ça a l’air de convenir. Je verrai le 1er mai quand le tiroir sera charger complet.

J’attaque la partie arriére maintenant.
En regardant les dimensions des frigo et glaciére , je me suis dis qu’il fallait réhausser la partie arriere.

Je compte recouvrir avec de l’alu strié tout le dessus.

juste une question Thierry, t’as utilidé quoi comme rail pour faire coulisser ton tiroir ?

ils sont comment, avec des roulettes, des patins etc… je me renseigne car j’avais pensé au poid eventuel qu’on pouvez avoir dedans… :roll:

C’est du rail à placo emboité l’un dans l’autre , ça va avec une quinzaine de kilos dedans.
On verra en version vacances au mois de mai. :stuck_out_tongue:
Sinon , j’ai cherché un rail de 10mm d’épaisseur avec des billes ,mais j’ais rien trouvé

Bon cela fait un moment que l’on parle plus de nos aménagements , j’ai recouvert le tout avec de la tôle alu , posé la tente de toit , je vous fait des photos demain.

C’est que on va bientôt s’en servir de cet équipement. :stuck_out_tongue:

voilà pour l’instant

Superbe :idea:

Et bien il y en a qui n’ont pas chomé pendant l’hiver !
Moi je suis resté au chaud et il va falloir se bouger pour finir les aménagements avant Montalieu :!:

Merci ,
Là je suis en train d’inventer un auvent sur le coté qui se gréffera dans les tubes qui supporte la tente de toit .

ça c’est une bonne idée et je suis curieux de voir le résultat de tes cogitations ! si tu trouves un truc suffisament grand et rapide à monter, je copierai effrontément. :wink:

Superbe réalisation, fallait y penser.

Pense à le faire breveter avant qu’on te pique l’idée.

Chapeau bas Thierry88, ta réalisation me laisse stupéfait.

Félicitations, du superbe boulot :idea:

Heu , ca rends toujours bien sur les photos :wink:

Mais je suis quand même content de ce que ça donne.

Alferd,
Quand tu dis grand , c’est combien?
Et rapide à monter , tu compte combien ?
C’est vrai que ça doit être assez rapide si on doit le monter et démonter tout les jours.

pour moi le temps ideal c’est une minute ! c’est faisable avec des store tout fait à manivelle mais ça coute bonbon. En revanche c’est super quand tu dois t(installer alors qu’il pleut.
sinon dans les 5 mn c’est bien (ta pas le temps d’etre trempé jusqu’aux os :lol: ). à mon avis ce qu’il faut eviter (ou du moins limiter) ce sont les tendeurs et les piquets à planter.
pour la taille, il faut assez grand, de quoi mettre une table et quatre personnes autour , ainsi qu’un peu de place pour un réchaud , sans que l’on soit mouillé par les cotés. je dirai au minimum 2,5 m par 2,5m
voici un exemple de store à manivelle:

hola j’ai envoyé avant la fin !
voici le store à manivelle, avec une bache en plus relié à mon PU: on tenait à 8 dessous, et montage ultrarapide (la bache était fixée à demeure au store)

et mon montage perso, efficace mais nettement moins pratique (long à monter, trop de piquets, faut être deux pour le mettre en place)

et donc j’aimerai faire mieux.

Salut. :smiley:
Je te remercie de ton message. Ta réalisation est TIPTOP :idea:
Pour ma part il faut que je garde mon tonneau-cover en fonction; UNE seule solution monter sur la cabine.
Encore bravo pour cette réalisation. :wink:

Superbe travail !! félicitations, il a fallu un paquet d’heures de boulot. :idea: :idea:

Merci mais il faut que je prenne le temps de faire des photos du auvent , et comme je compte améliorer encore ce monobloc durant cet hiver , je posterai tout d’un coup. :wink:

il bosse bien le gars :wink:

Hé bien , j’en étais resté là ,

et durant les vacances d’aout 2006 , il est apparu qui fallait exploiter toute la place disponible entre la tente de toit et la benne.
alors voilà ce que je viens de finir .

Je vous mets le montage de la batterie auxilliaire , le auvent et autres bricoles plus tard. :wink:

beau travail thierry la chapeau :idea:

De grands malades :confused:: mais que c’est beau :idea: :idea: