Rails de fixations dans la benne

Salut
Je recherche un ou des moyens de fixer du matériel dans la benne de mon ISUZU double cabine.
Je pensais à des rails alu dans lesquels se clipsent des attaches coulissantes, mais où puis-je trouver ce matériel? Ou autre solution bienvenue…
Puis-je riveter ces rails sur ma protection de bac en plastique?
Merci d’avance
:helpsos:

Salut,

Déjà il faut savoir ce que tu appelles matériel : lourd ou raisonnable ?
Des glissières type “aviation” tu en trouves chez reimo par exemple, mais ça coûte “lapôduku” :siffle:

Si tes équipements sont pas trop lourds tu peux envisager de fixer ton rail au bac de benne, mais il faudra des contre-pièces de l’autre côté du plastique, et surtout un bac de benne bien vissé à la benne !

En mode “éco” tu peux installer un profilé rectangulaire avec des inserts métalliques tous les 20cm par exemple. J’utilise beaucoup ce genre d’inserts et quand j’ai besoin d’arrimer je visse une plaquette de spéléo dessus, c’est costaud !

Salut,

Regarde ici : http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=704 tu trouvera peut-être ton bonheur.

Matériel lourd? oui et non, ça va de caisses d’équipement ( environ 15kg ) en passant par des bouteilles de plongée 30kg chacune et ma glacière électrique ( lourde à l’aller car pleine de bière, et plus légère au retour… ).
Aurais-tu des photos de ton montage?

Merci, ça ressemble à ce que je cherche.

En cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé d’autre vendeur de rails aéro et autres fixations, et ce à des prix bien inférieurs…
http://www.ackforankra.fr/03-VUL/PDF/Page_41_et_42_Rails_AERO.pdf

:merci: :bien:

Bonjour

Ce forum est une mine d’or, c’est exactement ce que je cherchais, par contre je me demandais si c’était embêtant de percer la benne ?
À quoi faut il faire attention ? Je pensais les fixer avec des rivets pop.

Sinon, Faut-il mieux les mettre au fond de la benne ou sur les côtés ? Ou les deux ? :smiley:

Merci pour tous vos conseils

si tu connait une personne qui bosse dans le transport aerien tu peux recuperer sur une fond de contenaire aerien les glissieres ( meme style que sur les d40 en plus petit et plus costaud :wink: .
j’ai recuperé un fond de contenaire aerien y a deja 2 ans voir plus :siffle: afin d’installer c’est glissieres sur le d22 .bon comme je suis rapide :redface: :moqueur2: c’est poser au sol du garage a buso .
normalement on doit aussi bidouiller un capot pour sa remorque puisque le fond de CTR aerien c’est une planche de contreplaqué ( grosse epaisseur ) entre 2 plaques d’alu ( ou inox a voir!!) et entouré de ces rails en alu.
et ca ma couté un bouteille de breuvage marseillais :ange:

J’ai enlevé mon bac de benne en plastique puis j’ai foré et riveté les rails dedans, j’en aussi profité pour amener une alimentation électrique pour prise allume-cigare 12V, mais tjrs pas branché celle-ci.

Pourquoi ne pas acheter les rails du D40 avec les fixations prévues pour?

Parce que ça, c’est franchement de la balle!