[ D22 ] Aménagement du PU de Stph712

Je me lance aussi dans l’aménagement du PU.
Au fur et à mesure de l’avancement des travaux je complèterais ce sujet.

Donc :
J’ai trouvé cela sur ebay pour pas cher, enfin je pense (600 €).

Je vais le chercher ce week end à Dunkerque, nous en profiterons pour aller voir la mer et la famille.

exellent ça .
Dimensionnellement il va sur la benne sans modif?
Voilà une rubrique qui grandis bien.
Pas un aménagement semblable . :wink:

Oui tout à fait, il est aux dimensions de la benne.

Nickel quoi. :idea:

On va en avoir des idées d’aménagement maintenant :!:

Pas mal cette rubrique :idea:

Alors pour suivre, j’ai décidé de me confectionner avec l’aide de Madame (La paartie couture c’est pas trop mon truc :x ), des protections isothermes pour les vitres du PU ainsi que celles de mon hard-top.

Très simple.
J’ai acheté de l’isolant mince 07 éléments chez brico-dépôt (une promo comme ils ont souvent).

J’ai effectué les gabarits pour les vitres latérales avant et arrière. Ceux-ci on été posés sur l’isolant, un coup de marqueur pour délimiter puis un coup de ciseaux.

Pour le pare-brise, j’ai posé l’isolant sur l’extérieur du pare-brise, je suis monté sur la capot ( :shock: ) et j’ai tracé en suivant le tour du pare-brise puis idem avec les ciseaux.

Pour la lunette arrière, j’ai mesuré et retaillé en direct.

Voici les photos des diverses protections.


Vitres latérales arrière :




Vitres latérales avant :




Pare-brise :





Lunette arrière :




Ensuite, il suffira de coudre sur tout le tour du biais préalablement acheté dans un magasin de textile. Je l’ai pris en noir sur les conseils de Madame.

Puis, je mettrai des oeillets (que l’on voit sur la première photo) à travers desquels passeront des ventouses (aussi sur la première photo) pour la fixation sur les vitres.

Le surplus d’isolant me servira aussi à faire une housse pour un frigo que je devrais récupérer bientôt.

Je vous fais quelques petits croquis pour les dimensions des protections si certains sont intéressés.

Voilà les dimensions relevées.

Le Pare-Brise :





Les vitres avant :





Les vitres arrière :





La lunette arrière :





Dès qu’elles seront finies je vous mettrai une photo de ce que cela donne.

Même remarque quand on dort dans la benne, même avec le hayon entre-ouvert. C’est presque pire car le matin on se prend des gouttes sur la figure tellement il y a de condensation. En revanche dans la benne d’un kingcab, on dort très bien :wink:

Nous avons acheté une tente de toit, donc le dodo n’est pas prévu à l’intérieur.

Même si une telle isolation protège aussi du froid et du bruit ;
c’est surtout fait dans le but d’éviter une surchauffe de l’habitacle et de protéger toujours cet habitacle des regards indiscrets.
:idea:

Et s’il y a encore des regards indiscrets, j’ai un gros gourdin :evil:

ou sa ?le gourdin

:mdr2: Je reconnais bien là le cuisinier qui a tout le temps les mains dans la viande fraîche :!:

:lol: :lol:
superbe les protections . :idea:

Tu vas faire tenir ton isolation avec des ventouses.
J’ai des pares soleil qui tienent avec des ventouses, ben l’été avec la chaleur ils tombent tout le temps et c’est go…t.

Elles auront intérêt à tenir sinon je :twisted:

tu voulais dire quoi par go…t ? je ne trouve pas :oops:

merci

Excuse moi pur le retard, PY a raison, c’est gonflant :smiley:

Lors de la réalisation du coating de ma benne, j’en ai profité pour poser une prise allume cigare dans la benne et une prise 12V étanche à l’extérieur de la benne.

Celles-ci ne sont pas encore branchées mais je pense connecter celle de la benne sur la batterie principale et la 12V extérieur sur la batterie auxiliaire qui sera fixée elle dans la benne vu que l’on perd de la place à cause du snorkel.
Et pour parfaire cela je pense ajouter un interrupteur pour éviter que l’on utilise la prise à mon insu.

Bien vu :idea:

Pas mal , le coup de la prise extérieur. :idea:
que des bonnes idées sur se forum.

devant des pu si bien preparé je vais presque avoir honte de vous montrer
le mien :oops: heureusement qu’il se differencie des votres par sa belle couleur :lol:

Allez on sort le sujet de derrière les fagots :x

J’ai passé une bonne partie de la semaine à bosser sur le PU.

Branchement des prises 12 v et allume cigare
Branchement d’une liseuse de carte
Modification de l’inclinomètre par l’ajout d’un interrupteur
Taillage des bavettes (ça frotte plus enfin :x )
Modification de l’attache remorque
Installation d’un coupleur séparateur
Installation d’une batterie auxiliaire à décharge lente
Rehausse des sièges par cales en plastique.

Les photos arrivent :!:

:idea: ha oui , des reportages pour chaque modif , hein?