suspension gonflable

:frowning: salut a tous, j’ai acheter un pick up nissan double cabine de 2000 et une cellule amovible mobilis de 2003.
mon souci, je ne sais pas ou trouvé des amortisseurs a boudin gonflable.
qu’elle qu’un peut il me donné des adresses pour en acheté et le prix moyen
merçi :oops: :oops:

Salut Phonic 45 et bienvenue :hello:

Un ami a acheté récement des boudins gonflables chez Loge Mobile à Valence dans la Drome.
Il les a payé 600 € :confused:
A+

Philippe (PU Navara & Cellule Européan Cruiser :idea: )

bienvenu parmis nous , phonic 45 :tchin:

merci a vous,
y a t’il des cites ou l’on peut trouvé des boudins gonflables
:confused::

thierry88
je voie que ses marqué j-9 semaine pour le rassemblement (ses quoi se rassemblement ?)


phonic 45 regarde les partenaire en page d’acceuil tu devrais trouver

Le week end du 1er mai , tous les pickupiste sont les bienvenus à un rassemblement pour parler génépi , mirabelle, heu non , pour parler pickup , 4x4 , et tout le reste;
Vas lire le post là :

tu as oublier le jurancon et l’armagnac :lol:

Salut. Fais une recherche sur forum 4x4, j’ai fait un topo sur la remise en état de ma suspension pneumatique, avec une adresse dans la région Lyonnaise qui m’a vendu des boudins de rechange. Pour le reste du montage, la fabrication des pièces, c’est à la portée d’un bon bricoleur et tu trouves les tuyaux et les raccords en magasin de fournitures industrielles. (bonjour les économies.)

Le kit AILIFT complet ici à 750 euros

http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=003700&PHPSESSID=23d9da55f07299977f345a3a83b5f16a

:idea:

http://felixqui.coolbb.net

Zut, grillé!!!

C’est le qui équipraid que j’ai sur mon navara. Il est vraiment génial mais je te conseille aussi le montage de 4 ammortisseurs plus durs. Le kit boudins ne suffit pas. Perso, j’ai des koni à l’arriere mais je vais aussi en mettre sur l’avant car, cellule en place, mon Pu pompe comme un shaddock. :roll:

Mais il va être aussi grand que moi de l’avant avec ça :wink:
C’est quand même plus confortable en conduite avec de bons ammortisseurs.

Je déterre ce sujet car mes lames de ressort semblent assez fatiguées et que je me suis dis que les seuls ressorts inusables sont les ressorts à air… ce qui commence à m’interesser car mon PU n’est jamais à vide (toujours 150 à 200 kgs dedans).

Bref, le kit chez equipraid est désormais à 775 euros et je me demandais si vous aviez d’autres adresses sur le net avec des prix moins douloureux :confused:

Question subsidiaire : peut-on utiliser le compresseur des boudins pour regonfler les pneus en conditions de raid ? Est-il assez costaud et le débit est-il suffisant ?

A+

J’ai regardé ça de prés quand j’ai acheté les miens.
A l’époque on trouvait du “Air Lift” sur le net. C’est américain, et c’était bien moins cher que ce que tu trouve en France (J’avais payé ça 1600 francs il y a une douzaine d’années).
Pour le compresseur, ça dépend du compresseur que tu choisi. En effet les boudins ont un petit volume d’air, et les compresseurs qui sont généralement vendu avec les kits ne sont pas plus efficaces qu’un Volcano. C’est trés suffisant pour des boudins, mais il te faut 1/2 heure pour gonfler un pneu :confused: !
L’inconvénient des boudins, c’est que tu pert en débattement au niveau des suspensions arrière. Lors du rassemblement à Montalieu, au même passage, Dila passait sans perte d’adhérence la où mon King Cab levait la patte de 50 cm !
Je pense essayer de changer mes boudins contre des amortisseurs Fournalès avec compensateur de charge… Mais c’est beaucoup plus cher !!! Environ 1500 € la paire :frowning: .

Ah… pour le TT c’est quand même génant (mais pour les photos c’est top :x )

Mais 1500 euros c’est un budget :shock: , on peut se poser la question kit OME à ce prix. En plus j’ai déjà des amortos OME sur le PU… Mais bon, amortos à air avec compensateur de charge le principe est top et à priori sans grosse modif.

Bref, je crois que je vais me rabattre sur une solution plus économique de renforts de lames (preneur de tout retour d’expérience compatible Raid) et que la solution Fournalès (que je connais déjà en moto depuis des années) viendra un jour quand les OME et lames seront vraiment à changer.

Après recherche rapide, 150 euros dans un kit ironman load plus me semble une solution “temporaire” intéressante.

Y a t’il des pb de casse avec ce système ?

Ludo , lis celà :

Je ne connait pas Fournales mais la solution sur les lames d’origine d’Alfred semble excellente. Son amélioration aprés un raid et toutes les utilisations qu’il a fait reste intacte . je l’ai vu à Serre Ponçon il y a 15 jours.

Je suis trés content des lames OME en comportement , mais j’ai remarquer un léger fléchissement et ceci au bout de 6 mois seulement. J’attends des infos pour vous en dire plus.

Mouais… mais ça me fait revenir au point de départ.

Je n’ai pas envie vu la forme zig zag de mes lames d’origine de les envoyer chez Chassin et ça reste cher. Quitte à mettre de l’argent, la solution Fournales me semble vraiment bien car elle s’adapte à la charge et est durable dans le temps.

Donc je sui partant pour une modif à moindre coût qui me permette d’éloigner un peu la lame de charge du reste du paquet. Mais le lien sur le “load plus” est un peu inquiétant. Quoique il faudrait voir dans quelles conditions le monsieur en question a roulé :expressionless:

Sinon ta solution PY est une alternative intéressante.

Ludo,

Avec un peu d’huile de coude et une bonne masse, tu peux également redonner une deuxième jeunesse à tes lames.
Je l’ai fait sur mon ancien Patrol, c’est trés efficace et c’est reparti pour un tour :idea:

Les boudins gonflables pour D22… Au début du post le prix était de 750 euros… puis 780 euros… je viens d’aller faire un tour… c’est à 947 euros !!! Pour qui on nous prend ? :twisted:

http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=005074&PHPSESSID=23d9da55f07299977f345a3a83b5f16a


J’édite et ajoute ça :
http://www.4x4parts.com/public_html/shop/index.php3?page=shop/flypage&product_id=1249&category_id=bf98f2a8a2baefee725774508f626966&ps_session=b708199d14a551d9b5766d58cde483f8
Ca irait pour mon D22 ? Où bien y a t’il un vendeur un peu plus raisonnable (que le premier cité) en France ?