transformation en marche pied

bonjour
voila j’ai besoin de conseils,pour etre sûr de ma modif
en faite j’ai modifié le tube de protection bas de caisse do mon ranger ,pour le transformer en marche pieds
je precise que c’est du provisoire en attendant que vous me confirmiez que le montage et logique par rapport au patte de fixation d’origine et sa boulonnerie
en faite j’ai simplement positionné une cale de bois de 55 mm entre le tube et son support
le montage est-il correct ou tout au contraire dangereux
voici les photos
et dites moi ce que vous en pensez

premiere photo
avant transformation

deuxieme photo
apres transformation

et enfin la derniere
la cale de bois que j’ai placé

j’attends vos avis et commentaires

Si je comprend bien ta modif, tu cherches a faire resortir un peu le tube de protection pour pour prendre appui dessus lorsque tu montes dans le PU?? On ne voit pas tres bien entre avant et apres modif.
Phil

oui voila
je vais en prendre d’autre vue du dessus on voit mieux

Oui , j’avais essayé aussi car je l’avais fait sur mon ancien Ranger, j’avais mis une entretoise de 3 cm, mais sur le nouveau, les barres ne sont pas fixé de la meme façon, elles sont légèrement inclinées vers le haut, du coup j ai laissé tomber. Par contre, j’avais commencé a regardé la possibilité de mettre des marches pieds rétractables ( comme ceux qui équipe les camping cars. Tu ouvres la porte, il se déplie automatiquement et inversement. Seulement ce type de marche pieds coute une fortune.
phil

voici d’autres photos
vu du dessus avant modif

toujoujours vu de dessus apres modif

vu de l’arriere porte fermée avant modif

vu arriere apres modif

j’ai mis une cale de 55 mm et cela passe tres largement ,la porte est loin de venir raser le tube

Le danger c’est surtout en TT si ton marche pied remonte il vient contre la caisse.

oui peut etre mais loin de moi l’idée de faire du tout terrain avec mon joujou

C’est pas un 4x4 ?

si mais SUV :smiley:

c’est un 4x4 pour sortir du bitume
rouler dans les bois ,un peu de chemin de terre ,mais surtout pas de bourbier

+1

Décidément le monde va mal…

modification valable a mon gout, mais surtout pas avec une cale en bois…
Si tu cale une entretoise acier, la je dis ok :wink:
Pas de risque d’abimer la carosserie en cas de contact avec le sol et surtout, ca sera du solide pour monter dessus :slight_smile: (pour acceder a une galerie par exemple)
surtout que le bois ca va prendre du jeu avec les dilatations dues a l’eau, ca risque meme de tomber sur la route, je trouve ca dangereux.
Acier inox ou alu obligatoire, donc :slight_smile:

c’est vrai que j’ai pas mis les nouvelles photos ,j’ai soudé 2 equerres ensemble pour faire un carré et je les ai mis a la place des cales de bois

poste une photo si tu as ça :wink:
En tout cas c’est surement mieux que du bois