Hard Top en alu

Salut à tous,

Après la visite de Nounours qui avait gentiment apporté son Navara pour une séance photo avec le “Very-Hard-Top” original et son armature extérieure, j’ai conçu et fabriqué une deuxième version plus conventionnelle ou l’armature est à l’intérieur… visuellement c’est plus basique (et plus discret) mais ça reste extrêmement costaud !
Voici la bête (autres photos sur mon site), n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

Riri : désolé mais la tente est une James Baroud que le client a acheté de son côté :wink:

Les ouvertures latérales ont été un temps envisagées par le client, mais évidemment ça complique le produit et le rend plus cher… de plus ça faisait 3 serrures différentes car je n’ai pas d’autre solution pour l’instant. Ce qui peut être très simple à faire c’est percer une ouverture et mettre une trappe de type nautique, il en existe dans des dimensions assez confortables.
Bref, à la place des ouvertures latérales il a préféré un grand plateau coulissant, tout alu évidemment.

ben moi j’aime bien :bien: qu’en est il de l’étanchéité de l’ouvrant? et de l’ensemble qui appuie sur la benne?

J’aime bien aussi, du costaud même pour les pros :bien:
Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo pour l’étanchéité.
Je pense que c’est difficile à faire mais pourquoi pas un petit “retour” de métal sur le coté extérieur de la benne (sans toucher celle-ci) pour que l’eau coule sans passer sous le hard top. :doute:

J’avais pensé faire une prothèse sur le mien qui fuit de partout mais je n’ai encore rien trouver qui ne fasse pas trop moche.

L’étanchéité a été soignée, le client était très pointilleux là dessus :

  • Cordons de silicone entre châssis et tôles, avant rivetage.
  • Joint EPDM à cellules fermées 1cm d’épais entre ridelles et hard-top.
  • Pour l’ouvrant : joint à bourrelet en haut et en bas embarqué sur le hayon et joint mousse EPDM sur les montants de châssis. Et en plus le toit fait une petite avancée au dessus du hayon :wink:

En tout cas merci pour les commentaires et compliments :slight_smile:

C’est les mêmes joints EPDM que les portes et fenêtres des bâtiments ?

Et les prix pas exagérés :bien: :bien:

réponse souhaitée :smiley:

Et niveau tarif cela fait coute combien ?

TOP, tout simplement! :wink: :bien:

Ça respire le “solide” :bien:

Oui svp, je dois changer le mien :smiley:

Tout est négociable , suffit de contacter :
http://www.log-concept.com/

:smiley:
Je m’y connais pas trop en bâtiment mais ce que je peux vous dire c’est que les joints EPDM en question sont des joints en mousse noire à cellules fermées (étanche) et d’une assez bonne densité. Pour l’instant j’utilise ça en deux tailles : 10mm de haut et 20mm de large (joint d’appui du hard-top) et 5mm x 5mm (quoique ça fait peut-être un peu plus de 5mm de large mais je suis en déplacement donc je peux pas vérifier).
Pour le solide c’est vérifié, aucun problème pour marcher dessus, même entre deux barres de châssis :slight_smile:

Côté tarif il faut compter un petit supplément par rapport à la version tôle à l’intérieur avec niches extérieures, car ça représente plus de chutes et plus de petites pièces à fabriquer, mais on reste sous les 2000 euros et c’est du prêt à partir… j’oserais même dire du prêt à subir !

Je pense que c’est les mêmes.

Sous 2K€ c’est une bonne affaire il est indestructible et surtout inrayable par une simple branche comme ceux en polyester.
Bravo Ludo! :bien:

Oui une bonne affaire rapport qualité/prix.

quand on connait ta façon de faire,c’est sûr que ce doit être solide :bien: :bien:

Bravo.
Belle réalisation.


…est-ce qu’il existe ou existera une version Dmax…? ( Dble babine)


…Poids de l’ensemble ?

Merci !

Ce hard-top (et toutes mes réalisations) peuvent être faites pour tout modèle de pick-up, c’est du travail sur demande et donc sur-mesure ! Bon évidemment pour une benne de Hummer H1 ou de F350 il y aura un petit supplément :wink:

Le poids de l’ensemble a été calculé à 90 kilos avec le plateau inclus, le hard-top seul doit être dans les 70-75 kilos (il se monte à deux). C’est à peine plus lourd qu’un hard-top fibre et c’est sans comparaison au niveau rigidité !

Merci pour la réponse… :bien: