Mon topupcover, pas top

J’ai dégoté sur le web les fabricant du topupcover, ce truc correspond exactement à ce dont je révais, en fait il me manquait souvent qq cm dans ma benne pour charger mes trucs.
J’ai été emballé par le concept : http://www.topupcover.com/
Alors du coup j’ai dégotté un marchand en France : http://www.pickupattitude.com/index.php, voici la page qui correspond à mon Navarra : http://www.pickupattitude.com/accessoires_nissan_navara.php

Vraiment ça à de l’allure :slight_smile:

Alors j’ai fait commander l’ensemble par mon garagiste habituel pour le faire istaller à la place de mon mountain top.

Voici le résultat :

En fait je suis bien embêté avec cette affaire :

Il a fallu des jours de bagarre avec les pièces que ne s’ajustaient pas pour le montage.
Maintenant que c’est en place il y a tellement de place de chaque coté qu’on peut y glisser la main … super qd il pleut et que ce que l’on transporte n’aime pas bien l’eau (chui informaticien).

L’ouverture à 45° est assez simple, par contre pour l’ouverture complète à l’horizontale il faut un certain “coup de main” pour y parvenir.

Les bruits des ressorts sont un peu inquiétants mais c pas trés grave, c’est plutot qu’on est toujours entre du jeu et du frottement, pas vraiment la qualité que j’attendais à ce prix :frowning:

Bon maintenant j’hésite entre deux solutions :

On redémontele tout et on retourne ça chez le marchand, il semblerait que leur produit ne soit pas au point ou tout du moins adapté à mon véhicule. Tant pis je continuerai avec mon “vieux” mountain top.

On essaye de bidouiller au mieux pour que ça n’accroche plus et pour mettre des joints sur les cotés.

Merci de vos avis, passke là chui un peu agacé avec ça qd même :slight_smile:

A +

Pour l’etancheite il y a toutes sortes de joints chez Narbonne Accessoires mais si le mecanisme fonctionne mal c’est une autre histoire.
Mais comme tu le soulignes, a partir d’un certain prix on est en droit d’exiger un produit quand meme plus serieux :!:

Un peu de l’avis de PY, donc.

Si quelque chose est acceptable avec un manque d’ajustement alors c’est quelque chose que tu auras fait et qui aura couté peu cher.
Dans ton cas , au prix que ça vaut , pas de sentiment , Retour à l’envoyeur .

Merci d’avoir donné vos avis :slight_smile:

Aujourd’hui le topup cover a été complètement démonté, le “vieux” mountain top à été remis à la place … Vraiment pas top ce topup cover, hormis à bidouiller pendant des heures (ou des jours), mais il est vrai que pour le prix on pouvait s’attendre a mieux !

Mais finalement je suis content d’avoir retrouvé mon PU avec sa benne en état de marche …

Au niveau qualité de fabrication le tonneau cover de Lachaup est mieux ???

Je souhaites l’acheter pour mon futur D40 donc j’espère que j’aurais pas le même PB… :wink:

J’ai monté un topupcover sur mon D 40 double cab depuis 1 semaine :
Le système est visiblement différent par rapport au D 22, et donc l’ajustage final est correct, les qualités de fabrication et de finition sont bonnes (peinture ok). Le resultat esthétique est bon.

Par contre le montage est complexe (une journée complète et des découpes à prevoir si bac de benne), la manipulation pour ouverture-fermeture n’est pas evidente au début, et surtout les réglages possibles pour un bon ajustage sont nombreux et pas simples du tout.

Il faut aussi tenir compte de la perte de place dans la benne, liée à la complexité du mécanisme ; de plus les rails lateraux du c-channel deviennent pratiquement inutilisables.

Conclusion :enthousiasme moyen pour cet achat. Il va falloir voir à l’usage !!

Merci pour le retour d’info :idea:

bonsoir a tous

alors chipeau ton tonneau cover apres 7 mois utilisation en es tu content ?

merci de ta reponse

Pour Hurricane :

Globalement, je suis content par rapport à mon utilisation du D 40.

L’étanchéité est bonne, qlques petits réajustage de temps en temps, mais toujours accés à l’avant de la benne difficile et perte de l’utilisation du c-channel.

C’est finalement l’encombrant mécanisme qui est le plus génant : impossible par exemple de ranger ou attacher des caisses le long des bords latéraux de la benne, cela rend la fermeture impossible.

Un système de tonneau cover plus simple et plus facilement démontable pour charger du lourd ou du volumineux me semble a posteriori un meilleur choix.

celui ke j ai achete chez nissan est super!!!
c est en composite couleur carosserie, trop cool
:wink:

merci de vos reponses