ouvrir la séparation cabine benne ?

Bonjour à tous

Une question peut-on ouvrir la séparation cabine benne ? et à quelles conditions ? renforts ? DRIRE ?

merci :smiley:

:doute: Pourquoi tu veux faire ça?
Sinon ça doit être possible tu découpes le fond de la benne et la cabine en face, mais pour l’étanchéité ça va être autre chose :doute:

et ça devra etre souple entre la cabine et la benne

je veux mettre un hard top bien étanche et pouvoir ensuite acceder de la cabine à la benne couverte pour espace dodo.
J’avias fait il y a des années un minin g car sur un 504 4*4 et c’était le pied :smiley:

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par ce devra être souple ? :astonished: :smiley:

en croisement de pont ton chassis se deforme d’ou l’espace entre la benne et la caisse :slight_smile:

Et trouver un hard top étanche :siffle:

La benne n’est pas solidaire de la cabine et lors de passage de fossé ou autre déformation du sol, le chassis travaille différement à l’avant et à l’arriére . Ce qui provoque des mouvement différents entre la benne et la cabine.

merci à vous j’ai compris le pb :slight_smile:

Il faudrait donc soit que ce soit souple (type soufflet entre wagon SNCF) soit avoir un double jeu de portillon 1 sur la caisse +1 sur la benne - ou autre Pas simple

Savez vous si ca a déjà été fait ?

:smiley:

Je pense que le plus simple c’est de choisir un 4X4 à châssis très long style Land 130 .

c’était une bonne idée mais pas possible :frowning:
la garage dans ma maison à uen hauteur maxi de 1.78 …
donc les gros 4x4 kaput :frowning:

d’ou mon idée de choisir un pickup :merci:

prend un simple cab, et la sans rien découper, ta la place pour foutre un matelas pour faire dodo dans la benne!
:wink:

A la base j’avais pensé à ça, mais quand je suis allé chercher le PU, j’ai compris direct que c’était mort :smiley:
Rien que quand tu montes dans la benne tu vois qu’elle bouge par rapport au PU, alors en roulant… Sinon tu dois transformer ton PU en Bus articulé :ange:

Mais bon une chose est sûre, avec un peu de temps tout est faisable !

sinon le patrol pick up n’a pas labenne separé
ou un 4x4 break

ou un défendre

Un defender ne passera pas en hauteur (ça fait 2m de haut!!!), si c’est une version PU, il a la benne séparée. Bref dans tous les cas, ça ne lui ira pas. :wink:

En déglonfant les roues pour entrer ??
:dehors:

souvenir souvenir… :smiley:

oui, oui :mdr2: :mdr2:

un pagero sport sa resemble a un l200 et ta rien a couper et il fait pas 2 m de haut si tu fait pas de rehausse