porte moto

voila une bonne idée pour partir avec son deux roues
picture2009_303255321018.jpg

bonsoir ,je me vois mal faire de même avec
à près de 300 kilos

1 « J'aime »

ha oui effectivement :doute: :doute: :doute:

surtout que du coup, tu dois dépasser les 2m de large…

il donne le panneau “transport exceptionnel” avec? :doute:

Moi, j’aurais un peu peur d’une casse châssis… 300Kg en porte à faux ça commence à faire, sachant qu’il devrait y avoir toi en plus dessus, + le poids du support (qui doit être conséquent…)
Puis ton angle de sortie… :ange:

y’a plus sur, sur le même principe, on en voit derrière les camping car:

:wink:

fiou 300kg la moto c est quoi ?

une harley japonaise :moqueur2: … ici la yam dragstar …mais il y en a un wagon de bécanes qui approche les 300 kgs

De toute façon une moto standard c’est en moyenne 200kg et perso j’aurais pas confiance !

oui c est vrai j ai regardé sur le net les grosses sont au environ de 300Kg , meme avec des rampes dans le cul du pickup c est balaise a faire non ?

il existe pas un systeme ou tu met la roue de devant accrocher a l attelage et la moto est tracter comme une remorque :doute:

Le système dont tu parle existe, mais je ne l’ai vu qu’a la télé sur des émissions américaines.
En France je ne sais pas si ça existe. Après le problème qui ce pose est le blocage de la roue avant …

j’ai suivi un jour un camping car avec ce système… La moto attelée était une 125 Shadow :wink:

bonsoir ,sinon ce modèle pour grosses cylindrées pour un peu plus de 2500€

Généralement un attelage 3 tonnes est conçu pour une flèche qui pèse 120 kg maxi, et sur la boule, pas encore plus en porte-à-faux ! Quand on voit les casses châssis avec les cellules un peu lourdes et pourtant dont le centre de gravité est dans la benne… j’aurais pas confiance du tout !

Par contre on pourrait imaginer un système avec une roue centrale et pivotante et le chassis qui reste dans l’alignement du véhicule (avec 2 tirants), ça serait plus léger et plus facile à manoeuvrer qu’une remorque classique… mais quid de l’homologation en Europe car complètement en dehors de la réglementation actuelle.

Bah je vois pas pourquoi ne pas prendre une remorque tout simplement? :astonished:
Parce que à force de proposer des solutions, c’est à ça que ça ressemble :slight_smile:

un ami a monter le principe de la premiere photo sur un camping car pour un jet a bras c est super