Besoin d'avis d'utilisateur

Bonjour,
j’ai un ami qui souhaite se rendre acquéreur d’une tente de toit Trekking Tango . la premiére du lien si dessous.
http://www.trekking.fr/tente-de-toit-4x4/index.htm

avez vous connaissance et des retours à faire sur cette tente ?

Merci :merci:

:astonished: connais pas du tout :slight_smile:

moi non plus…par contre, le tarif :chaud: c’est le même qu’une maggio.

je viens de voir que la maggio small est en 130x210 à 1679€
la maggio medium en 145x210 à 1999€

donc, AMHA, il vaut mieux taper dans du connu et solide à 100€ prêt…c’est pas un petit budget une tente de toit, autant pas se tromper! :wink:


il veut absolument une coque ton copain??? car les souples sont moins chères…c’est un peut plus long à mettre en oeuvre, mais c’est tout aussi confortable :bien: je suis ravi de la mienne!! :bien:

Ah quand même…effectivement c’est pas donné ce truc là…et faut un hard top pour la mettre si j’ai bien compris le systeme

ou une cabine :smiley:

C’est clair, elle est pas donnée, mais c’est plutôt une concurrente de la Colombus, non ?
Le côté toile démontable me plait bien, et le poids annoncé devrait faire plaisir aux raideurs “sportifs”.

En fait TREKKING c’est pas des inconnus, l’Oasis c’est eux, mais le mode de couchage (toile tendue) ne devait pas plaire à tout le monde ! Là c’est plus conventionnel tout en restant léger… il faudrait la voir en vrai :slight_smile:
Il faut bien donner leur chance aux nouveaux produits, non ? :wink:
Et puis c’est vachement bien qu’il faille un hardtop pour la poser dessus ! :siffle:

un vrai,un solide :bien:

un comme le mien :moqueur2: …bidouillé maison :ange: …mais il vaut quand même mieux s’adresser à des gens du métier…hein ludo :mrgreen:

:51: :51:

Petit déterrage de post !

J’ai commandé une Tango pour l’avoir en expo et la distribuer en plus de mes hardtops.
Je vais la comparer à ce que je connais et ce qui est assez similaire : maggio et colombus

Mon avis :

  • Effectivement assez légère à manipuler : vous pourrez la monter sur le 4x4 avec votre femme (pas taper :peureux: ).
  • La coque en ABS présente bien, elle est bien ajustée, mais est assez souple et sans doute pas très indiquée pour les vents forts (c’est la rançon du poids réduit). [EDIT : après avoir vu de près une James Baroud, la coque est très similaire en terme de “rigidité”.]
  • A l’intérieur le matelas est ferme (bien) et recouvert d’une sorte de skaï, le toit est doublé d’un tissu matelassé et de larges filets de rangement y sont fixés, c’est tout bon.
  • Il y a trois ouvrants tous équipés d’une moustiquaire, et il y a un petit auvent sur l’arrière, sûrement utile les jours de pluie.
  • Une échelle télescopique est fournie, de bonne facture. Elle vient s’accrocher aux rebords de la coque inférieure… mais quid d’un emplacement pour la ranger… à moins de la remettre à l’intérieur mais prévoir alors un sac poubelle pour pas tout pourrir !
  • Enfin… la fermeture ! Bon, c’est typique des tentes de toit mais je dirais un peu plus pénible qu’avec une colombus car le tissu est du type parachute : sans doute très résistant mais très léger ! Du coup il faut impérativement laisser les portes ouvertes pour échapper l’air et éviter que la toile ne se gonfle et se pince sur les côtés (il n’y a pas de système d’élastiques à l’intérieur).
  • Côté sécurité il est possible de cadenasser la fermeture arrière.
  • Enfin : c’est la seule tente qui puisse être vidée pour en faire un énorme coffre de toit, ça peut servir !

Au final je la considère comme bien adaptée à ceux qui sont sensibles à l’argument poids (autant pour l’installer que pour le poids embarqué, notamment en raid), mais j’ai une préférence pour des tissus plus épais… le top étant d’opter pour un aménagement complet LOG-CONCEPT bien sûr ! :wink:

Je posterai des photos quand je l’aurai fixée sur une structure embarquée sur le pickup.
Mais elle est d’ores et déjà visible à mon atelier, pour ceux qui sont dans le coin, ou ceux qui veulent prendre quelques vacances dans le nord du Lot :bien: