ouai un peu limite vu le poids d’une tente de toit… apres reste a voir le poids des enfants, mais sache surtout que le poid indiqué par carryboy, c’est en roulant donc a mon humble avis, a l’arret tu peux doubler vu le coef de securité
Vu les contraintes que génère une tente de toit, surtout si tu quittes les routes goudronnées, je ne me m’aventurerais pas à installer la tente sur les barres du hard-top.
J’opterais plutôt pour l’option barres de toit (solides) sur cabine, surtout vu le modèle de tente que tu envisages (les dimensions de la tente pliée le permettent).
je suis de l avis de bruno,je pense qu en hors piste,les contraintes sur les barres seront importantes,n est il pas preferable de mettre une tente sur le pavillon,et,une tente igloo,ou amenager 2 couchages sur un meuble dans la benne,au moins,c est plus securité
Les Sud-Africains font ça couramment sans le moindre renfort et ça tient sans problème.
Ce sont les fixations du hard top à la benne qui peuvent poser problème. Il vaut mieux les doubler.