modifs porte-vélos

Salut à tous, rien de bien révolutionnaire, juste une petite modif sur porte-vélos “classiques” comme celui-ci
porte vélos1.JPG
Afin de pouvoir poser un vélo sans sa roue avant.
Le but pour moi était de mettre 4 vélos sur un cover Top-Up qui ne peux supporter que 50 kilos sur sa partie mobile :chaud:
Après recherches sur le cannard, achat de 5 porte-vélos et deux barres alu.Le tout me revient à 70 euros :bien:
Deux porte-vélos seront “sacrifiés” pour récupérer la platine avant:
celle-ci
porte vélos2.JPG
après avoir suprimé les deux bras au lapidaire
porte vélo3.JPG
j’ai agrandi le passage des axes et y est introduit une tige filetée de la taille de l’axe d’une roue avec quelques écrous de 17 pour maintenir la fourche
porte vélos4.JPG
le tout fixé en partie sur les platines d’origines des porte-vélos restant pour assurer un minimum de rigidité
porte vélo5.JPG
Au final, deux vélos adultes sans leur roues avant et un vélo enfant plus les barres et accessoires et je suis à 50 kilos sur la partie mobile.Le dernier vélo rentre pile poil entre mes tubes de l’arceau derrière la lunette arrière
porte vélos6.JPG
porte vélos.JPG

:bien: beau travail bien pensé

:bien: :bien: :bien:

mais dit moi nico le tien !!! l’es ou le tien !!!
ha tu fait l’assistance en PU : les bidons, les k-way et le goûter :siffle: :siffle:
sinon super boulot

Le mien ??? l’est derrière sur la dernière :photos: la selle qui dépasse :mrgreen:
L’assistance c’est le cubi dans la benne :copain2: :copain2: :copain2: :copain2:

Super ! :bien:

:merci: l’avantage avec ce système est que je garde les bras de fixations d’origine en plus de mon axe, ce qui rajoute encore en rigidité.
Je ne les ai pas déployé pour la photo :siffle: :nimportenawak: :0:

bonsoir,
Je vais acheter un amarok et je veux moi aussi porter les vélos sur un couvre tonneau.
Je veux mettre un arceau et des mains courantes derrière pour pouvoir porter les vélos.
Des mains courantes de 80 suffisent elles?
Ou bien les faut il en 105?
Merci pour vos réponse

Salut, si je comprend bien ta question :doute: tu veux savoir si des mains courantes fixées sur ton rebord de benne en 80 mm de diamètre serais suffisante pour transporter des vélos ???
Je pense que oui, mais si tu les fixes sur ton “couvre tonneau” fait attention au poids qu’il peut supporter d’origine

images.jpg
images8.jpg
images6.jpg
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé.
Je souhaite acheter un amarok et couvrir la benne avec un tonneau cover à enrouleur. ensuite je veux mettre un arceau de sécurité et des mains courantes pour porter les vélos comme tu l’a fait.
Mon soucis c’est que je ne peux mettre que des mains courantes de 80 cm de long. Cela suffit il?
Normalement il faut comme dimention 105 cm je crois!!???
Quelle dimention font les tienne?
Je t’ai joint quelque photo pour mieux comprendre

Merci beaucoup

En effet, j’avais pas compris.Les barres sur mon cover mesurent à peine plus de 65cm de long et sont espacées de 1 mètre.
Les barres de toit sur lesquelles j’ai fixé mes portes vélos sont espacées de 60 cm, donc tu dois pouvoir le faire avec tes 80 cm