Tirroir coulissant.

J’ai récupéré des glissières de tiroir à sortie total, et je compte me faire des tiroirs de benne… Nettoyage, dégraissage fait, je dois maintenant les re-graisser, mais… vaut-il mieux de la graisse classique, ou de la graisse silicone? Quelle différence?
Oui, oui, je vous tiendrais au courant des travaux! :wink:

dans une ,il y a du silicone :moqueur2: :moqueur2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
plus serieusement,si tu pars en raid ou dans le sable,n as tu pas peur de graisser??
perso,j aurais mis de la parafine ou un truc de ce genre :doute:

oups,j ai oublié,la graisse silicone ne tiens pas bien à la chaleur.

perso, j’y mettrais de la graisse en bombe pour les chaines de moto.
ça laisse une fine couche de graisse de bonne qualité, donc pas de gros paté qui retiendrons trop de poussiere, ça resiste à la chaleur et aux contraintes mécaniques et ça ne bouffe pas les plastiques ou autres joints.et ça coute juste une dizaine d’euro en 250ml :bien:

Perso je préfère celle-là. :wink: :wink: :wink:
Graisse adhérente longue durée.
Empêche la rouille et la corrosion.
Résiste aux hautes températures et à l’humidité.
Ne coule pas.
Disponible chez Casto. :wink: :wink:
graisse.JPG

Gervi> ta graisse est la même qu’une graisse moto… Bref de la blanche au lithium… Je ne sais pas si la marque change vraiment quelquechose niveau qualité! :wink:

:merci:

Merci les gars, je cours acheter ça!

graisse et sable ou poussière :frowning:

Personnellement, je mettrai rien… ça dépends de la technologie
C’est quoi comme glissière? Patins, galets?

Roulements à billes. Bien décapé et sec ça coulisse, mais avec des grincements épouvantable… J’ai mis de la graisse au lithium, ç’est beaucoup mieux, et bien plus facile à manipuler quand chargé. Après, c’est vrai, pas étanche à la poussière et sable… Nettoyage et re-graissage à prévoir à chaque retour…en attendant mieux! :slight_smile: