[ D22 ] Aménagement d'une tente de benne par Sergio64

cette discussion faite suite à l’article “tente de benne” qui se trouve ici:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=55&t=4326&p=70300#p70300

Tres chouette ton projet, c’est une super idée économique de surcroit, tres bien… :idea:

pour ton probleme de bois; je ne sais pas ce que cela vaut, mais la lasure ne serait elle pas suffisante ?

sinon, bein des produits comme pontex etc pour bois exterieur… et plus cher, vernis marin incolore, teinté, apres c’est madame qui choisis… :wink:

Voilà, mais j’aime bien cette idée.

Faut que je regarde ce post en détail , c’est tout simplement génial ce montage :idea:
Bravo

Chapeau l’idée est bonne et la realisation superbe :idea: :idea:

salut et beau travail :idea: , pour les aimants de frigo il ne sont pas tres puissant tu peut faire le tour des decheterie et les recuperer sur de vieux frigo mais si tu a du vent il ne feront pas le poid perso j esserais un grande fermeture eclair ou le meme systeme avec une barre libre sur ta toile qui rentre dans deux anneaux fixe sur la carosserie interieure et une double toile lester vers l’exterieur pour la pluit

je suis pas sur de mettre bien fait comprendre

alors là chapeau ! c’est super, et l’utilisation des mats de tentes en fibres est judicieuse.
petite remarque cependant: on ne voit pas trop bien comment tu as fais pour l’arceau, sur la photo j’ai l’impression que la toile le contourne par l’extérieur: en cas de pluie l’eau ne va elle pas arriver dans la benne?
sinon pour la fixation de la partie basse, je verrai bien des tendeurs elastiques+ des chochets plastiques ou plastifiés (il me semble que sur les tentes de benne du commerce c’est comme cela).

D’abord merci à tous de vos compliments mais il reste encore pas mal de bricolage.

Dans l’ordre

C’est en effet plus économique qu’une tente de toit mais j’y ai passé du temps pas en réalisation mais en étude. je ferai un récap à la fin mais je peux déja chiffrer l’agglo 60€ la toile 40€ et puis le reste c’est de la récup : verrins donnés par une casse, la porte enfin les fermetures et les mats 2€ , les jerricans 20€ les deux l’ensemble chez emaüs.
à propos pour ceux qui voudraient se faire une réserve d’air j’ai vu a la casse des réservoirs gpl : 50l 15bars qui se mettent a la place d’une roue de secours mais apparemment ils n’ont pas le droit de le vendre mais dans une petite casse ca doit se négocier…

J’ai bien compris ce que tu voulais faire Pinto et c’est aussi mon idée mais il faut que j’aille racheter de la toile pour l’intérieur, je pense que je vais lester comme tu le dis car les bandes magnétiques sont terriblement chères et j’ai vérifié en effet le frigo ça vaut rien .
Les arceaux vont être siliconés à l’intérieur de la benne et la toile viendra autour s’accrocher avec du velcro ; il me reste a faire toutes ces petites choses mais je finirai dans un mois car les examens approchent et j’ai du pain sur la planche enfin surtout mes élèves :wink:

FE-LI-CI-TA-TIONS pour ce boulot impressionant !!!

j’en suis baba… de plus qu’en tu regardes tes depenses par rapport au resultat, c’est absolument hallucinant…

BRAVO… et surtout continue à nous faire partager ce genre de truc…
Merci.

ca c’est mon idée ! C’est la seule et unique idée que j’ai eu … merci pour ce compliment qui ainsi va m’inciter (peut-être) à plus m’intéresser au pick-up !

Beau travail très astucieux, une petite remarque pour
faire avancer le schmilblick:

  • le grand tiroir n’est pas très pratique à l’usage, il devient
    rapidement un foutoir dans lequel tout se ballade et se
    détruit sur les pistes à cause du ragage… sans parler de la
    difficulté de le manipuler, il est préférable d’avoir
    trois ou quatre tiroirs plus petits dans lequels sont rangés les
    objets par usage: outils, vêtements, nourriture, etc…

C’est presque parfait…
Cordialement

J’etais partit en effet sur plusieurs tiroirs et puis par fainéantise je me suis décidé à n’en faire qu’un que je compte cloisonner j’ai penser que ça reviendrais au même

Beau travail de couple . L’idée et la réalisation de cette tente est génial




je confirme puisque j’avais un grand tiroir au rassemblement. Mais je vais garder le grand tiroir et faire des compartiments .

:shock: :idea: EN UN MOT MAGNIFIQUE :idea:


Félicitations pour votre travail, superbe.

J’ai manque de temps ces derniers jours et je reviens et tombe sur ce post : MA-GNI-FIQUE !
En fait je dis ca car tu as quasi-termine ce que j’ai entame lentement l’ete dernier ! Sauf que je souleve tout mon hardtop via un parallelogramme.

Je suis tres tres interesse par la liaison qui relie ton tissu au couvre-benne, c’est elle qui me pose probleme car pour le bas… j’ai fait le tour de ma benne en equerre de 50x50 ep5 percee tous les 10cm…

Donc si tu as des photos plus precises du montage tissu/couvre-benne c’est avec GRAND plaisir !

Et encore chapeau bas :idea:

esperons que ton peut être se transformera en surement :wink:

alors la sergio et corine chapeau jolie travail :idea:
j’aimerai bien voir cela de plus pret
ou as tu trouvé la toile ?

C’est beau d’avoir une idée originale (voir geniale) et de la réaliser avec ses petites mains et d’avoir un si beau resultat ,chapeau bas :idea:

Plus modestement moi j’avais penser a une tente de toit réalisé a base d’un coffre a bagage de toit .Vu les prix d’une tente de toit :!: Mais j’ai pas depassé le stade de l’idée
Encore bravo :idea: :idea:

bon me revoila avec quelques photos en situation apres 5 nuits de tests qui se sont montrées concluantes ; j’ai tres bien dormi, pas de moustiques, le montage est rapide l’intérieur pret a etre utilisé:

en situation avec le coin douche a droite et j’utilise les caisses de vivres pour me faire une table avec la tablette-sommier je gagne le transport d’une table meme si il reste plein de place sans les siéges arrières…

ustensile tres pratique pour transformer son gaz en grill

Bo Boulot, vraiment… :wink:
J’aime bien le coin toilette et douche…rigolo, manque plus que des ptits tarpés, les chveux longs…un ptit chapeau, et youkoulélé vla les hippies !!! :x :x
bravo encore :!: :!:

Génial Sergio :idea:
C’ est superbe