Porte vélo dans la benne

je n’ai pas retrouvé le post où je demandais des idées donc je vous livre ici ma fabrication simple pour mettre 2 VTT et un chien dans ma benne

Recup de quelques bouts de bois et 2 portes vélo chez Feu Vert, 12€90 chacun
Merci à Pascal Carmona pour l’idée :merci:

Ca résiste aux chemins bien cabossés
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

Simple et efficace :bien: :bien:

:bien: :bien: tu fais de la DH ??

économique ton système pat :wink:

Economique et repliable :bien:
J’avais justement envie de pouvoir aussi transporter 2 à 3 vélos dans la benne sans les mettre “en tas” comme je fais aujourd’hui, je crois que je vais copier ça… mais avec des traverses en alu :smiley: :wink:

:bien: :bien: Top ça

oui bien :bien:

super !!!


Pour info, ce ne sont pas des vélos de DH mais des all mountain :wink:
je fais de la DH et de l’enduro et les bike sont plus “gros”… des vrais “tout mou” :smiley:

Oui, ce sont des VTT normaux, et pas de DH, sinon le chien n’arriverai pas à suivre :smiley:

n’oublie pas les photos :merci:

Après 6 mois d’utilisation (1/2 heures par semaine) … ben, le bois c’est pas top, ça prend du jeu et ça pourrit, vu que mon système reste pratiquement en permanence dans la benne, et qu’il a bien plu ces derniers temps
Je fais faire comme Ludooger, je vais remplacer le bois par de l’alu

n’oublie pas les photos aussi :merci:

pour ma part j’ai opté pour le pad dakine (mais une simple couverture fait aussi bien l’affaire)

vélo vite posés et s’il y a de la route à faire une sangle et hop ! et il reste plus de place dans la benne pour les valises :moqueur2:
Même quand ça chahute sur les sentiers pourris (pour monter au départ des DH) les vélos ne bougent pas d’un poil

Il faut juste faire attention à ne pas cacher la plaque et les feux et au pire on vire la roue avant en 2 secondes ou on accroche une plaque rapportée en 5 secondes et hop… :siffle:

ça fonctionnait sur le L200 donc sur le ranger ça devrait aller aussi :conduire:

C’est aimanté ou lesté cette couverture dakine?

J’avais vu ça sur le site de Dakine (je fais du wake) mais je n’avais pas compris comment le système fonctionnait (ils mettent pas de :photos: )
C’est tout con mais je trouve ça top! :bien: :bien: :bien: et ça doit pouvoir servir à plein d’autres trucs! :wink:

petit hors sujet, tu vas à Tencin au câble? Jamais croisé ton PU là-bas en tout cas…

Nop, le cable c’est pour les PAYDAY! :mdr3: :mdr2:

Non, blague mis à part, le cable ça à l’air pas mal surtout vu le prix :bien: , j’ai des collègues qui y vont souvent, je n’ai jamais eu l’occasion encore. Cependant j’ai beau faire du wake, le vrai panard c’est le mono et pour ça le cable est pas assez rapide. C’est bien dommage car au prix de l’heure de cable par rapport à la minute derrière le bateau :siffle: :siffle: :siffle:

ça tient toujours
En fait, il fallait fixer les rails avec les U fournis avec et non les visser dans le bois, c’était évident que ça allait prendre du jeu :siffle:

Totalement HS, mais le sujet ayant été déterré, j’étoffe ma précédente réponse. :smiley:

Je suis allé faire un tour au câble cet été (mais à Lamotte du Rhône), cela me démangeais trop et à défaut d’avoir un bateau dispo…
J’ai pris l’accès pour toute une journée :surprise:, je n’avais jamais ridé aussi longtemps dans une même journée de ma vie (pour info derrière un bateau tu fais des tours de 15 minutes maxi), j’étais mort! :chaud: :smiley:
C’est sympa et surtout très abordable, mais ce n’est vraiment pas “confortable” par rapport à être derrière un bateau. Le câble étant placé super haut cela te tire en permanence les bras et tu subis beaucoup plus! (surtout en wake où la position naturelle est d’avoir les bras gainés et presque plaqué au niveau de la taille!)
Ce qui est finalement dommage (mais ça c’est la faute à l’effet de mode) c’est qu’on ne puisse pas faire de mono à la place du wake car ce type de parcours et le câble placé en hauteur correspondrait bien mieux à la pratique du mono! :batte: :smiley: :wink:

Fin du HS, on peut se remettre en mode PU! :smiley: :smiley:

MP :wink:

Bonsoir à tous,

Pour ma part je compte investir dans le système Thule Bed Rider 822.

L’un d’entre vous utilise t-il ce système ? des retours ?