Le castor en cellule! - THE END p.22

Salut tout le monde!
Me revoilà dans la section aménagements :slight_smile:
Et avec un beau pavé à lire pour commencer dans de bonnes conditions!

Donc pour ceux qui n’auraient pas suivi, voilà le premier projet, une tente de toit 1p. + cuisine :mrgreen: , repliée sur le couvre benne, qui se déplie sur le toit du PU.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=14609

Après cette saison d’été, nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin de plus de confort (électricité, eau, chauffage, eclairage, etc.)
Donc une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment va voir le jour :yahoo:

Le projet est le suivant:

  • Une cellule de petites dimensions (ne dépasse pas la largeur de la benne (165cm), 25cm au dessus des barres de toit, 20cm qui dépasse derrière la benne (à peine plus loin que l’attelage, donc))
  • très légère (objectif moins de 400kG tout pleins faits), matériau retenu: Nidaplast
  • amovible donc on garde la benne
  • pose et dépose facile sur pieds à roulettes (plus facile que de manœuvrer le PU)
  • Porte en 2 parties, dont le bas qui sert d’escalier (je ne veux rien qui touche par terre)
  • 4 places assises
  • Lit 190mm x 140mm épaisseur 80mm (ou 100mm si inconfortable), repliable sur les 2 murs de côté
  • Frigo 42L, évier avec douchette, pompe automatique, brûleur 1 feu, batterie 90Ah, douche extérieure, chauffage GO, réservoir d’eau 90L, 10L eau usagée, éclairage led, feu de recul qui fait lumière ext pour le soir, 4 longue portée 100W sur l’avant de la capucine, détecteur de gaz, chargeur secteur.
  • Rangement extérieur pour le matériel et affaires sales
  • Table avec pied excentré et démontage rapide
  • Pouvoir dormir dans cet espace réduit sans mettre de toit ouvrant pour l’instant (dormir en ville, vents violents, températures négatives)
  • Isolation 20mm ou 7mm par endroits suivant espace disponible
  • rangements sous les banquettes et à droite à gauche (partout où il y a de la place en fait!)
  • Couleur de gel coat noir sauf le toit blanc pour la chaleur

Le toit ouvrant n’est pas prévu, je pourrais le rajouter par la suite si le besoin s’en fait sentir mais je n’en vois pas pour l’instant l’utilité étant donné qu’on sera toujours assis ou couchés dans la cellule compte tenu de ses dimensions réduites. Gain de poids et rigidité de l’ensemble également.

Le poids et l’encombrement sont réduits au maximum car je pars du principe que si c’est pour ne plus être à l’aise en tout terrain, autant acheter un camping car.

Voilà je crois que tout a été dit, place aux 2 aperçus:

Un grand merci à Bernard “Manard” de casa-trotter pour tous ses renseignements qui m’ont étés fort utiles :merci:

Pas de date de fin, j’ai tout l’hiver :slight_smile:
C’est parti!

:conduire: :conduire:

Le castor.

:moqueur2: Chic! Encore un super poste qui commence! :slight_smile: :slight_smile:
Ça te prendrait pas beaucoup plus de temps d’en monter 2 en parallèle? :siffle:

sacré castor tu mijotais un truc en cachette , on verra ça à l’Ag ??

super projet qui a évolué au fil de la réflexion :bien: :bien:
On attend la suite avec impatience :slight_smile:

:wink: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
je m’installe confortablement! :soleil: :pulp: :wink:

Heuu je pourrais ouai… :smiley:

Il y a interêt!

Bon au début ça va avancer assez vite car j’ai déjà attaqué il y a peu et du coup j’ai déjà des photos à poster, je les mettrai au fur et à mesure quand j’ai le temps pour écrire un beau récit :slight_smile:

c’est reparti!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Beau projet :bien:
Bon courage pour le montage :slight_smile:

J’ai hate de voir ça vivement l’AG :wink:

Bon ben on attends la suite… :bien:

Tu vieillis le castor … toujours plus de confort …

Vu la qualité de ton précédent “bricolage”, j’ai hâte de suivre l’évolution de ton projet !!! :exite: :exite: :exite:

Juste une petite remarque concernant la porte: comme tu fréquente des endroits “ventés” pour tes bivouacs (si j’ai bien suivi tes différents posts), je pense qu’une ouverture verticale traditionnelle serait plus solide que l’ouverture horizontale de la partie haute. :siffle:

Bon courage, mets toi vite au boulot, j’ai hâte de suivre ce topic !!! :exite:

Tu vieillis le castor … toujours plus de confort …

ça va finir avec une caravane au c.l!! :mdr2: :mdr2:

:bien: j’ai hâte de voir la suite :exite: :exite:

c’est repartit j’ai hate de voir l’avancé des travaux :bien: :bien:

le poussez pas , il en fait une au chef en même temps :ange:

:surprise: la :baby: gaffe aux copeaux Ô Vénérable :moqueur2: :mdr2:

Comme les copains,hâte de voir la suite :wink:

:bien:

j’ai hate de suivre le post :bien:

Merci pour cette remarque très intéressante, en effet j’ai pas mal hésité et tu n’as peu être pas tord…
il faut juste que je trouve une nouvelle façon de verrouiller car je veux une serrure 2points pour la porte haute (et 2 points pour le bas en claquant la porte)

Premier jour de travaux! On attaque l’ossature en bois! :slight_smile:
Au programme: mètre, crayon, scie et visseuse :exite:

Bon ok… c’est juste une maquette :siffle:

Résultat des courses, on rallonge la capucine, on baisse les banquettes de 3cm, et on aura plein de petits bouts de cale en bois pour les travaux qui vont suivre :slight_smile:

:bien: :bien:

super c’est reparti, j’adore suivre épisodes après épisodes l’évolution des travaux de gars qui n’ont pas deux mains gauche. Chapeau j’attends la suite.
A+