Petit aménagement pour chien

Bonjour à tous,

je partage avec vous un petit aménagement tout simple que j’ai fait pour mon chien.

Cahier des charges :

  • pouvoir séparer la benne en 2 : un coté pour nous, un coté pour le chien
  • pouvoir passer rapidement en mode “plancher plat”, sans outil
  • faire aucun trou dans la benne, ni dans le hard-top

Le point de départ : un contre-plaqué de 8mm en fond de benne :
untitled-3455.jpg
La planche a été découpée en prenant soin de laisser le contours pour que tout tienne par coincement :
untitled-3456.jpg
Pour faire tenir le tout en position verticale, j’ai fabriqué un petit coffre.
Voici les pieces :
untitled-3457.jpg
Le coffre va se fixer en fond de benne :
untitled-3459.jpg
Ici on voit le coffre qui va aller se coincer sous le plancher
sans titre-3493.jpg
Il se fixe à la paroie verticale avec 2 vis et papillons
untitled-3458.jpg
sans titre-3496.jpg
Pour fermer l’ensemble, un simple couvercle
sans titre-3497.jpg
Le coffre bloque la paroie et fait contre-poids
sans titre-3498.jpg
La benne avec le matelas
sans titre-3499.jpg
J’ajoute bientôt une photo avec le chien :smiley:

Il doit être heureux avec tous ça, c’est le grand confort pour lui :slight_smile:
Sinon belle aménagement :bien:

:bien: :bien: tout le confort :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: il est gâté le toutou.

:bien: :bien: :bien:

Top!
Avec ça ton chien (au contraire du mien) ne doit pas faire la gueule de se ballader dans la benne! :wink: :smiley:

Tu peut m’en dire plus sur les anneaux d’arrimage que tu as en fond de benne car j’en cherche avec un filletage de diam 8 .

comment tu fais avec le tiens ?

on a la même config puisque je suis aussi un militant du PU pur et dur (sans HT) :smiley:

j’ai acheté ça pour mon toutou (un berger australien) que je vais fixer dans la benne :doute:

Moi c’est un chien de canapé (Cocker débile) donc il voyage dans la cabine. Mais des fois, en rentrant de gambader, quand il est trop sale c’est retour dans la benne avec un carton au fond et en lui mettant la laisse pas qu’il lui prenne l’envie de sauter en cours de route! :wink: :smiley:

c’est marrant ça…

je surnomme mon chien “le débile” et c’est aussi un chien de canapé :smiley:

Ce sont des petits anneaux que j’ai trouvé chez Meroy Lapin pour 1€10
Ça existe en 6, 8, 10 et peut être plus. Je les ai fixé en passant une vis dans le contre plaque en faisant en sorte que la tête se trouve dans une rainure du bac de benne.
Cela tient bien mais ce n’est pas fait pour une charge lourde (cela à la résistance du bois)

Ca m’etait arrive une fois avec mon golden. La pauvre bete avait saute de la benne dans un bois et s’etait retrouve pendu par la laisse. Heureusement que je l’ai vu dans le retro !

Sinon bel amenagement. Il est gate le toutou :bien: :bien:

Moi ce con de chien veut TOUJOURS sauté (il l’a fait quand pas attaché), je me débrouille donc pour l’attacher au center de la benne (au treuil) pour pas qu’il puisse sauter! :wink:

Moi ça vient surtout du fait qu’il y a 2 sortes de cocker, les Spaniel et les US. Quand on me demande, je répond débile, puis quand les gens le voient;, ils trouvent§ que ça correspond bien! :wink: :moqueur2: :mdr3:

moi c est la meme :bien: et ca depuis 7 ans dans la benne :bien:

ailleurs

C’est solide ces fixations sur le bac de benne? :doute:

La planche calée en travers? :doute:

Si c’est ça, oui ça tient pas mal selon qu’il y’a à retenir. Je me sers du système de la planche pour réduire le coffre et ne pas aller chercher tout en fond de benne, ça tient bien. (même quand ce sont de lourds poids qui sont maintenus!) :wink:

pareil pour moi …enfin pour mon chien de chasse :smiley:

mais super boulot :tchin: