[l200] plateau coulissant

voila je me suis lancé dans la fabrication d’un plateau coulissant

fer U, cornières, olive téflon, …

sortie de 95cm, encombrement 5cm de haut, place au photos

:bien: :bien:

beau travail

:bien: Simple et efficace

il n’est pas encore fixé dans la benne et je dois encore faire des arrets sur le bord et des cloisons pour ranger le matos… encore une journée de boulo :smiley:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, au top :bien:

après je vais voir a l’utilisation si vraiment efficace en attendant pour le prix des fournitures 130€ et une après midi de boulot je suis pas mécontent du résultat

Tu peux être fier de toi, joli travail :wink:

merci :smiley:

Impeccable! :slight_smile:

Combien penses-tu pouvoir charger sur ce plateau en position sortie?

je ne sais pas encore mais le U est en 3 mm d’épaisseur et les axe d’olive sont de diametre 13mm je n’ai pas vraiment pu essayé car pour les “essais” le plateau etait juste fixé avec 2 serres joint.

une fois fixer dans la benne je vais me mettre dessus et voir je pesse 80kg (avant les fete :wink: )

je vais mettre plus d’info une fois fini

ça va en interrésser plus d’un :bien: :merci:

:bien: nickel ce plateau, beau boulot

Si c’est du UPAF renforce le dans les zones ou il y aura les olive en position sortie car si tu veut mettre du poids il vas se déformer. Je parle en connaissance je fait beaucoup de métallurgie et des montage glissière avec du U sa se déforme à moins d utiliser un tube au lieu des olive tu gagneras de la résistance sans avoir à renforcer ton U

:bien: :bien: :bien:

Ça m’interresse de connaitre le poids maxi admissible une fois sorti, car je cherche un truc de ce genre capable de supporter au moins 200kg sans trop d’encombrement en hauteur…

En reponse tack
Je ne peux plus le renforcer car la planche en bois passe a moins de 5 mm du cadre mais en sortie maximum il y a 3 olive ( sur 45 cm) les autres sont repartie sur le reste. J ai une longueur de 150 cm et les 5 olives sont placée sur 110 cm.
Je vais voir a l utilisation Il me sera toujours possible de le modifié apres une fois les points faible repérer :wink:

pour 200kg sans trop d’encombrement c’est delicat il faut conbiné un systeme roue et tube pour eviter de deformé les U sui serve de glissiere.

ce soir fixation du “châssis” premier essai avec 50 kg (habillée et toute mouillée :ange: ) facile pour moi a sortir et à rentrer elle était mise en bout donc au plus prêt de la sortie ensuite. je me suis mis dessus toujours au bout et la a son tour de me sortir (elle est baraquée comme un catcheur) elle a réussi mais pas sans mal, ensuite je me suis positionné au centre du plateau et elle a pu recommencé avec plus de facilité.

conclusion demain je vais acheter 10 olives en plus pour qu’il y en ai 10 de chaque coté 1 +/- tout les 10 cm.

a lire au premier degré car ma femme trouve mon sujet très tendancieux :batte: elle pige rien en mecanique :mdr3:

:mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:

:mdr2:

Bien déjà 50kG pour un premier test. Sachant que pour aider si un jour tu mets un peu plus lourd que d’habitude, tu peux aider en soulevant un peu le plateau en bout avec tes bras en poussant, tu peux gagner 50kG comme ça je pense :wink:

Sympa l’idée ! :bien: :bien:

et tu vas y ajouter un pied pour soutenir l’ensemble une fois ouvert ?

Question con : c’est quoi les olive ? (à part celle avec le :51: , celle là je connais :mrgreen: )