RESERVOIR ADDITIONNEL

Salut,il yen a t il parmi vous qui ont deja utilisé un reservoir supplementaire en “eltex”?
ce sont les reservoirs en plastique rouge que l’on trouve sur divers sites d’accessoires…je serait tenté pour un 120l mais je me pose la question suivante:je ne sais pas si ils sont cloisonnés et qu’en est il du “balant” a l’interieur???

Perso mettre une “bombe” de 120L dans un “bidon” plastique, qui plus est pour partir sur du terrain cassant ce ne m’inspirerai pas confiance :doute: :confused: :astonished: :surprise:
Je privilégierai un reservoir métallique! :wink:

si il y a un gros blindage oui sinon comme jice

Tout dépend où il veut le mettre, dessous le PU ou dans la benne !?!

Le mien ( en métal) est dans la benne, et aucun problème. ( 110 l)
IMG_0094.JPG

C’est clair que placé sous la caisse il vaut mieux prévoir un blindage, mais dans l’absolu les réservoirs en plastique ça fait longtemps que les constructeurs auto les utilisent (plus facile pour les formes complexes).

Et puis là il s’agit de diesel, c’est moins “une bombe” que de l’essence. D’ailleurs si on l’expose au feu, je ne pense pas qu’un réservoir en plastique explose puisqu’il fondra avant de se mettre en pression.

Concernant un usage avec l’essence… j’ai connu de nombreux réservoirs acier corrodés par l’intérieur (notamment moto), ce qui n’est pas non plus très rassurant !
Un plastique non adapté en revanche peut être attaqué par certaines essences et se détacher en “écailles” qui viendront boucher le circuit carburant (cause connue d’accidents en ULM).

En résumé : plastique OK mais pas n’importe lequel avec de l’essence, et avec blindage si en sous caisse.
Réservoir acier OK les yeux fermés pour le diesel, et avec contrôle de la corrosion pour l’essence.
Et pour ceux qui veulent le réaliser en fibre (carbone par exemple c’est possible, un copain l’a fait sur sa bécane de piste), il faut impérativement un traitement à l’intérieur (restom par ex.) pour que le carburant n’attaque pas la résine.

Entièrement d’accord avec toi Ludo. :bien: :wink:

je pense bien m’orienter vers un metallique qui sera positionné dans la benne…je pense le faire en tole car ou que l’on soit si il y aun probleme cela se repare…alor que l’inox,c’est pas gagné.

par contre si tu le fait toi il faut une tres grande maitrise de la soudure j’avais refait une cuve a fioul pour un copain et teste a l’eau aucune fuite par contre une fois pleine de fioul sa suinté a certaint endroit donc si tu le fait fait d’abord un teste a l’eau remplie a 100% et apres avec un fond de gazoil pour verifié que tu a aucune fuite pour cela penche le reservoir de facon a faire bien baigné les zone soudé e attent bien car sa met du temp a suinté si sa le doit

Même non exposé (comme dans la benne), le plastique n’est, pour moi, pas rassurant car il reste exposé à d’autres formes “d’attaques”. Je sais que les constructeurs utilisent le plastique, mais pour des réservoirs (parfaitement) intégrés, et non de la seconde monte qui vient se mettre “là ou l’on peut”.
Le gasoil est, en effet, inflammable mais non explosif. Le terme de “bombe” que j’ai utilisé était uniquement à comprendre de par le type montage qui pouvait s’avérer dangereux de part son exposition, sinon oui, dans l’autre sens, tous les véhicules à moteurs sont des “bombes” en puissance! :wink: (au final les voitures qui brûlent sont à 99% d’origine criminelle) :smiley:
Concernant les réservoir métalliques, c’est logique, il faut prendre du matos de qualité! Prend un réservoir LRA par exemple et tu n’auras jamais aucun problème! :wink:

plutot que de souder, achète ou récupère un chauffe eau,
la cuve est déjà faite, étanche, et peu tenir la pression.

Tu doit avoir une sacrée autonomie !!!

En gros 2000 bornes Sinclair :wink:

Faut bien ça pour faire l’aller-retour à l’AG! :wink:

Et le p’tit tour TT :wink: :yahoo: :conduire:

:bien: :bien: :bien: :wink:

:surprise: le top!! :bien:

Et tu branche le serpentin sur le circuit de refroidissement du PU, comme ça tu à du GO chaud, pour l’hiver! :smiley: :smiley:

:moqueur: :yahoo: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3:

pas bête luc !!!
pour ceux qui roule à la friture voilà un réchauffeur tout fait !

j’ai eu la confirmation que les reservoirs en “eltex” ne sont pas cloisonnés,je vais donc m’orienter vers un reservoir metallique sur mesure auquel je mettrais une jauge electrique universelle.j’en ai trouvé a 30€avec le mano…