galerie sur L200

je conte poser une galerie sur mon PU mais sur la partie cabine comme sur la partie hard top, en 2 parties bien sur

j’ai ete sur le site carryboy il dise 85kg sur hard top

je ne vais jamais poser autant de poids dessus

qui a déja fais ce type de montage?

merci de me montrer ce que vous avez mis :wink:

une tente de toit avec les dormeurs , 85kgs est vite atteint et beaucoup l’ont pratiqués

Tente de toit (45kg) en mouvement (roulage) + 2 personnes (130 kg) en statiques) pas de soucis.

je ne veux pas mettre de tente de toit mais plutôt une ou échelle ou echafaudage alu :smiley:

pour travailler pas pour partir en vacance :wink:

Tant pis pour toi :smiley:

:mdr2:

C’était pour te dire que l’on a mis autant , voir plus sur les barres des hard top.
Si tu as des craintes , il te suffit de mettre des “arceaux” à l’intérieur du hard top

Je voulais poser une question
En raid, la tente de toit est obligatoire ?
Ou une tente simple suffit
Après je vois bien le coté pratique de la chose
Mais ça fait encore un truc à acheter , et le directeur financier :batte: :mdr2:

Rien d’obligatoire, une 3secondes suffit, surtout au Maroc.

Ok Merci
J’en connais une qui va être contente :smiley:

faut juste que tu fasse attention au scorpion et au serpent voir des lezard ils aime bien la chaleur du corp la nuit elle va adorée avoir un truc qui s agite entre les jambes et puis s apercevoir que s et pas toi :moqueur2:




:dehors: :mdr2: desoler


s est des conneries

:mdr2: :mdr2:

La tente de toit , c’est pour dormir aussi confortablement qu’à la maison et 2 minutes pour l’intaler ou la remblaller ( le lit reste fait à l’intérieur)

Ce n’est pas obligatoire mais c’est pratique, et tu peux toujours la louer pour la durée de ton raid.

L’avantage, les oreillers, la couette tout y est installé tu déplie et tu te couche, une bonne nuit, tu replie et tu t’en vas.

Coté handicap, c’est du poids haut perché, une conso plus élevée.

Au Maroc avec des 3S’
IMG_8482.jpg
IMG_8964.jpg
La photo ne rend pas trop mais c’est en crête de dunes le PU descend et tu n’es pas vraiment à l’aise avec ça sur le toit en dévers :siffle:
IMG_9174.jpg
J’ai résolu le problème,maintenant je dors dans le 4x4, 3 mn pour le mettre en place, 3mn pour tout plier et tout peut se faire de l’intérieur s’il pleut :smiley:
DSCF2167.JPG
Pour le fun le Maroc en Avril :slight_smile:
IMG_8427.jpg

j’ai une tente de toit et c’est super pratique car tout le necessaire pour dormir est dedans et te libere ainsi de la place dans le vehicule(matelas,couette,oreillers…)cependant cette année vu que j’ai un hard top et donc de la place,je suis revenu a la 2s mais en 4 places,pour deux cest geant!!!a l’heure actuelle j’ai envie d’un vehicule ou rien ne depasse sauf les plaques de dessenssablage sur le ht.cela n’engage que moi et je garde la tente de toit sous le coude…

pour ce qui est des scorpions,mon pote a bien retrouvé un au matin dans la tente de toit…bon il etait pas bien gros mais il avait du s’accrocher a lui avant qu’il monte dans la tente…comme quoi le risque zero n’existe pas…

ok surper merci pour les photos :bien:

Dila tu a fais comment pour la galerie elle est divisée en deux ou elle est d’une seule piece?

Pas de galerie, 4 barres de toit. 3 sur la cabine et 1 sur le hardtop.
La tente de toit n’est fixée que sur les 3 de la cabine et le soir je rapproche la 4éme sous la tente de toit.

On le voit peut être mieux sur cette photo.
IMG_8488.jpg

c’est pas bête le truc de rapprocher la 4eme barre… :bien: