RESERVOIR D'EAU

Pour avoir une grande réserve d’eau pour un raid, qu’utilisez-vous?
Je pense faire un aménagement dans la benne, et pour l’eau utiliser un réservoir souple d’environ la surface de la benne, et le dessus servira pour les bacs de rangement contenant tout le “petit” matériel.
J’ai des sacs au boulot qui servent à caler les palettes dans les containers, ils sont très résistants et on doit les gonfler.
Qu’en pensez-vous?

sa peut le faire si tu ne craint pas le gout (et l’odeur) que sa va prendre :redface: :siffle: :siffle: et risque de
vomi1.gif
vomi1.gif

Dans mon aménagement j’ai un réservoir de 80l avec une pompe et une douchette c’est largement suffisant pour 10 jours a 2.
Réservoir 80l.png
L’ennemi du raideur est le poids donc voyager léger.

la surface de la benne? :astonished:
1500x1500 par 10cm de haut ca va deja te faire 225 litres si je ne m’abuse…

il faut absolument prendre un contenant alimentaire, tu n’echapperas pas a acheter un reservoir tout prêt… en gros 120 euros un 100 litres.
tu le cales contre la cabine, ca permet d’eviter d’alourdire l’arriere du PU

De plus, tu auras moins de “tangage” en stockage vertical qu’horizontal (même si sur 100 ou 200L ça reste peut-être encore négligeable) :wink:

80L embarqué autonomie 4 à 5 jours à 3 (cuisine,vaisselle et douche) en gérant bien.
Même réservoir que Calou.

le mieux, un cumulus ( chauffe eau avec serpentin comme ça tu as l’eau chaude )
ou 2 un eau chaude, un eau froide.

il y en a de 20 à beaucoup de litres.

Je vois lpas trop le goût que ça pourrait avoir? C’est des sacs qui n’ont jamais servi et très résistants.
Pour la douche ça devrait suffire? je peux ajouter de la chloramine dedans.

C’est pas tellement le goût que ça peut avoir (quoi que sûrement un goût de plastoc neuf), mais surtout que ça n’a pas la qualité alimentaire, en gros ça va garder les microbes, et compagnie. Je saurais pas t’en dire plus je ne m’y connais pas assez en biologie :siffle:

Pour la douche pourquoi pas, mais j’émets quand même une réserve

si tu veux boire de cette eau, oui faudra la traiter correctement pour pas chopper la tourista, car elle va croupir et les bactéries se développer

si c’est juste pour la douche, tu lui fais comme l’eau de la piscine, une cartoucher de chlore lent de temps en temps dans la cuve, et test du ph pour pas se brûler la peau.

l’avantage des 2 chauffe eau, tu as une réserve chaude ET une réserve froide. et ça tient 3 bars assurément.

pour prendre ta douche, très simple, tu gonfle les chauffe eau avec pompe à ballon ou compresseur, et la pression tu obtiens.

a chaque fois que je suis parti,je n’ai emmené que 40 litres dans 2 jerrycan de 20l et on a jamais manqué d’eau…j’ai suivi les conseils sur le forum des sahariens et ils ont raison.eux disent même qu’il ne faudrait avoir que des bidons de 5 litres afin de mieux gerer la consomation car il est tres difficile de savoir ce qu’il reste dans un grand reservoir et surtout s’il est souple…
le plus important est l’utilisation,toute pompe electrique favorise la consommation…un bon pulverisateur a pression prealable et roule ma poule!!!du moins c’est ce que j’ai et je ne veux pas changer…

en plus pour le remplissage a un puits ou une fontaine,c’est plus simple avec des jerrycans…

Tu as ce moyen :smiley:
IMG_9257.jpg
Sinon j’ai 2 jerrycans souples de 20L, qui ne prennent pas de place et qui me serve à remplir le tank.
DSCF2472.JPG

Voici ce que j’ai trouvé pour éviter tout risque de contamination même dans des containers non-alimentaires:

Sur le site leadre-loisir, on trouve pas mal de chouettes trucs, de quoi s’inspirer

vu les tarifs, mieux vaut traiter au chlore…mais c’est sur il y a un gout après…

d’un autre côté qui n’a jamais bu la tasse à la piscine, et personne n’en est mort, enfin d’indigestion ( le manque d’o2 c’est autre chose :mdr2: )

surtout qu’il n’est pas nécessaire de traiter aussi fort que à la piscine, à part si tu bois de l’eau de fosse septique :mdr2:

Ah bah c’est sûr que si on commence à parler de jerricans… C’est plus simple, ça prend moins de place et c’est moins cher :siffle:
Et tellement chiant qu’on fait vite des économies d’eau c’est certain, car au bout d’un moment on en a marre d’aller ouvrir ces fichu jerricans qui sont sales, toujours au mauvais endroit, trop pleines ou trop vides, ou trop loin au fond de la benne.

Un grand réservoir d’eau et une pompe électrique, c’est un confort avant tout, après c’est un choix à faire :slight_smile:

et +1 pour les jerricans souples qui servent de transport :bien:

On parle de produits tous plus mauvais pour l’environnement les uns que les autres, pour nettoyer l’eau.
Mais pourquoi ne pas prendre tout simplement un réservoir alimentaire? :pasmafaute:

(comme tout le monde :mrgreen: )

même un réservoir alimentaire, faut le traiter de temps en temps, surtout si le stockage est long ou si on ne sait pas d’ou proviens l’eau.

c’est comme les bouteilles d’eau, tu les re remplie 2 ou 3 fois après stoppe.

menfin…

je suis ok avec toi le confort d’une pompe à eau ou de mettre sous pression la cuve c’est un + certain.

Dans ton réservoir, de l’avipur ou ions d’argent et tu peux consommer ton eau pendant six mois dans un tank alimentaire et noir (opaque).

exact, alors qu’une bouteille d’eau c’est transparent, ça n’a rien à voir niveau prolifération des bactéries

je me souviens au Maroc , aprés avoir fait les pleins d’eau dans un camping , dans les jéricans , on a vu qu’il y avait des bébétes qui nagait vigoureusement , Stéph ,dans son réservoir opaque , n’a rien vu et on s’en serait servi si on avait pas eu des jéricans transparent :wink:
En plus , il y a des pompes qui s’adaptent sur les bouchon des jéricans :wink: