rail pour faire un plateau coulissant

Je suis nouveau, j’ai découvert le site et j’ai apprécié sa convivialité.
Je viens d’acquérir un PU et je voudrai faire un plateau coulissant. Est il obligatoire de percer le plancher de la benne pour fixer les rails ? N’y a t’il pas risque de corrosion ?
De plus, comment faire pour que le plateau ne bascule pas en le tirant ?
Merci d’avance.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=18005

Oui j’avais vu ça, mais comment fixer le rail ?
En perçant le plancher de la benne, n’y a t’il pas risque de corrosion et à la longue que cette corrosion devienne perforante ?

Salut, sur mon Ranger il est fixé via 4 boulons qui traversent la benne :bien:
Il te faut juste mettre une bonne dose d’antirouille là où tu auras perçé, et une fois bien sec t’as plus qu’à :smiley:

et suivant le nombre de vis, ne pas hesiter a mettre des contre plaque derriere pour ne pas dechirer la tole

+1

OK merci pour vos réponses.
Dès que ce sera fait, je vous montrerai.
A+ :slight_smile:

Ca y est…. mon plateau coulissant est fait ! :smiley:
Ce sera pour la chasse, pour y mettre un ou des sangliers…
J’ai suivi vos conseils : anti rouille (au dessus et en dessous des trous faits dans le plancher de benne), contre-plaques en dessous, et j’ai voulu faire le plus simple possible ; j’ai utilisé :

  • 2 crémaillères en guise de rails,
  • 6 équerres pour fixer les rails à la benne,
  • 1 planche de 18 de contre plaqué extérieur pour le plateau coulissant,
  • 6 plaques en fer pour renforcer le dessous du plateau côtés coulissants,
  • 2 planches de hauteurs différentes pour faire des rangements entre le plateau coulissant et les parois de la benne.
    Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’olives…pour faire comme dans un tiroir !
    5 - plateau rentré.jpg
    4 - plateau coulissant.jpg
    3 - renforts du plateau.jpg
    1 - rails.jpg
    Pour ceux qui veulent faire qqchose de ce genre, sachez que ça m’a coûté environ 50 à 60 euros…

joli travail :bien:

tu a fait un test avec du poids dessus ?

:bien: :bien: :bien:

Mais pourquoi avoir fait le compartimentage latéral de hauteurs différentes?!? :doute: :wink:

Je me suis mis dessus, pas de pb…

Hauteurs différentes pour mettre des choses de volumes différents à attraper + ou - facilement : (glacière, bottes, pelle, plaques PSP, etc…) et aussi parce que j’ai pris ce que j’avais sous la main !..
:wink: