HILUX DC pour le raid

Bon, ça y est, je commence réellement l’aménagement de notre Hilux.
La semaine dernière, j’ai installé une console de plafond “Outback” de façon à avoir un rangement supplémentaire, et surtout, la lumière !
Et oui, le Hilux, même haut de gamme, ne possède même pas d’éclairage de courtoisie. C’est donc chose faite.

Et aujourd’hui, je viens de connecter mon boîtier de puissance pour rajouter quelques chevaux et du couple à la bête.
Whaou ! Je peux vous dire qu’on les sent bien les 206 chevaux sous le capôt ! Ca déménage !

Il me reste maintenant à installer mon pare-choc Arctic Truck récupéré de mon Toy précédent. Mais il faut auparavant que je me fabrique des fixations qui s’adatent sur le véhicule… et ça, c’est pas gagné :frowning: !
En attendant, j’ai rendez-vous dans un garage à Vougy (chez Jean Da Silva, un ex-concurrent du Paris-Dakar) la semaine prochaine pour me monter un kit suspension + 5cm Ironman pour le raid et surtout, pour supporter notre cellule Gazell (http://www.gazell.fr) qui nous est livrée début avril :danse:

Quel genre de raid envisages-tu ?

Des raids du genre que j’ai déjà fait précédemment avec mon KDJ120: Djibouti, Maroc, Espagne… et des virées en Italie, en Corse …
En prévision aussi, l’Islande et les pays du nord (Finlande, Norvège…)

:bien: :bien:

:bien: beau projet

Comment vient se fixer la console de plafond vers le rétroviseur ?
J imagine qu a l arrière, ca reprend les fixations de l éclairage d origine… Mais vers le pare brise, c est prévu d origine ??

Merci :smiley:

:bien: :bien:

En fait, une platine transversale vient se prendre sur les pattes de fixation des pare-soleil.
C’est bien foutu en tous cas :bien:

salut phill,tu a faitle bon chez avec "rando espace"j’ai deja eu affaire a lui a plusieures reprise et c’est un regal…ce type a la passion dans le sang,chaque fois que j’y vais on voit ensemble mes demandes pendant 20minutes et après on discute des heures…

Tout pareil :slight_smile: !

Ca y est, j’ai récupéré mon véhicule qui était chez Jean Da Silva pour changer la suspatte.
Ma nouvelle suspension IROMAN réhausse donc un peu le véhicule: 3cm d’après Jean.
Par contre, elle est un peu plus dure aussi. M’enfin, c’est le but puisque nous aurons la Gazell dessus.
Pour compenser la charge, j’ai pris également un Load + que je compte installer lorsque la cellule sera montée.
Sinon, la tenue de route me semble meilleure, surtout dans les virages.
Petite photo de la suspension avant:

Hier aussi, j’ai profité que mon fils Valentin était là pour m’aider à monter un blindage avant.

Prochaine étape: monter de nouveaux pneus qui vont arriver aujourd’hui: BF GOODRICH A/T en 265/70/17.
L’origine étant 265/65/17, je vais gagner encore 1.5 cm à peu près de hauteur supplémentaire.

Il est beau ton TOY :langue: :langue:

Merci !
Mais on ne voit pas grand chose sur la photo !
J’en ferai d’autres quand il sera bien chaussé (cet aprem :wink: )

:siffle: on est le soir , là :siffle:

Merci pour les infos

Ya plus qu a économiser :surprise:

C’est vrai qu’à presque 400€, ça commence à faire cher le bout de plastique! :chaud: :wink:

Ce n’est pas qu’un bout de plastique !
Tu as un rangement intégré, un emplacement pour une CB, 3 éclairages à LED (lumière blanche en plus, très efficace !): conducteur, passager et arrière.
J’en suis super content et je trouve que le prix n’est pas excessif finallement.

Je connais le produit, je sais ce qu’il vaut, il est top, mais je trouve cela cher! :wink:
Après tout dépend l’utilité de chacun en effet. Le réel intérêt est de caser la CB. Pour ceux, (comme moi) qui ne lui trouve de l’intérêt que pour avoir des rangements supplémentaires, ben ça fait cher! :wink: (après ce n’est que mon avis, pas du tout objectif!) :wink:

Vu comme ça, c’est sûr !

Tiens, au fait, voici le Hilux avec ses nouvelles chaussettes !