Tente de Toit

Hello,

Qui saurait nous renseigner sur la différence entre les tentes de toits des marques “Overland” et " James Baroud" ?
Je suis à la recherche d’un modèle type " Explorer" (gamme James Baroud). J’en ai trouvée une sur Marseille chez un revendeur; tarif 1650 Euros (j’ai 10% de remise).
Le seul Hic est que pour l’instant personne (même Nissan France) ne sait me dire si la galerie du Navara (galerie d’orignine sur laquelle j’ai rajouté une barre transversale) peut supporter les 200 kg necessaires : tente + 2 habitants

Merci pour vos conseils :wink:

200 Kg ???

T’as pris du poids Fléa ??? :x

Ca fait du bien de te retrouver :idea:

Avant tout, Overland n’est pas une marque, c’est le modèle de tente. La marque est Autohome. C’est italien.

Pour ce qui est des tentes je peux te parler de l’Overland car nous en possédons une.
(Alfred01 peux aussi t’en parler). Il s’agit d’une tente de toit souple que tu pourrais comparer aux modèles Rainforest chez James Baroud.

L’Explorer est quand à elle une tente de toit coque polyester à comparer aux Maggiolina chez Autohome.

Pour ce qui est de tes barres de toit, après contact avec la concess Nissan la charge maxi sur la galerie d’origine du D40 est de 100 KG (dixit les fiches techniques).

Maintenant soyez rassurés, chez moi sur le D22 c’est pareil. Ma tente de toit fait 64 kg (je l’ai pesée la semaine dernière) vide. Avec nous trois dedans on dépasse allègrement les 200 kg et je n’ai aucun problème. Bien sûr je ne danse pas la lambada dans la tente :x

salut fléa,
pas grand chose à ajouter , moi c’est une deux places et je ne suis pas encore passé au travers du toit. Je pense que les limites constructeurs sont données en tenant compte des efforts durant le roulage (une galerie chargée qui te double au premier coup de patin ça ferait désordre) et en prenant une bonne marge. A l’arret il n’y a qu’un effort vertical que les quatre fixations d’origine (bien larges sur mon ultimate) repartissent. Plus l’echelle (sur le modèle overland) qui supportent une partie du poids, il y a de quoi dormir sur ses deux oreilles!

Oui, ca fait du bien aussi de vous retrouver :smiley: même si je ne post pas comme un fou (pas comme vous les accros du forum :x ), je vous lis et vos bêtises me manquaient :lol:
Merci pour vos réponses à tous…oki je fonce bientôt à Marseille alors me la prendre cette tente :wink:

Oui PY, tout doucement mais surement je prépare l’engin pour vadrouiller au loin (rime) :x , sans doute le Maroc avec qui voudra si financièrement je peux, et si mon PU est bien préparé… on verra mais j’espère.
En tout cas, on dort déjà dans le PU…voir images à suivre :wink: :arrow:

Bien sur cela n’a rien à voir avec certaines préparations faites maison mais au moins on rigole, on prend l’air…les moustiques aussi…même qu’en Espagne ou on a fini notre petit périple dans un bar…a 3 euros les 2 doubles Vodka Gin :x du coup on y a même mangé :idea: car trop attaqué pour reprendre la route…car à ce prix la on s’en est pas pris qu’un seul !!! :lol: :arrow:

Sans pb PY et merci…bientôt je dois aller sur Gap…donc si tu es dispo on passera sans doute :wink:

J’ai mis quelques photos de l’aménagement sommaire réalisé dans mon King Cab : 4 coffres en dessous, et lit au dessus.
Si ça peut te donner des idées pour éviter le stikmous …
va dans “présentation”, puis cherche “tortue ninja”

A+

les tantes c’est pas ce qui manquent ici …

bises aux VILLAGE PEOPLE !!!

Salut Fléa,
Et bien moi , j’ai une Maggiolina et c’est le top en confort et surtout pour délier et replier .
Je ne connais pas l’explorer de James BAROUD mais ce sont deux tentes similaires, donc tu seras sans aucun doute satisfait.
Pense à regarder chez Narbonne , il me semble qu’il y a des promos sur les tentes de toit (J’ai reçu un petit catalogue aujourd’hui :wink: )
Comme tu le sais , la mienne ne pose pas sur des barres de toit , mais celle de Dila , elle , pose sur des barres de toit , donc je pense aussi que ça va aller.

Mais a qui vous parlez ? :astonished:

au abonner absent :confused::

je vous préviens, moi je fais pas l’indien :x

tu pourrais faire un effort ma biche :lover:

comme disais le sage chinois :
“si tu te penches et que tu vois deux paires de c…s c’est que l’ennemi n’est pas loin”
Alors moi je reste dos au mur :lol:

Un peu d’histoire dans ce monde de brutes !!! :roll:

Visiblement la tente de toit n’est pas un concept nouveau, ni spécifique aux 4x4 :

Et les bagages il les met ou :smiley: pas trop de coffre sur ses auto :smiley: partir en wacance comme ça je prefere rester enfermer chez moi :lol: :lol:

A l’époque on se contentait du nécessaire et on bannissait le superflu!!! :wink:

Quoique : la tente de toit fait déjà partie des élément pas forcément vitaux !!!

Celà dit, il y a un peu de place sous le “capot” (à l’avant) de la 4cv… :roll: Surtout quand on n’a pas besoin d’y loger la tente !!! :wink: