renseignement pour sur classé une remorque anssems

voila ma question
je possede une remorque anssems psx 2000 donc,une 2 tonnes en ptac ,je souhaiterais la passé en psx 3000 donc 3 tonnes de ptac ,sachant que le seule différence flagrante est la taille des pneus

pour la seule raison ,que je me trouve trop souvent en surcharge d’au moins 400 kgs en un rien de temps ,en faite qu’en je charge ma remorque je la met systematiquement 2 tonnes de poids ,alors qu’en faite je ne devrais pas depasser la tonne et demi

bref en la passant en psx 3000 ,je serais tranquille car je ne met jamais plus de 2t200 (gravas ,sable ,cailloux ,bois )

j’ai deja regardé sur différents sites d’annonces et (a part en neuf) je n’en trouve pas d’occasion ,en plus là je vais attaqué la construction de la maison ,alors je vais encore plus me servir de ma remorque

en faite là je suis avec une 2tonnes de ptac de 3m25 de long ,mais je me laisserais bien tenter par une 3 tonnes de 4m05 de long

mais bon si je pouvais deja passer la mienne en 3 tonnes ,ce serais pas mal ,surtout que je lui ai fait quelques modifs maison tres appréciable et tres utile (planché en alu de 2mm d’epaisseur ,grillage latéral (pour chargement du bois sans etre obligé de le sangler ) et armature pour une bache (type camion) pour les transports fragile surtout par temps humide

voila ,je sais que le passage en prefecture est obligé ,mais temps que cela ne me coute pas une fortune
perso je m’en fou

je vous joint le lien de la doc technique pour voir la différence entre ces 2 remorques

http://www.hache-remorques.be/prixdoc/Anssems_PSX_FR.pdf?PHPSESSID=e5b6d329c8f9c5756dc3c05904524594

Impossible. :stop:
Les constructeurs peuvent détarer (c’est à dire abaisser le PTAC) pour que certains (petits) véhicules puissent tracter en toute légalité. Le contraire est cependant impossible à moins de repasser aux mines (donc des galères pour une simple remorque). De plus nombre de remorque ont des essieux acceptant un poids maxi correspondant à leur PTAC ou juste au dessus (sinon leur PTAC serait plus élevé puisque détarable pour ceux qui peuvent tracter moins), et ici en l’occurrence 2X1300kg pour une PSX2000. Il faut comprendre que ce choix des constructeurs de remorque s’établit pour gagner du poids sur le PV et offrir plus de CU. En effet un essieu supportant plus de charge sera forcément plus “charpenté”. Il y’a donc une vraie différence entre une 2000 et une 3000.
Le plus simple, vends ta remorque et achète une plus grosse, même une 3T5! :wink:

salut en tant que monteur en remorque depuis peut les tarage de remorque ce nest pas si simple a modifié car il faut prendre en compte les charge des essieu et la capacité de la tete a inerci. au boulot les chassi sont commun au différente charge mais selont le tarage on adapte les essieu et du coup les tete d’attelage donc souvent tu peut faire dscendre les tare mais trés rarement les monté surtout de 2t a 3t .
vu la doc et ce que je monte la 2t doit avoit 2 essieu de 1100kg ou 1300kg et la 3000 doit avoir des essieu de 1600 ou 1800kg en tout cas c’est comme sa qu’on les monte au boulot donc comme dit jice le mieu pour resté dans les clou vend celle la et rachete en une autre

je vien de regardé du a 2 essieux de 1300kg donc impossible de passé a 3t le seul myen serai de changé les essieux et la tete d’attelage mais la rien qu’en pieces t’en a pour presque 2000€ et aprés passages au mine obligatoire et la pas si facile pour un non proffessionel de la remorque. donc pas le choix soit tu la garde et tu surcharge ou tu en change

Tu t’es embêté Tackou… Je le disais dans le 1° message… :siffle: :siffle: :siffle: :moqueur: :moqueur2: :mrgreen:

:wink: :pulp: :pulp: :pulp:

C est vrai mais par curiosité je suis allé voir maintenant que je maîtrise les remorque. Apres les essieux et attelage sont faits pour supporter 2600kg donc avec un peu de surcharge sa risque rien en dehors d un contrôle de poids par la maréchaussée