réhausse ?

je pense que je vais devoir rehausse mon maxou car l’attelage est si bas que la flèche de mon van peut toucher les rehausseurs sur asphalte et les buttes de terre ds les chemins…( ou cailloux)
En quoi cela consiste-t’il ?
Quel coût ?
quel rsique ? conso ? maîtrise du véhicule ? conduite ?

merci ! :merci:

salut

y’a des moyens pas chers : fabrication de jumelle plus longue, mais dans ton cas (van a tirer) faut faire les choses bien enfin pas un remi bricole tout car si t’as un soucis faut pouvoir compter sur ton assurance.
1/ remplacement des lames pour gagner 4/5 cm. mais tu va perdre en confort. au niveau du coup quelques centaines d’euros
2/ faire revoir tes lames par CHASSIN le top mais faut venir sur paris et surtout le tarif est un peu plus conséquent

3/ ajouter des boudins pour rattraper l’affaissement du pickup tarif pas loin du millier d’euros


:doute:

je l’envoie chez le garagiste d’ici 15 jours : c’est un spécialiste isuzu et préparateur raid en tt genre donc je pense qu’il me dira…mais comme je n’y comprends pas grand chose, je préfère demander ici pour piger ce qu’iul me dit…

quel genre de confort vais-je perdre ?

si ton attelage est comme le mien, tu as différents trous de réglage, il suffit de remonter la boule.

en plus, j’ai des boudins, budget 500€, tu règle la hauteur comme tu veux, et pour décrocher en charge c’est top, tu gonfle tu cale ta roue jocket et tu dégonfle. hop c’est décroché.

ben ca devient tape cul surtout pour ceux assis derriere quand la benne est vide sinon faut un peu de poid en permanence
tu l’envoie ou ??

@terrassier : 500 euros les boudins ou ca ?

le kit chez AMI réseaux était à ce prix en fin 2011, juste les boudins 6 pouces double ballons.
il y avait des 8 pouces doubles ballons mais j’avais peur qu’ils ne passent pas.

et il fallait mettre 70€ pour 2 petits manomètres avec embout valve pour gonfler.

il y a aussi une boutique US qui les fait vraiement pas cher, mais après pour les douanes je ne savait pas comment cela se passait. airbagit .com

je vais à Plouay…
c’est quoi des boudins ? je ne sais pas si la boule de mon attelage peut être remontée ?

http://www.multiservice-caravanes.com/boutique/equipement-exterieure/stabilisation-cales-verins-stabilisateurs/renfort-de-suspension-air-top-ducato-x2-50-apres-06-2006.html

regarde par là par exemple

Toyota_Hilux_-_kit_suspension-ER.jpg
ca se met entre les lames et le chassis et en gonflant tu peux remonter l’arriere et agir sur la suspension arriere

ah oui d’accord… donc en fait je ne gonfle que qd je tracte… et on peut faire bcp de km avec ces trucs gonflés ?

des milliers , tous les pickup avec cellule camping en ont , certains camping car aussi

merci bcp pour ttes ces infos… c’est passionnant de comprendre… :smiley:

je suis passée chez mon garagiste ce matin pour mon pot de yaourt…(pneus lisses) :lover: et je lui ai posé la question, il me dit qu’avec un attelage agri ça sera plus haut ! donc je lui amène le tt mercredi et il me fera un devis…
vous en pensez quoi ?
il m’a expliqué qu’on mettait ça sur les fourgons qui ont le même souci d’attelage très bas…

en fait je peux remonter ma boule sur les trous du haut :ange: mais pas sûre que cela soit suffisant qd même…!

avec mes boudins, je suis sur le trou tout en bas, et je n’accroche nulle part.

ok merci je vais donc étudier ttes ces propositions ça va être question sousous après…

Load plus… pô cher et suffisant pour tracter :wink:

késako ? :ange:

une demi-lame de charge à rajouter au paquet.
loadplus1b[1].jpg

donc soit je mets des boudins que je gonfle qd j’ai envie ( 500 euros envirosn plus la main d’oeuvre pour moi ) soit je mets une demi lame de charge sur celles déjà existantes… soit je pose un dble crochet
si je réhausse le maxou, suis-je obligée de modifier autre chose ?