je pense que je vais devoir rehausse mon maxou car l’attelage est si bas que la flèche de mon van peut toucher les rehausseurs sur asphalte et les buttes de terre ds les chemins…( ou cailloux)
En quoi cela consiste-t’il ?
Quel coût ?
quel rsique ? conso ? maîtrise du véhicule ? conduite ?
y’a des moyens pas chers : fabrication de jumelle plus longue, mais dans ton cas (van a tirer) faut faire les choses bien enfin pas un remi bricole tout car si t’as un soucis faut pouvoir compter sur ton assurance.
1/ remplacement des lames pour gagner 4/5 cm. mais tu va perdre en confort. au niveau du coup quelques centaines d’euros
2/ faire revoir tes lames par CHASSIN le top mais faut venir sur paris et surtout le tarif est un peu plus conséquent
3/ ajouter des boudins pour rattraper l’affaissement du pickup tarif pas loin du millier d’euros
je l’envoie chez le garagiste d’ici 15 jours : c’est un spécialiste isuzu et préparateur raid en tt genre donc je pense qu’il me dira…mais comme je n’y comprends pas grand chose, je préfère demander ici pour piger ce qu’iul me dit…
si ton attelage est comme le mien, tu as différents trous de réglage, il suffit de remonter la boule.
en plus, j’ai des boudins, budget 500€, tu règle la hauteur comme tu veux, et pour décrocher en charge c’est top, tu gonfle tu cale ta roue jocket et tu dégonfle. hop c’est décroché.
le kit chez AMI réseaux était à ce prix en fin 2011, juste les boudins 6 pouces double ballons.
il y avait des 8 pouces doubles ballons mais j’avais peur qu’ils ne passent pas.
et il fallait mettre 70€ pour 2 petits manomètres avec embout valve pour gonfler.
il y a aussi une boutique US qui les fait vraiement pas cher, mais après pour les douanes je ne savait pas comment cela se passait. airbagit .com
je suis passée chez mon garagiste ce matin pour mon pot de yaourt…(pneus lisses) et je lui ai posé la question, il me dit qu’avec un attelage agri ça sera plus haut ! donc je lui amène le tt mercredi et il me fera un devis…
vous en pensez quoi ?
il m’a expliqué qu’on mettait ça sur les fourgons qui ont le même souci d’attelage très bas…
donc soit je mets des boudins que je gonfle qd j’ai envie ( 500 euros envirosn plus la main d’oeuvre pour moi ) soit je mets une demi lame de charge sur celles déjà existantes… soit je pose un dble crochet
si je réhausse le maxou, suis-je obligée de modifier autre chose ?