L200 double cab - Sieges baquets à l'arrière

Bonjour,

Une idée loufoque… :nimportenawak:

Pour gagner de la place dans mon L200 double cab, je voudrais virer la banquette arrière, et la remplacer par deux sièges types sièges baquets ou similaire.
Je n’ai pas besoin de 5 places, et l’espace libéré entre les deux sièges baquets permettrait de ranger du matériel (solidement arrimé) pour partir en vacances…
C’est faisable : certains l’on fait :

Existe-t-il des fabricants proposant ce type d’adaptation ?
Qu’en est-il de la conformité du véhicule (carte grise / contrôle technique…) ?

Homologation perdue , en cas d’accident véhicule non conforme

Certains l’ont fait…. Dans un Y161 ou il n’y a pas de “cabine” pour limiter l’installation en profondeur des baquets!
En effet, les banquettes de nos PU sont très droites afin de gagner de la profondeur. Pour moi, installer des baquets ne fera pas gagner de place car ils seront forcément au moins autant incliné (si ce n’est plus).
Alors certes, tu gagneras (un peu) de la place au milieu, mais avec les maintiens latéraux d’un baquet, ce ne sera finalement pas grand chose… :astonished: :wink:

+1 je ne penses pas que tu gagnes grand chose.
De plus sur mon D40 par exemple, les assises sont relevables et ça cache des rangements fort pratiques (et en plus, ces rangements sont démontables). Les dossiers aussi peuvent se baisser.

Et comme dit plus haut, l’inclinaison du baquet sera plus importante que celui des dossier de banquette (assez raide tout de même)

Peut-être mettre une banquette fractionnable 2/3 - 1/3? :slight_smile: