tente de toit

mon garagiste me dit de ne pas mettre ma tente de toit sur mon hard top ( j’y ai deux barres) mais sur la voiture elle même où il me faudrait mettre deux nvelles barres… ça m’embête du coup…
vous les mettez où vos tentes de toit ?

C’est vrai qu’un hard top en fibre n’est pas fait pour supporter beaucoup de poids (au moins 200 kilo quand t’y dort à 2 :surprise: ) :wink:
Sur la cabine c’est moche et anti-dynamique, la solution est de passer à un HT en alu!
Contacte Ludooger sur le fofo il fabrique ce type d’accessoire! :wink:

Je pense qu’ en mettant deux arceaux dans le hardtop, pris sur la benne et qui reprennent les fixations des barres de toit, ça doit coller non ? :doute:

C’est la solution que j’avais retenu à l’époque sur le Patrol. :conduire:

Bonjour

il faut savoir si tu peux ouvrir ta benne sans lever le couvre tonneau, car une fois la tente ouverte plus d’acces a la benne. il te faut aussi des verins prevu pour accepter la surcharge.

:doute:

mais c’est bcp plus compliqué que ce que j’avais prévu moi… :frowning:

Vu que j’ai mis un hard top sur mon Maxou (les chiens seront mieux) j’ai un couvre tonneau Mountain top à vendre .

t’as un hard top toi ?
:doute:

ben si le coffre qui couvre la benne s’appelle comme ça oui… avec le haut qui s’ouvre en se soulevant
j’avais mis des photos je vous en mettrai ce soir pour avoir votre avis…

Ce n’est donc pas un hard-top Fandislano, c’est un cover!
S’il est en alu, tu peut donc y fixer ta tente sans soucis! :wink:

Non, il s’agit bien d’un hardtop sur les photos que j’ai reçu en MP.
Maxou Fandalismo.JPG

La tente s’ouvre effectivement dans le sens de la longueur du véhicule, mais une fois ouverte, celle-ci n’empêche en rien l’accès à la benne, le hayon s’arrêtera au contact du dessous de la tente de toit, donc au dessus du niveau horizontale, permettant environ 1m75 de hauteur d’accès.
Si je me souvient bien de certains posts, il me semble que notre chauffeur (euse) est plutôt d’un format de poche :siffle:
De toutes manières, il est possible de changer le sens d’ouverture de la tente (donc perpendiculairement au Maxou) en faisant faire un quart de tour à celle ci sur les trois traverses de renfort qui reçoivent les bagues de fixation aux barres de toit.
Une installation sur les barres de toit du hard-top nécessitera un étayage de celui-ci par l’intérieur.

donc tu peux oublier ce que j’ai ecris ci dessus :smiley:

tt à fait…
j’avais pourtant vu en démo des tentes de toit sur des hard top…
le garagiste me propose des barres de toit pour D max entre 150 et 200 euros… sachant qu’il faut aussi que j’"achète des barres de toit porte vélo…

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=10402

et pas de souci pour la tente de toit sur le hard top, c’est quoi comme tente , en fibre ou dépliable ?

Il s’agit de cette tente sur la photo. Si tu as plus de précision Thierry n’hésites pas à nous éclairer.
Sans titre-2.jpg

une tente de toit sur le hard top va bien . Par contre, il ne faut pas solidariser la benne et la cabine en raison des différences de mouvement de caisse entre la benne et la cabine.
Dila avait une tente de toit en fibre sur le hard top de son D22 est n’a jamais eu de probléme.

De plus une dépliable comme la tienne est en partie en appuie sur l’échelle donc ca roule :smiley:

:yahoo:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: bon super… ia pluka…merci Thierry… :merci: :merci:

Bonjour je viens vous voir de temps en temps :smiley:
En effet tu peux monter ta tente de toit sur le hard top il suffit de bien mettre des appuis sur la longueur et la largeur du hard top pour être tranquille
Cette espèce de luge est confectionnée par koro dans les landes a l’abenne mais tu peux la faire toi même ou voir un menuisier
Et crois moi ça tiend car sur les pistes et dans le sable :conduire: je ne suis pas un tendre j’ ai une vidéo ou j’ essaie de passer une dune et c’ est affolant de voir comment la tente bouge :astonished: et le hard top est toujours la :yahoo:
À+

Moi je n’ai pas encore de Hard Top. Ça va venir, plus de détail plus tard, pour l’instant ça cogite !!!
Donc aujourd’hui la tente est sur la cabine. comme sur la photo ci dessous
Tente 1.jpg
tente 2 .jpg