amenagements Ford Ranger 2012

Hello Hello,

En vue du raid que nous allons faire, j’ai commence a modifier quelques peu mon Ford Ranger. Le but de cette prepa est le cote efficace et pratique, mais j’avoue que l’esthetique compte aussi un peu.

1er acte : suppression de la banquette arriere qui ne nous sert a rien et creation d’un meuble a sa place.
Cote gauche, nous avons un tiroir assez grand qui nous permet de ranger nos vetements ou autres, avec quelques rangements (non visible sur les photos) :

De l’autre cote, une place pour la chienne qui fera partie du voyage. C’est deja testee et approuvee par mademoisselle :wink: :

Enfin, au centre, on retrouve un exctincteur sur le dessus et un rangement vertical avec une trappe accessible depuis les places avant et qui une fois ouverte, permet de tenir des cartes et autres guides :




2eme acte : j’ai pris une monte de good year wrangler duratrac en 265/75x16 avec des jantes triangulars 7x16 avec un deport de 28. Le tout nous rehausse un peu la voiture et les pneus ressortent de la carrosserie…mais ca ne touche nulle part !!!

:bien: :bien:

Les modifs sur le nouveau ranger commençent seulement et ce n’est pas fini…

Aboslument !!! :smiley:
J’ai prevu un amenagement de la benne pour tout ce qui est cuisine et electricite, des skis pour proteger et aussi 2 longues portees, qui seront soit sur le roll bar ou sur un pare buffle qui viendra aussi…

La suite au prochains numero :smiley: :smiley:

Et moi, lorsque j’aurai le mien, je vais attaquer un chantier pas banal. En effet les ridelles du ranger sont trop hautes de 8 cm pour accepter ma cellule Tischer actuelle sauf à obtenir un look pas terrible. Donc je vais baisser la benne AR de 8 cm tout en laissant le plancher en place et sans toucher au châssis. Bref faire une découpe, faire descendre la benne autour du châssis et resolidariser l’ensemble 8 cm plus bas…
J’ai bien observé les dessous d’un nouveau ranger et cela devrait se faire…

Bel aménagement des places arrieres :bien: :bien:

:astonished: Sacré chantier en prévision, Fernand :slight_smile:

Toujours sympa les aménagements! :pulp: :wink: :bien: :bien: :bien:
Sympa les projets Fernand, mais as-tu également songé a virer la benne et à monter à la place un faux-châssis coque en résine/polyester? (j’ai vu un DMax l’autre jour comme ça, c’est le top!) :bien: :wink:

Salut Jice, bonne idée mais je prèfère garder la benne d’origine pour les fois où je l’utilise sans cellule…
Et puis descendre la benne est un boulot plutôt facile pour moi alors que réaliser un châssis coque de bel effet nécessite un gros travail…

J’ai cette idée en tête pour le prochain (un jour :lover: ) PU. L’idée d’avoir un faux châssis-coque permet aussi d’y fixer une benne ou un coffre à mesure et aussi seyant! :wink: Bref l’idée me plait bien.

Et puis descendre la benne est un boulot plutôt facile pour moi alors que réaliser un châssis coque de bel effet nécessite un gros travail…

On a pas tous les même capacités… D’où mon idée. En effet, pour moi, cela me parait bien plus simple de virer la benne et de boulonner un coque au châssis plutôt que de découper et descendre la benne! :surprise: :chaud: :wink:
:bien: :pulp:

Bien équipé l idée de Fernand et plus simple mais il y a des heures de boulot

Le temps passe et les aménagements du pick up se poursuivent.
Depuis quelques semaines, voilà mon gros équipé de 2 leds de travails (10w chacun, très efficace), qui sont reliés à la marche arrière mais que je peux aussi allumer depuis un interrupteur, même moteur coupé (directement sur la batterie donc) :

De même, en suivant le montage de Jemes sur son Ranger, j’ai installé 4 longues portées aux xénon (35w chacun, mais une portée très blanche et efficace). Je les ai directement monté sur la batterie, histoire de pouvoir les allumer sans nécessairement allumer mes phares. Le réglage et la fiabilisation du montage n’a pas été des plus aisés (merci Bigboss), mais ça fonctionne :yahoo: :

inutile de préciser qu’il ne vaut pas rester en phare en face de moi :batte: :batte:
Ni en antibrouillard derriere moi :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:

il y a aussi la sortie d’échappement lateral en inox (voir sujet dédié sur le fofo) :

:bien: :bien:

Puis c est au tour de la benne de recevoir un petit meuble.
Je l avais réalisé l année dernière, mais afin de recevoir un panneau solaire pour alimenter la batterie auxiliaire, il a fallu le modifier quelques peu.
A défaut d’être 100% étanche, ce meuble protège tout de de même bien les affaires et reçoit une bouteille de gaz ainsi que le réchaud et aussi la table pique nique. Il peut aussi recevoir un bidon d’eau potable.



:bien: :bien: :bien:

Prop ! :10:

les petites modifs continuent… Cette fois, c’est autour du capot de recevoir 2 vérins dignes de ce nom, acquis sur ebay, et qui remplacent avantageusement l’affreuse tige qui soutien le capot.
C’est pas que le moteur du Ranger tourne mal, mais c’est que j’ouvre souvent le capot pour bidouiller et brancher des fils à la batterie et régulièrement, la tige de soutien me gene… Du coup, je l’ai carrément viré…

Et puis ça fait aussi un peu plus “haut de gamme” je trouve…

:bien: nickel, tu as une ref ou un lien pour tes led de 10w ??? :merci:

et un lien aussi pour les vérins qui sont top !
merci d’avance

Pas de souci,voici les liens :
Pour les mono-led de 10w:
http://www.rlc-diffusion.fr/lang-fr/eclairage-djebel-line-lightstorm-led/4810-barre-10-leds.html

Pour les feux longues portées au xénon :
http://www.rlc-diffusion.fr/lang-fr/eclairage-djebel-line-lightstorm/5010-phares-longue-portee-halogen-150mm.html

Et pour les vérins de capot :
http://m.ebay.fr/itm/371135407916