[D22] Installation treuil navara d22 de kyz3r

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d’installer un treuil sur mon pickup (navara d22) tout récémment.
Je vais donc vous montrez mon installation, pour ceux que ça pourrait intéressés.

Pour ma part je me suis principalement inspiré de ce topic :
Aménagement du PU de Pinto (Pickup-Mania - Information)

Merci Pinto pour le conseil du ventilo, ça m’a évité des faire des trous trous partout.

Plus d’autres idées




http://www.promyges.com/index.php/productos/showproducts/id_familia/19/id_modelo/95/id_fabricante/4/symfony/7ejs010hu85r2kucrj8bjg5e72

Bon petite présentation du treuil à installer :

  • Treuil WinchMax 13000 LBS (5t9) 12volts
    30M de corde Dyneema 11mm / 8T
    commande filaire + 2 télécommandes

















Elle ne nécessite aucune recoupe. Il faudra juste faire des trous pour la fixer.

Allez, maintenant il faut tout démonter (calandre, parechoc, bouclier,…), entre temps petite mise en place de l’ensemble pour voir ce que ça peut donner.


Achat d’une cornière 90x90mm, épaisseur 9mm
Découpe de deux morceaux de 30 ou 25 cm (je sais plus exactement, ça dépend de ce que vous envisagé)
Perso je laisse dépasser les 2 bouts pour faire 2 points d’amarrage.
Les trous des extrémités seront percés par la suite au diamètre 22mm.







Assemblage provisoire pour voire ce que ça donne :


Noter au passage que j’ai abaisser l’écubier.
“Petite” découpe du parechoc


heureux d avoir pu t aider :bien: mais pourquoi des cornieres j’en ai pas mis et en plus j ai pas coupé tous le bas du pc sa rentre pile toi non ?

Agrandissement des trous du longerons + Perçage des côtés opposés. diam de perçage 12.5mm




Mieux vaut prendre son temps, y aller doucement et progressivement.
Pfff, ils pouvaient pas faire des longerons plats bien comme il faut, un bon tube carré ou rectangulaire, non ils ont fait des formes à la c?n.
Enfin Bref, on s’adapte.

Mise en place de tous les éléments :





Ouf, tous s’assemble comme il faut.

Petit coup de peinture et installation + re-montage de tout (ventillo, bouclier, parechoc, calandre,…), en espérant que ça passe.
D’abord le bouclier …





C’est bon ça ça passe.
Avant d’aller plus loin, petit branchement pour vérifier que le treuil fonctionne. Enrouler/dérouler … C’est bon!

Eh bèh :surprise: tu un rapide Pinto, je controler mon topic pour verifier que tout était à sa place et là j’suis tombé sur ton message.

Je finis de poster pour que tu comprenne pourquoi j’ai découpé le parechoc.



Aller on continue.
Petite découpe du parechoc pour pouvoir actionner le levier de crabotage/décrabotage :




Remontage du parechoc et calandre

Installation du boitier de relais



Je n’ai trouvé que cet emplacement pour le mettre sans avoir à ralonger les câbles
Finalisation de l’installation

Eh bèh maintenant y’à plus KA.
Petit essai sur du “plat”







Donc je me sers des cornières pour faire des points d’amarrage.
Je trouvé que ceux d’origine ne sont pas vraiment pratique.

s est bon j ai compris :bien: felicitation beau boulot :bien:

A priori tout va bien.

Installation de la commande filaire dans l’habitacle :
Dans la partie “moteur” il ya un cache qui donne dans l’habitacle côté conducteur



Démontage de la prise et repérage des fils pour le remontage

Faire un trou dans le cache pour en faire un passe câble

Voilà pour l’esentiel de l’installation. Je rajouterais des photos si je fais d’autres modifs.

J’espère que ça pourra aider les possesseurs de D22 et inspirés les autres.

Ah oui, les boulons sont tous de diam 12mm acheter chez espèce emer…
4 boulons 12cm, 2 de 10cm et 4 de 4cm il me semble.

Les 4 qui tiennent le treuil (8mm je crois enfin ils sont fournis avec).



Toutes les photos :
https://www.wuala.com/kyz3r/pickupmania/pose%20treuil

Je te remercie.


L’autre soir je suis allez me promenez, du coup je me suis aventuré sur des chemins où je n’allais
jamais auparavent sachant que je savais très bien que j’y resterais.

Et effectivement j’y suis resté :helpsos:, dans cette montée boueuse .

C’est là qu’à commencé ma première séance de treuillage.
Pour cette première expérience je dirais que ça c’est bien passé (bien que au fond de moi le palpitant était à donf :chaud: et qu’une petite voix me disait : on va pas s’en sortir on pas s’en sortir)

Allez a++

tu as mis un coupe batterie , hein ? parce que …Pickup-Mania - Information
Superbe montage :bien:

Beau montage et bon tuto! :10: :wink:
:bien: :bien: :pulp:

:bien: sympa le tuto :merci: pour le partage et beau boulot

:bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien:

Merci pour les coms!!

Ah ouè, ça fait réfléchir.

J’imagine la panique quand tu relâche le bouton et que continue de tirer :astonished: !
"Bon qu’est-ce que je fais, arghhh bordel vite vite!!! :chaud: "

En fait faut toujours avoir une tronço avec soi pour couper l’arbre au cas ou…! :siffle: :dehors:


De toute façon je comptais en mettre un, je l’ai mais il attend d’être installé, me faut faire quelques petites adaptations d’abord.


J’en profite du coup pour poser une question (en fin 2 à y’être) concernant le coupe circuit:

  • j’envisage de le mettre sur la borne négative, mais je vois que le tiens thierry 88 est sur la borne positive NameBright - Coming Soon.

Alors où vaut-il mieux le placer?

Dans la plupart des articles que j’ai pu lire ils conseillent de le mettre sur la borne négative.


\

  • le coupe circuit que j’ai acheter à les caractéristiques suivantes :

100A continu, 500A en coupure (il me semble que c’est ça, je confirme en rentrant ce soir)

Ces caractéristiques sont elles suffisantes?

super boulot :bien: :bien:
pour le coupe circuit, sur le plus ou le moins il fera son boulot
par contre histoire de sécurité, il vaut mieux couper le négatif, surtout si le coupe circuit est dans l’habitacle, ce qui est la meilleur place
si on a un fil + direct batterie qui se balade , il faudra qu’il soit hyper bien protégé partout où il passe, sinon risque de s’abimer et court circuit assuré
et là ça crame

c’est mon avis , on coupe le moins :wink:
il y aura surement d’autres qui penseront autre chose

c’est ce que je disais , il était sur l’étagére en attendant le jour ou j’aurais 5 minutes … :smiley:

borne négative, c’est trés bien , c’est même plus facile , pas besoin d’isoler.
Je l’ai mis sur le plus parce qu’on peut le mettre aussi bien sur l’un que l’autre. :slight_smile:

Comment on isole un coupe batterie ? car je l’ai mis sur le + dans la calandre et en passant les mains derrière on risque de toucher les bornes.
Dans la calandre le contacteur passe juste à travers la grille, j’ai fabriqué une platine et contre platine pour ne pas percer ma calandre, le jour ou je démonte pour vendre le PU il n’y plus de trace et je peux mettre dans l’annonce jamais TT ou presque :mdr2:

j’ai mis un vernis isolant en bombe , j’ai trouvé un restant au boulot d’un client qui avait fait une demande spéciale
C’est incolore

Ok merci je vais essayer de trouver quelque chose comme ça.