Jauge réservoir additionnel

J’ai donc sur mon D22 un réservoir additionnel que Dila a fabriqué de ses petites mains et monté sur son Ex D22, puis il a été monté sur l’ex D22 de Perceval, puis sur le miens.
J’aimerais lui poser une jauge de gasoil car c’est pas simple au bout de quelques pleins de savoir ce qui reste en réserve, on s’y perd tu crois en avoir 50 litres et puis tu en as que 20 litres.
le principe de se réservoir est de remplir à l’aide d’une pompe Facet le réservoir principal qui fait 65 litres le réservoir additionnel faisant au alentour de 100 litres.

Que pensez vous de ça ? TYBOAT.COM : Tout pour votre bateau et son équipage au meilleur prix

J’ai vu pour que 20 € de moins un systèmes de type chasse d’eau qui me semble un peu gadget http://www.tyboat.com/achat/P-9429-vdo-jauge-carburant-a-levier-diametre54mm-10-180-ohms-12-24v-profondeur-150-a-400-mm.html

Pas gadget puisque certains réservoir en ont.
Penses qu’il te faut la jauge + l’indicateur qui va avec :wink:

Oui bien sûre :bien:

pour le 2ieme il faut plus d’espace a l’interieur pour le bras et “flotteur” a savoir la precision apres

Je n’ai pas besoin d’une grande précision juste une indication a savoir tout les 1/4 me satisferait déjà bien.

Le premier existe en différente hauteur si je choisi celui là, je le prendrai 10 mm plus cour que l’espace du réservoir

pour ma part, j’ai le premier système. Dans les virages tu vois ton indicateur aller de gauche à droite, et l’indication qu’il donne ( PU statique ) ne correspond pas avec exactitude à ce qu’il reste (exemple : mon additionnel plein à ras bord, l’indicateur me donne un peu plus de 3/4 ).

Réservoir = 80l et la cuve 110l maxi , soit 190l pour environ 1800 km.

Personnellement voilà comment je me sers de l’additionnel réservoir et add plein :
Je roule,

  1. j’attends l’affichage de " sur réserve" pour actionner la pompe ( ainsi, je peux voir si elle fonctionne lorsque le voyant “réserve” s’éteint.
    Je re-roule,
  2. lorsque le voyant se ré-allume, je re-remplis
    A partir de ce moment, je sais que ma cuve est vide et que la prochaîne fois faudra faire fondre la CB à la station essence :mrgreen:

PS: ma cuve est de la récup de tracteur, j’ai déjà bloqué 3 pompes à cause des saletés qui se trouvent dans la cuve. Pour y remédier, j’ai investis dans un filtre pour l’eau ( 15 euros chez Le roi) depuis plus aucun souci.

Cuve=>filtre=>pompe=>réservoir.

Vous m’interresser avec vos histoire de reservoir supplementaire :smiley:

Il sont monté comment et ou ?


PS desolé pour la question initiale je ne saurais repondre

Dans la benne ,avec une reprise sur l’évent du réservoir originel.
Tapes " réservoir additionnel" dans la partie “recherche” :wink:

J’ai des amis qui ont monté ça : Monopoel GmbH - Tankuhrset, 12V
Ils en sont contents même si c’est un peu chiant à régler la première fois.

Sur le même site, tu as aussi des capteurs de niveau bas (réserve), c’est peut-être aussi sufisant.


Sur mon réservoir additionnel, j’ai tout simplement une bande transparente (translucide), il est en fibre, donc je vois le niveau à travers … mais pas facile à voir en roulant quand même ! :siffle:

Pour ne pas perdre de place un reservoir add se monte aussi à la place de la roue de secours! :wink:

Certes mais 225 L c’est pas certain que cela passe dans l’emplacement de la RS et le poids après essieu génére du “balan”. :wink:

beaucoup de gens roule avec un réservoir à la place de la roue de secours, environ 180L. Un fois les amortos durcis si le réservoir est bien fait avec une ou plusieurs cloisons pour éviter le balan, il n’y a aucun soucis pour rouler.

Le mien ou celui de Dila / Perceval se monte à la place du pot d’échappement sous la cabine en parallèle de la boite a vitesse
J’ai mis un bouchon de réservoir type aviation a coté de celui d’origine, la pompe Facet et a coté du réservoir additionnel et elle rempli le réservoir d’origine par la goulotte d’origine sur laquelle j’ai mis un Té.
la mise a l’air se fait aussi sur la mise a l’air d’origine avec un Té. Ça implique d’avoir le bouchon d’origine ouvert pour remplir l’additionnel sinon attention à la douche ça refoule grave.

c’est un bon montage et le reservoir de dila tres bien fait :bien: :bien:

Oui effectivement puisque c’est toi qui l’a fait a l’origine.

225l :surprise: + les 80 d’origine je suppose ?

mais vous passez 3 semaines a tourner dans les bois sans jamais vous rapprochez de la civilisation ou quoi?

C’est à peu prés ça, mon pote a un 78 avec 350 litres repartis sous tout le châssis, ça dépanne bien :smiley:

je voudrais pas lancer une polemique mais pour moi c’est inutile d’en trimballer autant.

Doubler l’origine ca doit déjà etre pas mal? (80+80) :doute:

Tout dépend combien consomme ton 4x4 et ou tu vas.

je crois qu’on met le doigt sur un débat sans fin :astonished:

On va en rester la :merci: