Aménagement benne L200 (à suivre...)

JOUR 1

Alors, le but est de couper la benne en deux, en gardant la partie profonde pour y mettre bagages, petit bazar, courses, etc…en fabriquant une espèce de coffre, au propre, et garder la partie proche de la ridelle pour y mettre les chiens et mes outils.
Pour cela, je me suis tourné vers du MDF de 16 mm d’épaisseur, petites équerres, et visses à bois. J’ai décidé d’occuper tout l’espace entre les passages des roues. Un plancher, deux montants latéraux, une façade, et un couvercle.
Le bricomarché du coin était à court de MDF, donc le fond et les séparations à l’intérieur du coffre attendront un peu.
J’ai prévu un habillage moquette intérieur,et de la peinture noire pour les parties les plus exposées, voire un revêtement plastique à coller, j’hésite encore.
Pour la prochaine étape, je découperai dans le couvercle une trappe, avec charnière et poignée.
Ultérieurement, quand j’aurai amené l’électricité dans la benne, j’envisage d’éclairer ce coffre.


PS: d’ici un jour ou deux je dois recevoir mon hard top, donc tout sera à l’abri bien-sûr
pps: au dessus des passages de roues je pense faire aussi des petites trappes pour y glisser des gants, des sangles, des bricoles
photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG

très bien simple mais efficace :bien:

:bien: :bien:

Toujours sympa un aménagement de benne! :wink:

JOUR 2
Achat d’une plaque d’alu en magasin de bricolage et d’un peu de quincaillerie, charnières, poignée.
Découpe de la plaque d’alu à la scie sauteuse lame métal.
Percement d’une trémie dans le “couvercle”, fixation de la porte de la trappe (plaque alu)
Fixation sur la “structure”.

Prochaine étape, peindre en noir à l’extérieur, poser de la moquette dedans.

Regret: un effet trappe de vide-ordure :astonished: :gne:
photo 6.JPG
photo 5.JPG

:bien: Mais l’ouverture n’est elle pas un peu petite? :doute: :siffle: :wink:

bah 40x70… C’est suffisant pour faire passer tout le petit bazar.
Je voulais pas faire plus grand, je craignais un manque de rigidité.
Visuellement la surface occupée par le passage des roues joue sans doute…

Aussi, c’est vrai!
En effet cela laisse 1M entre passage de roues, donc 70cm d’ouverture c’est bien suffisant il est vrai! :wink:

En tous cas, je suis content du résultat de la découpe de la plaque d’alu. Je l’ai faite à la scie sauteuse, lame metal, avec un guide lame, et un peu de concentration. Impeccable, très propre.

Et hop, JOUR 3
Peinturage et moquettage.
Impeccable.
Bon rendu.

photo 8.JPG
photo 7.JPG

joli :bien: :bien: :bien: :bien:

Et ben c’est tout good! :bien: :wink:

Suite:
Fabrication d’un petit coffre latéral à tiroir, pour le petit nécessaire de coffre, genre trousse de secours.
Tout en MDF de chez brico dépôt, pas cher, quelques petites équerres de récup, des chutes de moquette , deux coulisses à tiroir de 50cm. Pour aménager le tiroir je réfléchis encore , au revêtement interieur, éventuellement à fixer des petits casiers plastique qu’on trouve dans les bazars.
Peut aussi servir pour ranger des bouteilles d’apéro :siffle:

image.jpg
image.jpg
image.jpg

:bien: :bien:

beau boulot :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

super ca donne des idees :bien:

sympa et bon rendu :bien:

Sympa ton aménagement :smiley:

Surtout pour les bouteilles d’apéro ! :copain2:

Je vais réfléchir pour aménager le mien :doute:

Genial cet aménagement, ça donne des idées. Cela a vraiment l’air bien fini, et très propre.
Voir ce travail me donne vraiment envie de faire qqch du genre. Je risque de te copier dans un futur proche :stuck_out_tongue:

Petites questions, je vois sur les premières photos que tu as un bedliner, et que tu as ensuite mis de la moquette: tu l’as mise directement par dessus ?

Sur ce que je vois sur les photos, le premier coffre (dans le fond) a été posé avant la moquette que l’on voit sur le restant de la benne. C’est bien ça ? Ce coffre est-il fixé dans la benne ?

Le 2ème coffre a l’air d’être posé sur la moquette, est-il fixé dessus?

Je ne suis pas vraiment bricoleur, donc je pose peut être des questions stupides ^^ quoiqu’on m’a toujours dit qu’il n’y avait pas de questions stupides :stuck_out_tongue: