[ D22 ] couvre tonneau raid de Stéph

bonjour

voici une realisation specifique au d22 double cabine un couvre tonneau pour le raid avec une tente trekking oasis

on commence par la fabrication en tube 40 27 2 aux dimensions 1450 par 1500

la structue une fois soudée meulée est peinte en epoxy noir satiné

les support ou arceaux sont resté ouvert sur les coté pour pouvoir plus tard mettre un rideau de douche ou un auvent

on pose sur le dessus un joint en mousse autocolant de 40 par 3 avant de mettre la tole pour eviter les vibrations

puis mise en place des toles alu striées qui sont en 2 partie car une seule ne peut pas rentrer

chaque trou pour le rivet est fraisé pour qu’ il ne depasse le moins possible
les rivets sont etanche pour eviter les fuites :lol:

collage du joint qui reposera sur la carrosserie avec un colle polymere des rivet a tete large seront ajouté pour qu’il ne s’ arrache pas

voila la premiere partie finie avec la tente montée sous la tente il y aura une roue de secour et les plaques de desesablage a l’ arriere

la tente une fois repliée

detail des pattes de fixation
il y aura d’ autres photos lors de la finition avec les bouchons de remplissage des reservoirs aditionnels qui sont dans la benne et la douchette
steph

Chouette réalisation :idea:
Mais je vois que tu a piqué mon poste à souder :lol:

Tu devrais ouvrir un post avec toutes tes photos et commentaires dans la rubrique amménagement . :wink:

Exelent!

Encore des photos!!! :idea:

Effectivement, belle réalisation :idea:
Je rejoins Thierry88, ouvre un post dans la section aménagement :wink:

Vous comptez partir à combien ?

nous partons le 21 octobre 3 pich up navara 133 et 4 motos dans le sud tunisien pour une virée de 15 jours
donc grosse prepa de la voiture qui sera conduite par madame mon fils et moi nous serons en moto
steph

chapeau bas m’sieur…

et surtout n’oubliez pas l’apn… :idea:

Et c’est toi qui me traite de lèche … :twisted: :x

que voulez vous repondre à cela…




je suis desesperé… :brice:

l’apn ???

Appareil
Photo
Numerique…


l’apn…quoi… !!! :x

detail des fixations et des reservoirs supp 50l eau avec pompe automatique et 90l gasoil

steph

les reservoirs se trouvent facilement dans les magasins d’ accessoires de caravane ou narbonne accessoire ou chez les shipchandlers

voici la tente montée pour la 1ere fois le seul defaut que je trouve est qu’ elle est en fait plus haute que je pensais a cause des pieds je l’ abaisserai si j’ ai le temps


la meme fermée le poid est ridicule par rapport a une mangioline elle fait seulement 17 kg
[URL=http://imageshack.us]

[/URL
a noter sur la gauche du couvre tonneau sous la tente le bouchon de remplissage de l’ eau

c’ est tres bien fait et tres confortable un peu comme dans un lit de camp il y a un double toit avec de belles ouvertures et des moustiquaires
il y a une barre au milieu mais elle ne gene pas enfin pas toute la nuit (j’me comprend)

steph

DIs moi voir, tes réservoirs sont les mêmes que ceux que tu trouves chez NA tu dis.
TU parles des réservoirs d’eau.

Mais au niveau carburant, as tu pris un réservoir d’eau ou un spécifique carburant ? si c’est un eau, résiste t il ?

Merci

Juste un petit UP de ce post un peu oublié que je trouve fort intéressant dans la qualité/proprété du travail.

Exact, et d’ailleurs je le déplace dans la rubrique aménagement :slight_smile:

En tout cas je l’avais pas vu et c’est beau :bien:

j’avais pas vu non plus …

:bien: :bien: belle réalisation !

très sympa :bien:
un peu dans l’esprit de ce que j’ai fais sur ma 109 (au niveau du support de tente de toit) :wink:

Pour plus d’info, Stpeh à un site perso :
http://pagesperso-orange.fr/voyages4x4etmotos/pages/indexpag.html