infos sur console de toit

Salutatous,

Je pense mettre sous peu une console de toit de ce modèle

Je souhaiterai savoir quelle sont les dimensions de l’ouverture où l’on installe la VHF.
Il existe en effet des tas de VHF embarquée mais il y a beaucoup de dimensions différentes et je ne voudrais pas me tromper si je venais à en trouver une sous peu…


Merci de vos infos…

Salut!
Pour les consoles Outback, c’est du format Iso pour autoradio simple din! :wink:

Chtite question, c’est pour y mettre quoi ?

Bah une VHF…. :siffle: :smiley: (ce qui est interdit d’ailleurs!)

:smiley: :smiley: :smiley:
Dacodac, perso ma cibie est en dessous de la radio.
C’est une Midland avec H-P sur la face. :wink:

C’est pour cela qu’au plafond elle sera moins visible :siffle:

Donc je pars sur les dimensions d’un autoradio simple din si j’ai tout bien compris???

Oui c’est ça, c’est ce que l’importateur spécifie…

Pour la VHF, j’vais p’tet dire une connerie, mais outre le fait que ce soit visible… Ne peux-tu pas te faire gauler en utilisation non??? :doute: :wink:

Ok merci pour les infos :bien:

Et des photos de vos installations vous en avez??? :photos:

Pour la VHF en 4x4 il faut ABSOLUMENT éviter de s’en servir sur la terre près des rivages, car on vient perturber la veille VHF des services maritimes de secours (Cross, etc.), surtout en France, en revanche au milieu des terres dans l’Atlas ou en Cappadoce pas de soucis !

merci de l’info :bien:

En effet, évite de t’en servir.
Même lorsque je suis à quai il est interdit
de s’en servir.
Tu dois avoir aussi le certificat restreint
de radiotéléphoniste de station de navire. :wink:

En France on n’a plus besoin d’avoir ce certificat, depuis deux ans environ, on peut s’en servir à volonté en mer mais surtout PAS SUR LE CANAL 16 qui est le canal de détresse…

Faut, en France il faut le certificat restreint OU les permis bateau depuis moins de 2 ans (environ) qui inclus la formation et l’examen de CRR…

Pour ce qui est de l’utilisation, c’est interdit au port en effet, et donc encore plus à terre…

Même loin des côtes la VHF est utilisé sur les fleuves et canaux, ils est donc primordial de ne pas s’en servir! :wink:

Finalement au dire de tout le monde, je ferais bien d’y mettre une cibi ni plus ni moins.


Et la BLU est-elle réglementée???

No se! :smiley:

Cependant quel en serait l’intérêt par rapport à la CB? :doute:

Simplement que la Bande Latérale Unique porte plus loin. :smiley: :smiley: