Que mettre sous un bac de benne ?

Bonjour à tous,

Je vais mettre un bac de benne sur mon L200 neuf et je me demandais si c’était une bonne idée de mettre quelque chose en dessous ( trois ou quatre couches de peinture antirouille ou autre ).

Sur le précédent, il n’y avait rien et neuf ans après ce n’est pas super en plusieurs endroits, les mouvements du bac ont par endroit enlevé la peinture jusqu’à la sous couche.

Tartinage de graisse silicone sur les bossages qui porteront sur le bac. :wink:

la belle mère :astonished: :astonished: :astonished: :dehors:

Le problème de la belle-mère c’est que nos PU ne disposent pas d’assez de charge utile! :wink:

L’idée de la belle-mère est séduisante, c’ets sûr.

Pour ma peinture en trois ou quatre couches, vous en pensez quoi ?

Je crois que je n’ai pas posté dans la bonne rubriques, “carrosserie” convient mieux.

Du rustol owatrol
Il va pénétrer le métal et assurer sa protection
Il agit encore mieux quand c’est rouillé :wink:

C’est vrai qu’au bout d’un moment c’est un peu la guerre sous le bac de benne.
Je te conseille de le démonter 1 fois par an (voir + si tu laisse la benne ouverte aux 4 vents et que tu charge sable, feuilles, etc.) et de tout nettoyer car des saleté s’y accumulent et le mélange avec l’eau pourri la peinture.
Il faut voir l’état dessous après 6 mois d’utilisation et tu avisera, ça dépend beaucoup de la forme du bac et de la façon dont tu t’en sers

Sur le mien qui a été découpé avec les pieds, c’était un peu abîmé car pas du tout étanche, mais un petit coup de ponçage/peinture par endroit à l’occase et c’est reparti pour un tour :wink:

une autre solution, ne pas mettre de bac de benne mais juste une bedliners (coating).

En une ou deux couches et tu es tranquille. J’ai ça depuis deux ans dans mon pick-up et ça ne bouge pas d’un poil…et aucun risque d’infiltration de saleté en dessous, pas de perte de place, facile à placer soi-même, les crochets d’arrimage sont toujours accessibles…pourquoi faire compliquer quand il existe plus simple…

un topic explicatif sur lequel je m’étais basé:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=4251

Moi je sais… c’est la benne qui est sous le bac :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C’est ça la solution! enfin pour moi en tout cas, je vais pas tarder à y passer :slight_smile:

Le Coating c’est clairement la meilleure solution c’est clair! Surtout qu’il y a des produits très épais qui protègent aussi la benne des chocs! :wink: :bien: