couvre benne ou hard top??

salut à tous,

je pocede sur mon navara D40 un couvre benne alu mountain top, et je souhaiterais acheter un hard top, la question que je me pose c’est si je dois vendre ou pas mon couvre benne, du moin j’hésite… :doute:
je voulais avoir les avis de ceux qui ont pocedé les 2, et savoir les avantage et inconvégniants, pour info je transporte souvent de longues planches, et pas mal d’outil, dans sa configuration actuel avec le couvre benne, je souhaitais lui faire une galerie au dessus de la cabine et allant jusqu’a l’arrière de la benne (via un arceau à l’arrière de la benne), du coup je me suis dis qu’en mettant un hard top je pourrais également me faire une grande galerie, et y mettre plus de matériel (je parle a l’interieur du hard top, le couvre benne n’offre pas une grande hauteur), du coup pensez vous que mon couvre benne pourra me ré-servir ou pas?

par contre la galerie en 2 pieces car la benne et la cabine se sont pas solidaire et sa travail differament

ha oui c’'est pas con ca, je n’avais pas pensé à ce détail… :bien:

Bonjour,

Mountain Top monté sur mon Dmax lors de l’achat. Très pratique, solide, esthétique, mais trop limité en volume de chargement couvert. Je suis donc passé au hard top.

Le MT est difficile à revendre en Occasion. Je vais peut-être le garder mais d’un autre côté, un HT n’est pas fait pour être déposé régulièrement. Lourd, plus fragile et il faut le stocker dans de bonnes conditions.

le côté fragile du hard top m’inquiétais justement pour y mettre une galerie et charger dessus, après je pensais faire un petit ‘‘arceau’’ sous le hard top au niveau des fixation de la galerie pour soulager le hard top, bonne ou mauvaise idée?
pourquoi le mountain top est il difficile à revendre?

Sans renfort intérieur le hardtop ne resistera pas aux charges lourdes sur le toit (risques de fissures).
Le mien est donné pour 50 kg mais je garde une marge de sécurité.

Road Ranger fabrique un système de tubes de renfort fixé dans la benne sur lesquels viennent se fixer les rails/barres de toit du Hardtop.

Pour la revente du MT, je ne sais pas trop… Le mien est en état nickel (12 mois d’utilisation) et même à moitié prix du neuf ça ne pars pas ! Pas facile non plus de trouver quelqu’un avec un Dmax Crew Cab a proximité. Et c’est difficile à transporter un MT ! Je suppose aussi que la grosse majorité des gens font monter ce genre d’accessoires en concession lors de l’achat du véhicule. Ceci explique cela.

Si tu prends un HT en fibre, c est clair que c est pas terrible pour le chargement et les démontages
Pars plutôt sur un modèle acier qui sera plus résistant

Je roule l été avec un mountain top qui se démonte très facilement pour transporter des objets volumineux.
Et l hiver, je remonte mon HT acier , ce qui permet de transporter a l abri des intempéries, et puis de remettre un peu de poids sur le train arrriere pendant la période glissante de l année

Si tu as la place de stocker ton HT et le materiel pour le déposer (avec un palan électrique, ca se fait seul en 1h ), gardes les 2

Pi comme ca , t as l impression de changer de vehicule tous les 6 mois