Quand vous faites vos courses...

Salut,

Mon Amarok arrive d’ici le début du mois prochain, aussi je me posais la question de savoir comment est-ce que vous faites lorsque vous vous partez faire les courses avec votre PU et que les places sont occupées à l’arrière (pour les double cabines) ? :doute:
Je veux dire par la comment est-ce que vous faites pour que les courses ne se baladent par dans tous les sens dans la benne à chaque virage/freinage/accélération ? :siffle:
Ou même qu’est-ce que vous utilisez pour éviter que de quelconques objets posés dans la benne ne se baladent pas ?

Dans mon cas précis, c’est surtout pour les courses que j’envisage déjà une solution, dans mon ancienne voiture j’avais un système de sangles élastiques qui maintenaient au sol du coffre les objets :bien:

J’ai trouvé ces exemples via internet mais je cherche ou acheter ce type d’accessoires en France.
Ca:

Ou encore ça:

Ou pour rester dans le principe des sangles/filets, quelque chose comme ça adapté aux crochets d’arrimage:

Vous en pensez quoi ? Vous utilisez quoi ?
En sachant qu’une solution compatible avec un couvre benne rigide m’intéresse plus.
Et autre chose, il faut que ça soit facilement et rapidement démontable et surtout qu’on puisse une fois démonté, la laisser dans la benne sans que ça prenne trop de place :siffle:

Merci d’avance :wink:

Ben moi je ne fais jamais les courses, c’est madame qui les fait :mdr2:

Mdr :mdr3:
Mais rassure moi tu achètes quand même quelques trucs autre que des courses ?
C’est quoi ton système D ou ce que tu utilises pour ne pas que ça valse partout dans la benne ?

Perso, je sangle ça à l’arriere de la benne … :

J’ai des tendeurs qui me servent pour tenir mon chni :siffle:

appelles MTP4x4 ils ont rentré un catalogue complet spécial accessoire PU :wink:

nos partenaires sont là! http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

Des caisses rigides (comme celles de Raid) maintenues à l’avant de la benne ou à l’arrière, contre la ridelle, par une main télescopique de plaquiste, moins de 20€ dans les magasins de bricolage.
Idée avancée par je ne sais plus qui dans un autre post, mais je l’en remercie encore; depuis la mienne ne quitte plus la benne du PU. :bien:

salut, pour ma part une moquette sur le fond et posé dessus des planches de 20 cms de haut (ca suffit) qui se croisent pour faire des caissons de différentes grandeurs pour petites ou grandes courses…tout est calé, simple et pas cher . Je ne connaissais pas le systéme que tu montre en photo, ça l’air pas mal, mais mis a l’avant de la benne , faut quicher pour aller chercher un truc dans le panier central ou alors grimper dans le PU, mieux vaut le fixer a l’arriere contre la ridelle; mais ca ma donné l’idée :yes: de monter un filet ou autre entre mes deux arceaux démontable et coulissants de bache , si tu en a, ca pourrait etre pas mal a faire , ca ressemblerait a ta premiére photo mais réglable en plus, …a cogiter; :tchin:

Totalement imputrescible et très antidérapant, couvre parfaitement une benne de double cabine et en complément des caisses pliantes en plastique, le tout parfait pour les courses.

http://www.norauto.fr/produit/tapis-decoupable-pour-remorque-gris-148-cm-x-96-cm_469815.html

Et si tu dois dégager la benne, tout se plie et ne prend pas de place.

c’est vrai, excélent produit, l’ai testé :10:

Des caisses en plastiques.

C’est ce que j’avais aussi, des caisses plastique tenues par des sangles dans la benne.
j’en avais marre d’aller chercher les pommes aufo d de la benne ! :moqueur2:

:slight_smile:

Pour moi tapis dans la benne et une sangle en travers pour éviter d’aller chercher au font de la benne.

Moi j’ai un bac de benne avec des rainures verticales sur les parois permettant de compartimenter la benne avec des planche. J’utilisait cela avant pour les courses en arrières de benne (côté ridelle). J’ai pété cette planche et n’en ai jamais remise (le gros fainéant :mrgreen: ), je met un filet désormais, fiwé aux crochets en arrière de benne, ça va bien aussi! :wink:

Merci pour toutes ces idées et réponses.
Je pense que ja vais opter au final pour:

  • Soit des bacs en plastique pliables (pour pouvoir les ranger facilement et ne pas perdre de place dans la benne en cas de chargement important inopiné) avec des sangles élastiques pour les maintenir.

  • Soit une solution comme sur la première photo si j’arrive à trouver ou l’acheter et me la faire livrer.

Peut-êttre aussi que je peux bricoler une solution avec des bacs en tissus rigide pliables maintenus par une barre extensible à ressort… :doute:

de rien :wink: :smiley:

Perso une grosse mal en acier en plus on peut mettre un cadenas

Il ferme pas a clef ton cover Sven?

Non il ferme pas apres il faudrait que je monte le verrou de ridelle qui est de série et plus de problème car le système de fermeture est a l intérieur puis en ce moment ( depuis 2 moi) étant en plein travaux à la maison j ai viré le cover pour transporter le matos. Donc plutôt que de le remonter toutes les 5 min j ai la caisse. Sinon en temps normal avec le cover les courses en vrac.